Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2010 18:30:44

Sandy44
Membre
Site Web

mains abîmées ....

Bonjour !

j'ai besoin de vos conseils concernant les soins des mains.

Je m'explique : par ce temps d'hiver et froid et sec, mes petites "mimines" sont supras abîmées surtout la droite (oui, je l'avoue, je suis droitière lol) mad . Je lave ma vaisselle quotidiennement à la main et me lave les mains avant, pendant et après les changes du bb que je garde et puis je me relave les mains quand je nettoie, que j'ajoute du bois dans ma cheminée ... ect ect ect

Alors, j'aimerais connaître vos habitudes face à cette terrible maladie (qui n'en est pas une lol ) et savoir comment vous, vous prenez soins de vos mains lorsqu'elles sont abîmées ... tartinez vous vos mains matin, midi et soir ? seulement le soir ? jamais et vous souffrez jusqu'aux beaux jours ? lol je plaisante bien évidement .... Quelle type de crème mettez vous ? celle en grande surface ? celles des pharmacies ? celles des esthéticiennes ?
(moi j'ai essayé le liniment (le pharmacien m'a dit que je pouvais mais bon ....) et de lanoline (reste de quand j'allaitais) mais c'est super gras et après je peux plus rien faire des mains si j'en mets lol )

A vos claviers mesdames, mesdemoiselles (et peut être messieurs ??? ) ! wink smile

Dernière modification par Sandy44 (18-02-2010 18:31:06)

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

18-02-2010 18:30:44

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2010 18:33:25

nounou924
Membre
Site Web

Re : mains abîmées ....

essaies les crêmes pour les pieds.
sinon changes de métier   lol
moi je me suis abonnée aux gants et mes mains revivent !

#3 18-02-2010 18:44:58

nanifafa
Membre
Site Web

Bonsoir
va sur le blog de créami elle donne des recettes de beauté et soins
très sympa smile
j'en fais une mais qui est assez grasse mais efficace
du beurre de karité acheter ainsi que quelques gouttes d'huiles ess. de rose/onagre/et Argan
je mets des gants fin en tissus (le soir quand plus rien à faire) et les garde le temps
d'un livre ou d'un film
et des mains de bébé smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 18-02-2010 18:46:10

steffyd
Membre
Site Web

coucou !

moi je me lave les mains au savon d'alep. et j'utilise aussi les solutions hydro alcooliques au lieu du lavage à l'eau et au savon et depuis je revis ! enfin mes mains!

radE6A17.gif

18-02-2010 18:46:10

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2010 19:02:49

stephi17
Membre
Site Web

bonjour, alors moi j'utilise une crème de pharmacie que je ne trouve pas trop grasse.J'en mets 2-3 fois par jour et ça va mieux même si ça n'empêche pas les crevasses sad

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#6 18-02-2010 19:17:58

nounou924
Membre
Site Web

steffyd a écrit :

coucou !

moi je me lave les mains au savon d'alep. et j'utilise aussi les solutions hydro alcooliques au lieu du lavage à l'eau et au savon et depuis je revis ! enfin mes mains!

attention; la solution hydro alcoolique ne remplace pas un lavage de main,-ou exceptionnellement- et utilisé trop souvent, elle détériore la fine pélicule qui recouvre les mains, la "saprofite" qui fait barrière contre les germes et microbes.

#7 18-02-2010 19:26:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou,
moi j'utilise une crème pour les mains de chez Y.R. (pour celles qui n'ont pas deviné... Y comme Yves big_smile et R comme un caillou mais en plus gros... smile big_smile lol )
pas la créme quotidienne, ni concentré grand froid, pas assez efficace par rapport au nombre de lavage de mains, mais la crème réparatrice de nuit. (que je mets même en plein jour!! smile )
je l'aime bien et c'est la seule qui soit vraiment efficace pour mes mimines...
parce qu'elles le valent bien... roll lol lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 18-02-2010 19:46:01

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

moi je mets du baume pieds secs ,a base de cire abeille ap*v*ta (il manque des i), achete en pharmacie. comme je me tartine les pieds apres ma douche le matin et parfois aussi le soir, cela fait de l'effet a mes mimines. douces douces, du velours smile et pour celles que ça interressent mes pieds aussi  lol

Dernière modification par tatiezozo (18-02-2010 19:46:23)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#9 18-02-2010 19:47:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pareil pour moi j'arrete pas de me laver les mains .. je me badigeonne avec des cremes !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 18-02-2010 19:59:30

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ahhh ben je suis pas la seule ! bienvenue au club!
moi j'ai meme des crevasses ! ça fait hyper mal et ça me gratte ,ça me demange aussi ,une horreur !
main droite aussi ,et tout les hivers meme choses  depuis des annees !
j'ai tout essayer ,rien ne m'a gueri  au contraire les cremes me brulent les mains ! alors je prends mon mal en patience ,j'attends le retour du soleil pour que ça cesse
et l'ete j'ai la meme chose aux pieds ! lol crevasses aux talons  et coupures  ,aie !ah c'est pas beaux de vieillir ! lol
mais pas de remedes desolé miracle juste creme de chalatan tout ce qui se vend !

17996210.gif

#11 18-02-2010 20:01:54

steffyd
Membre
Site Web

nounou924 a écrit :
steffyd a écrit :

coucou !

attention; la solution hydro alcoolique ne remplace pas un lavage de main,-ou exceptionnellement- et utilisé trop souvent, elle détériore la fine pélicule qui recouvre les mains, la "saprofite" qui fait barrière contre les germes et microbes.

ha bon je ne savais pas.... merci de l'info !

radE6A17.gif

#12 18-02-2010 20:12:32

valdu49
Membre
Site Web

j'utilise une creme très efficace , dex.ry.
on la trouve en pharmacie , et depuis plus de main de seche ,
demandé conseil avec votre pharmacien ou médecin , pour celle qui ont vraiment des soucis !!
sinon , les cremes pour les mains en grandes surfaces suffiront pour les autres
mais ne pas attendre que vos mains soit trop abimés , pensez dès le début de l'hiver à en prendre soins  smile

rajouté un e et un L  !! lol

Dernière modification par valdu49 (18-02-2010 20:13:15)

#13 18-02-2010 20:14:52

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou

pour les mains j'utilise la crème spéciale mains de Neutr....a, pour moi qui ai les mains très sèches, elle me convient très bien. Et, pour la première fois, j'ai eu une crevasse et j'ai mis ci..lé.ne (pharmacie) efficace au bout d'une semaine.
Et les pieds : une crème que j'ai achetée à Carr.f.ur : SUPER. J'en mets le soir et je mets une paire de chaussettes (pas très sexy de dormir avec ça, mais il faut ce qu'il faut) la pub disait au bout de 3 jours des résultats.  Et, c'est vrai. Je le fais de temps en temps et ça marche.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#14 18-02-2010 20:17:18

sylvie27
Membre
Site Web

rachel21 a écrit :

coucou

pour les mains j'utilise la crème spéciale mains de Neutr....a, pour moi qui ai les mains très sèches, elle me convient très bien. Et, pour la première fois, j'ai eu une crevasse et j'ai mis ci..lé.ne (pharmacie) efficace au bout d'une semaine.
Et les pieds : une crème que j'ai achetée à Carr.f.ur : SUPER. J'en mets le soir et je mets une paire de chaussettes (pas très sexy de dormir avec ça, mais il faut ce qu'il faut) la pub disait au bout de 3 jours des résultats.  Et, c'est vrai. Je le fais de temps en temps et ça marche.

j'ai teste ces creme sans resultat ,c'est de la carne mes pieds !:lol:
peut etre un pedicure ! oui il faudrait si j'avais le temps ! lol

17996210.gif

#15 18-02-2010 20:26:23

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

lol

alors pour "ta carne" le nom de la crème c'est : SCHO.L
traitement anti-crevasses et talons.
Pieds très secs et abimés.
Essaie le coup des chaussettes, tu verras. (c'est ma fille qui me l'a conseillé)

Biz

PS : pour toi (ton avatar d'égyptienne) prend des bain de pieds dans du lait d'anesse, peut-être??  lol

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#16 18-02-2010 20:35:04

Noasteph
Membre
Site Web

Moi, j'utilise la même crème que Valdu49 et c'est vrai qu'elle est très très efficace

#17 18-02-2010 20:35:56

valnou59
Membre
Site Web

comme steffyd : savon d'alep. Liquide (j'en trouve entre autre en parapharmacie chez L..rcq ou A..an. D'ailleurs, je m'en sert même pour ma douche, je n'ai plus la "peau qui tire" à l'hiver...
Je ne saurais l'affirmer, mais je crois bien que c'est après avoir lu differents posts en particulier de créamy que j'ai essayé l'hiver dernier...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#18 18-02-2010 20:40:20

sylvie27
Membre
Site Web

Noasteph a écrit :

Moi, j'utilise la même crème que Valdu49 et c'est vrai qu'elle est très très efficace

justement ,j'ai des crevasses et celle là me brule horiblement ,sch.... j'ai essayé aussi ! neutra... pareil ! j'ai meme mis de la vaseline  toute les nuits dans des gants tellement j'en avais marre ! rien niet !
j'ai des mains de vieille rabougrie , rongee par la les plaies , bon j'arrete vous allez vomir ! lol

17996210.gif

#19 18-02-2010 20:41:29

sylvie27
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
Noasteph a écrit :

justement ,j'ai des crevasses et celle là me brule horiblement ,sch.... j'ai essayé aussi ! neutra... pareil ! j'ai meme mis de la vaseline  toute les nuits dans des gants tellement j'en avais marre ! rien niet !
j'ai des mains de vieille rabougrie , rongee par la les plaies , bon j'arrete vous allez vomir ! lol

ah si vous voulez faire des cauchemards je vous met des photos de ma mains et de mes pieds !:lol:

17996210.gif

#20 18-02-2010 20:50:46

nounou924
Membre
Site Web

steffyd a écrit :
nounou924 a écrit :
steffyd a écrit :

coucou !

ha bon je ne savais pas.... merci de l'info !

wink Moi non plus, au départ, j'utilisais ça tout le temps, ça remplaçait le lavage de mains, et on nous a assénés en formation qu'au fil du temps , ça détruisait la barrière de protection, du coup je me méfie !
Par contre je l'utilise toujours mais moins souvent , car ça m'assêche la peau.
La meilleure solution, pour moi, ce sont les gants !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB