Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2010 17:58:55

North
Membre
Site Web

formation et assmat de remplacement

Re-coucou smile

comment je dois vous saouler en ce moment avec mes question ! lol
Et c'est pas fini big_smile  wink

Bref, voila, le temps de ma formation, les pe auront besoin d'une assmat de remplacement.
J'ai cherché la reponse sur le site mais je n'ai pas trouve smile
Peut-être suis-je passé a cote wink

Voila, le temps de ma formation, les pe vont me remunerer : ok
Mais ils devront egalement remunerer l'assmat de remplacement :ok !

Comment ca se passe pour les aides ?
L'une des deux va-t-elle leur etre "rembourser" integralement ou pas (charge social) ?
Quand declarer a la paje l'embauche de deux assmat ?

Pour acceuillir l'enfant pendant mes journees de formation, j'ai pensée a une amie (assmat) qui habite a une rue de chez moi, mais elle est complete dans ses agrements. Peut-elle demander une derogation accordée exeptionnelement pour ce cas pendant 1 mois et quand la demander ?

Avec la nouvelle assmat, ils partent sur un CDD (le temps de ma formation en mai).
Mais si ca se passe bien avec elle et qu'ils veulent la "re-prendre" en septembre en peri quand le petit ira a l'ecole, pourront-ils refairent un cdi avec elle a ce moment la ?

Voila, ca se passe tres bien avec les pe et je souhaite si possible les aider dans leurs differentes demarches. smile

Merci pour vos reponses wink

Biz smile

18-02-2010 17:58:55

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2010 18:25:38

steffyd
Membre
Site Web

Re : formation et assmat de remplacement

bonjour,

je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais pour le paiement de l'ass mat qui te remplacera, les pe ne la paieront pas, c'est le conseil général qui la paiera, les pe lui paieront juste les ie. pour les parents, ça ne leur coutent rien de plus que si tu étais là.
donc pour les aides, ils auront la mm chose qu'avec toi.

pour le reste, dsl je ne sais pas  ! wink

bonne formation ! moi j'ai préféré le module 2 au module 1 !

radE6A17.gif

#3 18-02-2010 18:28:34

North
Membre
Site Web

Coucou steffyd
c'est pour le module 2 : la psychologie de l'enfant smile
J'ai hate

Ok pour le remboursement par le cg, mais les pe doivet faire quelles demarches ?
smile

#4 18-02-2010 18:33:16

steffyd
Membre
Site Web

qd tu reçois tes dates de formation, il y a des formulaires à remettre à tes emloyeurs et ils ecrivent dessus la solution qu'ils choississent comme mode de garde pdt tes jours de formations, s'ils choississent une autre assistante maternelle, ils doivent inscrire ses coordonnées dessus et renvoyer le tout au conseil général. enfin c'est comme ça dans le finistère...

radE6A17.gif

18-02-2010 18:33:16

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2010 18:37:08

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
c'est pas comme ça partout! mad comme d'hab! sad
ici dans le 64, les parents avancent les 2 salaires puis sont rembourser par le CG!! ça peut prendre un mois voir 2! Les parents ont envoyé un papier avec mon nom, celui de l'assmat remplaçante et le pourquoi du comment!
le mieux North c'est d'appeler le service formation assmat de ton CG, ils te répondront mieux que nous! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 18-02-2010 18:40:19

steffyd
Membre
Site Web

et ben dis donc c'est pas cool pour les pe, il faut pouvoir faire l'avance !!! je ne trouve pas ça normal ! on est obligé de faire notre formation, c'est au conseil général de prendre ses responsabilités !
par contre, je connais une ass mat qui a été remplaçante et elle n'a été payée que 3 mois plus tard, il ne faut pas compter dessus de suite !

radE6A17.gif

#7 18-02-2010 18:53:51

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Bonjour,

Nous, ici dans le 62, c'eszt pareil les pe doivent payer les 2 ass mat et ne sont remboursés que pour nous à raison de 19.96 euros par jour de formation où on aurait dû accueillir les enfants. On a les papiers de demande de remboursement le 1er jour de formation et on doit les rendre à notre formatrice.

#8 18-02-2010 18:55:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais quand c'est le CG qui régle directement l'assmat de remplacement .... c'est long aussi faut attendre entre deux et trois mois wink
Et le tarif horaire est imposé par le CG.

#9 18-02-2010 18:57:00

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fais
quelques soucis aussi par içi pour que les pe soient rembourser
des frais occasionnés pour une assmat de remplacement (qui est payer le minimum
même si son taux horaire est + élever )
ça été un bin's pour moi sad
malgré ma première formation assez agréable (pas très instructive  mais niveau ambiance)

je redoute mon deuxième module d'apprentissage rien qu'au niveau "remboursement "des pe
par le cg...
même si nous recevons les papiers expliquant le topo aux pe
ce fut dur dur ..

A la formation j'avais demander de l'aide pour bien expliquer aux pe que ma formation
n'était pas à ma charge!! que les pe seraient payer par le cg.. (pour la deuxième assmat..)
elle était incapable de sortir deux mots cohérents .. bref la cata
Après bataille (et post içi , que je ne retrouve plus)
j'ai réussi à me faire "payer cette formation (qui est obligatoire,  et sans retirer mes jours de formations!!) mais va faire comprendre à certains pe sad
smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 18-02-2010 19:37:03

steffyd
Membre
Site Web

moi je n'ai eu aucun soucis pour me faire payer les jours de formations, il y avait un doc pour les employeurs où tout était expliqué... et comme je n'avais pas fait mon 2ème module au moment de l'embauche, je l'avais aussi expliqué au pe pour ne pas qu'ils soient étonnés

radE6A17.gif

#11 18-02-2010 20:42:31

North
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
c'est pas comme ça partout! mad comme d'hab! sad
ici dans le 64, les parents avancent les 2 salaires puis sont rembourser par le CG!! ça peut prendre un mois voir 2! Les parents ont envoyé un papier avec mon nom, celui de l'assmat remplaçante et le pourquoi du comment!
le mieux North c'est d'appeler le service formation assmat de ton CG, ils te répondront mieux que nous! wink
big_smile

oui lycanthe, je pense que c'est ce que je vais faire pour etre certaine smile
Dire que je les ais eu ce matin, mais en apprenant mes dates, je n'ai pas pensé a leur demander smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB