Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2010 17:59:21

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

bébé et les bras

bonjour,je garde un bébé de 5 mois , depuis 1 mois a plein temp et je ne sais plus quoi faire car le bébé pleure et veut les bras sans arrêt tout se passe bien il boit son biberon entier etc...mais se sont les bras en permanence chez les parents c'est la même chose et les parents portent sauf que moi j'en ai deux en garde et je ne peux pas tout le temps!pour la sieste je suis obliger d'endormir dans les bras et dés que je pose bébé c'est les cris les pleurs mais pas de larmes!aidez-moi s'il vous plait!

Hors ligne

08-02-2010 17:59:21

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2010 18:07:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : bébé et les bras

coucou
eh bien j'ai la meme chose smile
aujourd'hui elle a hurlé toute la journée sauf le bib dans la bouche ou quand le sommeil etait vraiment la.
je la prends mais je la repose de temps a autre car il faut bien que je puisse utiliser mes 2 mains par moments donc du coup elle hurle mais je lui parle en meme temps ou alors maintenant je la pose sur le tapis d'éveil ; elle hurle biensur donc je m'asseoie tout près d'elle et du coup elle commence a s'arreter ...
je pense que c'est un travail mais sur du long terme on aura un resultat qui vaudra le coup smile
bon c sur que le soir j'en ai plein les oreilles.
après je ne sais pas de quoi ça peut venir car ça depend des semaines et ce we la maman m'a dit qu'elle avait été sage tout le we donc ? ? juste des mauvais moment pour elle mystères...
ou alors les parents comme toi l'ont dans les bras ? ? ils ne m'ont pas dit cela (juste qu'il n'avait jamais pensé a la mettre sur un tapis d'éveil elle a aussi 5 mois donc peut etre que ça explique) la nouveauté fait peur.
du courage et de la patience
biz

Hors ligne

#3 08-02-2010 20:20:21

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

Re : bébé et les bras

sa me rassure je ne suis pas la seule ; moi aussi je la mets dans le transat et je m'assoie à côté d'elle mais toujours des pleurs sans larmes!bon courage aussi alors on se donne des nouvelles!merci

Hors ligne

#4 10-02-2010 19:28:34

emilielyon
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 16
Site Web

Re : bébé et les bras

je viens d' accueillir un bebe de 3 mois et par moment il me fait des pleurs sans larmes .Je pense qu il a besoin d' attention , je le prends un petit peu mais des fois cela ne marche pas . Quand je suis oblige de le poser pour m' occuper des 2 autres, je lui explique bien qu il ne peut pas etre tout le temps dans mes bras . Je secoue un hochet a grelot  quand il est dans le transat et ca marche aussi ...Je souhaite bon courage a vous .Creve a la fin de journee .@+

Hors ligne

10-02-2010 19:28:34

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2010 21:47:41

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : bébé et les bras

idem pour moi : pleurs et cris stridents chez un bébé que j'ai eu à 9 mois, c'est épuisant !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#6 10-02-2010 22:40:48

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : bébé et les bras

et oui dur dur ... aujourd'hui repos donc j'ai reposé mes oreilles pour demain lol
essayer de discuter aussi avec les parents je pense que c'est la meilleure façon de comprendre les pleurs selon leurs façons de faire.
moi je pense de plus en plus que la minette connait principalement les bras mais ils ne le disent pas. et là qu'elle pleurait enormément je ne pouvais pas la poser, elle a dit "oh bah on trouvait qu'elle pleurait moins pourtant depuis quelques jours" sauf qu'ils ne m'ont jamais dit qu'elle pleurait chez eux lol
bref c'est pas grave je me dis que ça va se passer car je l'aime bien la minettet puis j'aime bien les parents aussi ... elle va comprendre que chez nous y'a un tapis d'éveil etc et pas que des bras magiques smile
allez bon courage pour demain biz

Hors ligne

#7 11-02-2010 22:47:16

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

Re : bébé et les bras

bonsoir,moi les parents le savent vu qu'il l'on tout le temps dans les bras ! mais c'est vrai sa fatigue !

Hors ligne

#8 18-02-2010 16:53:31

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé et les bras

oh oui ces fatiguant

j'ai le meme souci
j'ai beau me metrtre a ces coter lui parler mettre un mobile rien a faire elle pleure sans cesse ca peut durer un moment
j'en est parler au parent il on le souci de pas vouloir la laiser pleurer  par peur d'etre detester hi hi
ces leur premier donc je leur explique que ces pas en la laissant pleure qu'il vont etre detester en plaisanttan je leur sinont elle va vraiemnt me hair a moi
je pense qu'il vont fiare des efforts enfin j'espere

Hors ligne

#9 18-02-2010 18:51:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé et les bras

nani6581500 a écrit :

bonjour,je garde un bébé de 5 mois , depuis 1 mois a plein temp et je ne sais plus quoi faire car le bébé pleure et veut les bras sans arrêt tout se passe bien il boit son biberon entier etc...mais se sont les bras en permanence chez les parents c'est la même chose et les parents portent sauf que moi j'en ai deux en garde et je ne peux pas tout le temps!pour la sieste je suis obliger d'endormir dans les bras et dés que je pose bébé c'est les cris les pleurs mais pas de larmes!aidez-moi s'il vous plait!

coucou et bien il faut expliquer aux parents que l'on peut avoir son petit dans les bras bien sur ce n'est pas interdit, on peut lui faire des calins .. mais il faut aussi dire aux parents qu'il faut aussi apprendre a poser le petit en expliquant au bb et que si bb pleure et bien tant pis c'est comme ça .. il est là le soucis les parents ne savent pas et n'aiment pas entendre leur petit pleurer smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 18-02-2010 20:02:05

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé et les bras

media tu es dure quand meme mes bon tu es pas loin de la veriter lol

ces pas facile de dire au parent qu'il fon mal
j'essaie de prendre le plus de forme pour leur dire mais je sai que je serez vaincre leur leger defaut et de plus il sont tres souple j'arrive aleur parler calmement et apparament il vont dans mon sens ces deja tres bien.


notre arme la patiente ses notre seul arme lol et l'amour des enfants

Hors ligne

#11 18-02-2010 20:06:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé et les bras

mais faut le dire avec le sourire diplomatie et gentillesse rOOOOO !! lol mais je sais ce n'est pas facile mais c'est notre profession et pour le besoin de l'enfant wink je parle beaucoup avc les parents depuis 98 j'ai jamais eu de soucis de ce coté les parents m'ecoutent toujours je leur dis que je suis habituée aux enfants et blablabla et generalement ça marche !!!je pense que c'est la façon de le dire et a quel moment smile

Dernière modification par media (18-02-2010 20:08:23)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 18-02-2010 20:55:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé et les bras

je suis d'accord avec toi stine mais faut pas non plus que cela empoisonne la profession smile , si la nounou en a qu'un soit, mais si la nounou a 3 enfants vaut mieux le dire aux parents expliquer le malaise .. pour le bien de tout le monde mais on a pas a dire que les parents font mal loin de là .. mais nous sommes une equipe avec les parents et pouvons les aider dans c moments là ....mais c'est mon point de vue ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 18-02-2010 21:57:00

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : bébé et les bras

Bonsoir,
Ne t'inquiète pas, au fil du temps il va comprendre que chez sa nounou il est impossible d'être toujours dans les bras, contrairement à chez lui.
Bon courage pour tes oreilles big_smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#14 18-02-2010 22:54:30

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé et les bras

diplomatie et notre force

bien que quelque fois ces pas facile les pleures pendant des heures mais quand il nous regarde et fon un mega sourire on et incapable de ne pas fondre la pti louloute que je garde et une petite coquine mais des quel me regarder et me sourire.

je me dit ca y'est je sais pourquoi je fais se metier et grace a dieu les parents son super donc sa arranges .
 

courage au ass amt qui on des parent difficile

Hors ligne

#15 19-02-2010 11:45:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé et les bras

si si pour moi ça fonctionne tres bien ... ils changent leur façon de faire ils comprennent tres bien que j'ai plusieurs enfants .. je leur dis mettez vous a ma place pensez que j'ai plusieurs enfants et en plus ce n'est pas un service pour l'enfant blablablable et ils comprennent parce que l'EXPERIENCE lol et puis il y a la façon de le dire je dis toujours gentiment avec humour !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 24-02-2010 18:45:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé et les bras

ce qui va suivre n'est pas contre nani6581500 :

mais de quel droit on va dire aux parents de ne pas  porter l'enfant comme ceci ou cela??
c'est leur enfant! c'est leur bébé ! déjà le confier à une etrangère est dur, mais si en plus elle se permet des jugements  voir des critiques... la pauvre maman sad
ok pour nous ça peut devenir penible qq temps...

mais franchement, en tant que jeune maman, une assmat aussi pro et chevronée soit elle, me dit d'arreter de porter mon enfant quand moi je le decide et le veux...
je lui dit  "c'est comme ça  à prendre ou à laisser !" mad

tout els enfants s'habituent à la nounou, tout les enfants finissent par dormir regulierement mais pas forcement à l'heure voulue...
oui quand on en gere plusieurs c'est difficile au debut sad
mais petard, on a au moins 3 à 6 posts par jour sur ce sujet !

vous ne saviez pas que par amour les parents portent leurs enfants plus que nous ne les leur portons ?
ils n'ont que celui là et c'est le leur !!!!
vous ne saviez pas que les bébés pleurent (beaucoup) au debut et pour un rien même avec maman, même avec tatie, mamy, nounou et  je suis sure même avec le pape s'il essaie !?


j'ai connut ces situations où on a envie de pleurer soi même, où on a les oreilles qui sifflent, où on a envie de retrouver la paix (même dans une usine à 150 decibels...)
et ça passe smile
ça passe toujours smile
mais parfois il faut plus que 3h d'adaptation, 
ou 1 jour
ou 1 semaine
et parfois même plus d'un mois.

laissez les bébés être des bébés choyés... par maman et papa smile

ce qui n'empeche pas  d'en parler car ça fait un bien fou smile
car  c'est très penible parfois smile
mais avant d'envisager de baisser les bras : laisser le temps au temps wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB