Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2010 16:08:22

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Je suis en colère !!!!

Vous savez quoi les filles, je suis furieuse après la nourrice !!!!!
Je suis allé chercher mon fils à 11h45 chez elle, il y était depuis 7h00 ce matin !!
Et je lui demande si tout va bien, elle me dit "oui" et comme d'habitude, il faut que je lui tire les vers du nez : "il a bien mangé ?" euh non il a rien mangé !!!!
Ah bon, non vous blaguez ?
Non, non, il n'a rien voulu manger !!! Il tortillait sa tétine avec sa langue donc elle a arrête et n'a pas mangé !!!
"Et puis il ne réclame pas!!!!! "Grrrr, je bouillais !!!

Je lui est dit qu'il fallait qu'elle insiste, ce qu'elle a fait , hummmmm !!!!
Je tient à préciser que c'est un très bon mangeur !!!!!!
Et un enfant discret qui ne dit presque rien, même pour manger il ne réclame pas..............(Ca aussi je lui est précisé)

Croyez vous que c'est parce que c'est le premier jour avec elle ????
Elle l'a encore demain et j'ai peur qu'il se déshydrate si elle continu dans cette voie !!!


Je trouve que c'est un peu de manque de professionnalisme !!! ou je me montre ???

C'est moi qui lui est imposé deux jours d'adaptation sinon il n'y en avait pas !!
je n'est même pas signé de contrat pour mon fils : "oui il faut que je le sorte !!! "

Déjà avec mon ainé, je vois qu'il ne s'épanouit pas, mais là c'est un ti bout de 5 mois et je recommence à bosser dans une semaine, alors pour en changer ça va être short

En tout cas quand il est rentré, il a dévoré son petit pot et bu un bib de 210ml entier !!!
Et la il dort, car il n'a dormi qu'une heure chez elle !!

Hors ligne

18-02-2010 16:08:22

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2010 16:19:17

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

vous êtes l'employeur : exigez de signer le contrat et c'est normalement vous qui le fournissez : il arrive que certaines assmats en propose mais ce n'est pas une obligation.
1er jour : votre enfant ne connait pas l'assmat et vis versa..
Il faudra que chacun prenne ses marques  : l'assmat devra apprendre comment agis et réagis votre fils. votre fils va apprendre à vivre manger et dormir chez une inconnue. Pour le sommeil, qu'il ne dorme pas les premiers jours me parait plutôt normal...c'est pour cela qu'il existe une adaptation : l'enfant doit trouver ses repères.. Pour le repas : A t-il voulu manger avec elle ? il a peut être refusé ...
cela arrive frequemment dans les premiers jours...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#3 18-02-2010 16:19:52

alex76000
Membre
Inscription : 06-11-2008
Messages : 110
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Je suis assistante maternelle et je peux vous donner un conseil : si vous n'avez pas confiance ou que vous vous faites du soucis lorsque votre petit bout est chez son assmat, ne continuez pas. Je me doutes bien qu'il ne vous reste peu de temps avant de reprendre mais l'assmat qui vous correspond à vos attentes existe.
Sachez qu'un enfant est différent chez ses parents et chez l'assmat. C'est un bouleversement pour votre bébé, ne vous fiez pas à la première journée. Comme nous l'apprenons l'enfant a besoin d'une adaptation. Restez avec elle pendant un moment le deuxième jour mais si le doute persiste ne laisser pas traîner, la période d'essai sert à cela.
bon courage et tenez nous au courant

Hors ligne

#4 18-02-2010 16:24:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

hippo a écrit :

Vous savez quoi les filles, je suis furieuse après la nourrice !!!!!
Je suis allé chercher mon fils à 11h45 chez elle, il y était depuis 7h00 ce matin !!
Et je lui demande si tout va bien, elle me dit "oui" et comme d'habitude, il faut que je lui tire les vers du nez : "il a bien mangé ?" euh non il a rien mangé !!!!
Ah bon, non vous blaguez ?
Non, non, il n'a rien voulu manger !!! Il tortillait sa tétine avec sa langue donc elle a arrête et n'a pas mangé !!!
"Et puis il ne réclame pas!!!!! "Grrrr, je bouillais !!!

Je lui est dit qu'il fallait qu'elle insiste, ce qu'elle a fait , hummmmm !!!!
Je tient à préciser que c'est un très bon mangeur !!!!!!
Et un enfant discret qui ne dit presque rien, même pour manger il ne réclame pas..............(Ca aussi je lui est précisé)

Croyez vous que c'est parce que c'est le premier jour avec elle ????
Elle l'a encore demain et j'ai peur qu'il se déshydrate si elle continu dans cette voie !!!


Je trouve que c'est un peu de manque de professionnalisme !!! ou je me montre ???

C'est moi qui lui est imposé deux jours d'adaptation sinon il n'y en avait pas !!
je n'est même pas signé de contrat pour mon fils : "oui il faut que je le sorte !!! "

Déjà avec mon ainé, je vois qu'il ne s'épanouit pas, mais là c'est un ti bout de 5 mois et je recommence à bosser dans une semaine, alors pour en changer ça va être short

En tout cas quand il est rentré, il a dévoré son petit pot et bu un bib de 210ml entier !!!
Et la il dort, car il n'a dormi qu'une heure chez elle !!

C'est le premier jour d'accueil, il faut donc etre patiente.
Ton enfant doit appréhender tout ce nouvel environnement.... les lieux, les visages, les bruits.
L'assmat doit apprendre à le connaitre, ses pleurs, ses rires, ses envies.
Sache qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim.

Je crois  que sur le coup ton énervement n'est pas justifié.
Mais si tu n'a plus confiance dans cette personne c'est sur qu'il vaut mieux ne pas continuer.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi continuer avec elle, puisque tu trouve ton ainé pas épanoui auprès de cette assmat.... ce n'est donc pas que le problème d'aujourd'hui.

Hors ligne

18-02-2010 16:24:11

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2010 17:02:08

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

hippo a écrit :

Vous savez quoi les filles, je suis furieuse après la nourrice !!!!!
Je suis allé chercher mon fils à 11h45 chez elle, il y était depuis 7h00 ce matin !!
Et je lui demande si tout va bien, elle me dit "oui" et comme d'habitude, il faut que je lui tire les vers du nez : "il a bien mangé ?" euh non il a rien mangé !!!!
Ah bon, non vous blaguez ?
Non, non, il n'a rien voulu manger !!! Il tortillait sa tétine avec sa langue donc elle a arrête et n'a pas mangé !!!
"Et puis il ne réclame pas!!!!! "Grrrr, je bouillais !!!

Je lui est dit qu'il fallait qu'elle insiste, ce qu'elle a fait , hummmmm !!!!
Je tient à préciser que c'est un très bon mangeur !!!!!!
Et un enfant discret qui ne dit presque rien, même pour manger il ne réclame pas..............(Ca aussi je lui est précisé)

Croyez vous que c'est parce que c'est le premier jour avec elle ????
Elle l'a encore demain et j'ai peur qu'il se déshydrate si elle continu dans cette voie !!!


Je trouve que c'est un peu de manque de professionnalisme !!! ou je me montre ???

C'est moi qui lui est imposé deux jours d'adaptation sinon il n'y en avait pas !!
je n'est même pas signé de contrat pour mon fils : "oui il faut que je le sorte !!! "

Déjà avec mon ainé, je vois qu'il ne s'épanouit pas, mais là c'est un ti bout de 5 mois et je recommence à bosser dans une semaine, alors pour en changer ça va être short

En tout cas quand il est rentré, il a dévoré son petit pot et bu un bib de 210ml entier !!!
Et la il dort, car il n'a dormi qu'une heure chez elle !!

Bonjour,
Juste une question tu es la même hippo qui vient de recevoir la visite de la puèr ???


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#6 18-02-2010 17:04:48

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Bonjour,
Juste une question tu es la même hippo qui vient de recevoir la visite de la puèr ???

Oui pourquoi ???

Hors ligne

#7 18-02-2010 17:05:26

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Bonjour c'est le premier jour d'adaptation ilfaut laisser du temps à votre enfant et à la nounou
Mais apparemment vous la connaissez déjà puisqu'elle a déjà votre enfant plus grand

Hors ligne

#8 18-02-2010 17:06:40

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Mon ainé y est depuis 4 mois seulement et commence tout juste à s'adapter !!!
Nous venons de déménager !!
OK je vais attendre un peu pour voir ! Je sais bien que s'est tout neuf pour lui !!
Non il ne se laissera pas mourir de faim !
Je peux juste rajouter qu'un bébé de 5 mois se déshydrate très vite !! Je suis dans la profession médical, je sais de quoi je parle !
Ou alors je me fais peur justement parce que je suis du milieu médical ???

Hors ligne

#9 18-02-2010 17:09:35

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Bonjour,

Cela m'étonne que ce soit vous et non elle qui avez proposé de faire une adaptation, et 2 jours cela est
vraiment peu, moi je fais sur une semaine ce qui me parait un minimum.
Etes-vous restée avec votre bébé chez l'assistante maternelle ce matin ? vous a t'elle demandé comment
vous lui donniez le biberon (position du bébé, vous dans une fauteuil une chaise ???) et ce pour que votre
enfant ne sente pas trop de différence, non pas que nous devions prendre votre place mais nous devons
copier votre façon de faire pour que votre bébé se sente bien.
Je connais le cas d'un enfant qui refuse de se nourrir chez l'assmat mais parce que sa maman n'a pas voulu
le sevrer dans les temps, or vous vous parler d'un biberon bu chez vous le soir donc ce n'est pas le même
cas.
Je comprends aussi que le fait de reprendre le travail vous bloque pour changer d'assmat, mais si vous n'êtes
pas en confiance avec elle votre bébé ressentira vos angoisses et aura du mal à s'adapter, alors ayez une
discussion avec elle et si vous sentez que rien de changera cherchez en une autre.
bon courage

Hors ligne

#10 18-02-2010 17:13:31

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

hippo a écrit :

Bonjour,
Juste une question tu es la même hippo qui vient de recevoir la visite de la puèr ???

Oui pourquoi ???

Je te souhaite juste que tes futurs pe soient plus "souple" que tu me parais être wink
Premier jour et adaptation c'est délicat, et pour l'enfant et pour l'ass mat sans oublier les pe big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#11 18-02-2010 19:08:05

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

pour qu'un enfant se déshydrate il faut non seulement très peu d'apport liquide mais surtout perte de liquide (sueur,selles,vomissements)donc aucune inquiétude à avoir!

Hors ligne

#12 18-02-2010 19:28:33

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

bonjour , je pense que vous devez être patiente , votre enfant n' a pas voulu son bib mais bon faut pas dramatiser il va apprendre à la connaitre !
demandez lui d'insister un peu mais si bébé à penser ne pas téter il ne le fera pas !

Dernière modification par zeta (19-02-2010 11:34:52)

Hors ligne

#13 18-02-2010 19:51:46

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

Alors juste dire par mon experience : quand j'ai fait le premier jour d'adaptation de louloute qui avait 3 mois, elle n'a pas voulu prendre le biberon avec moi donc ben oui forcement avec maman elle a tout avalé. Et personnellement je n'ai pas insisté non plus. Bébé poussait également tétine avec la langue. Ell était plus occupée à me regarder et à regarder son environnement et les jours suivants tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#14 18-02-2010 20:43:51

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

bonjour
ben je dirai "patience " non????
c est le premier jour pour tout le monde...
loulou est perturbe... l ass mat ne connait pas loulou
et maman est angoissee a l idee que ca ne se passe pas super ...

faut que tout le monde trouve sa place
qui a eu un premier jour en or ???? pas moi en tous cas et maintenant c est le " paradis " smile

Hors ligne

#15 18-02-2010 21:21:02

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

si j'ai bien suivi (corrigez moi si je me trompe)...
tu as fait ta demande d'agrément, et à priori, pas de souci... donc tu vas travailler à l'extérieur le temps que ton agrément soit officiel, que tu aies fait ta formation, bref, jusqu'à ce que tu puisses à ton tour accueillir des enfants...

Premier exercice pratique pour ta future vie d'assmat : comment agirais-tu si tu étais à la place de l'assmat et que tu avais des parents aussi suspicieux ? wink

Tu doutes sur le fait qu'elle ait insisté pour le bib... pourquoi ?

Ceci dit, il y a peut-être effectivement un souci, si ton ainé a mis aussi du temps à s'adapter, en as-tu parlé à l'assmat ?


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#16 18-02-2010 21:36:11

marie37
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 3

Re : Je suis en colère !!!!

bonjour je suis assistante maternelle et je me permets de vous dire qu'avec expérience il y a des enfants qui refusent de manger et si la nounou insiste l'enfant fini par pleurer donc ce n'est pas une solution. Il ne faud pas s'inquiter les premiers jours de garde sont souvent difficile moi meme j'ai eu le cas avec un enfant qui refusait de manger malgrés plusieurs tentatives dans la journée j'en était malade mais au bout du deuxiéme jour tout est rentré dans l'ordre et maintenant cet enfant mange trés bien et meme des fois mieux que chez les parents! donc ne portez pas de jugement hatif sur la nounou et attendez quelques jours. Souvent le comportement de l'enfant est diférent chez les parents que chez la nounou et la facilité des parents est de remettre en cause le professionnalisme de la nounou ce qui est trop facile essayez de parler avec la nounou ouvertement sans se lancer dans des conflits ou des  reproches peu plaisants .Je vous souhaite bon courrage marie37

Hors ligne

#17 18-02-2010 21:59:30

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

hippo fais confiance a ton ass mat, laisse là gérer et sois zen !

Pose toi une question : "lui fais tu confiance ?"
Je n'ai pas l'impression que tu laisses tes enfants le coeur léger ....
Maintenant reste a savoir pourquoi ?
As tu envie de les laisser ?
Est ce l'ass mat qui ne te convient pas ?
Et pourquoi veux tu devenir ass mat ?


signat10.gif

Hors ligne

#18 18-02-2010 22:41:56

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

coucou hippo  juste pour te dire que moi aussi j ai eu le cas d une pepette qui le premier jour d adaptation na pas voulu boire son biberon, j ai téléphoné à la maman, qui est venu de suite et lui a fait boire devant moi en parlant au bébé que desormais c est nounou qui lui donnerai le bibi à quatre heures ,  j ai fait une semaine d adaptation et depuis tout ce passe super bien avec pepette .bonne soirée

Hors ligne

#19 18-02-2010 22:56:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

comme tout à été dit je ne releverais que ça :

hippo a écrit :

je n'est même pas signé de contrat pour mon fils : "oui il faut que je le sorte !!! "

c'est qui l'employeur???
c'est qui qui vient sur un mega super forum avec des contrats en beton armé (celui de parme)??
c'est à qui de faire signer le contrat AVANT la 1ère heure d'accueil??

c'est hippo.........

Hors ligne

#20 19-02-2010 00:09:50

hippo
Membre
Inscription : 02-12-2009
Messages : 81
Site Web

Re : Je suis en colère !!!!

maic1010 a écrit :

coucou hippo  juste pour te dire que moi aussi j ai eu le cas d une pepette qui le premier jour d adaptation na pas voulu boire son biberon, j ai téléphoné à la maman, qui est venu de suite et lui a fait boire devant moi en parlant au bébé que desormais c est nounou qui lui donnerai le bibi à quatre heures ,  j ai fait une semaine d adaptation et depuis tout ce passe super bien avec pepette .bonne soirée

Et bien c'est justement une réaction comme celle-ci que j'aurais souhaité !!!
Merci maic1010.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB