Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2010 11:52:29
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour que faire
désolé les modos je ne ses pas ou posté !
mardi l'enfant que je garde a vomis tous son repas il n'avais pas de fièvre mais des selles très môle ,j'appelle le parent , pour lui demandé de prendre rendez vous au médecin, coup de téléphone mercredi matin je garde le petit il a vomis tous son biberon ,je prend rendez vous au docteur je vous tien courant , de puis pas de nouvelle , sauf que se matin elle arrive avec une demie heures de retard, avec l'enfant et se qu'il as n'ais pas ,grave et qu'il a un reste de gastro de vendredi dernier mes qu'il n'ais plus contagieux.
que dans son sac il y as un mot du médecin, pour que je lui donne motilium et smecta dans le sac il y a une ordonnance certifie dr soussigné .. avoir consulté l'enfant . se jour voila pour le certificat .
l y as un petit t mot ou et écris, pas une ordonnance! -gastro-84cm 11kg,420- tiorfan,motilium,dimudol,
sur se très en colère j'appelle le dr pour lui demandé pourquoi il ne mas pas précisé que l'enfant n'étais pas contagieux , il as été étonner que le le gardais car la maman lui a dis quelle le garderais aujourd hui , avec plusieurs explication l'enfant a une gastro es donc contagieux, , mes voila la maman n'as pas confiance me ment sur la santé de son enfant , que s que je fais moi ???je n'ais pas le droit de lui donner ses médicaments vu que je n'ais pas d'ordonnance??
18-02-2010 11:52:29
#2 18-02-2010 11:56:16
Re : bonjour que faire
désolé les modos je ne ses pas ou posté !
mardi l'enfant que je garde a vomis tous son repas il n'avais pas de fièvre mais des selles très môle ,j'appelle le parent , pour lui demandé de prendre rendez vous au médecin, coup de téléphone mercredi matin je garde le petit il a vomis tous son biberon ,je prend rendez vous au docteur je vous tien courant , de puis pas de nouvelle , sauf que se matin elle arrive avec une demie heures de retard, avec l'enfant et se qu'il as n'ais pas ,grave et qu'il a un reste de gastro de vendredi dernier mes qu'il n'ais plus contagieux.
que dans son sac il y as un mot du médecin, pour que je lui donne motilium et smecta dans le sac il y a une ordonnance certifie dr soussigné .. avoir consulté l'enfant . se jour voila pour le certificat .
l y as un petit t mot ou et écris, pas une ordonnance! -gastro-84cm 11kg,420- tiorfan,motilium,dimudol,
sur se très en colère j'appelle le dr pour lui demandé pourquoi il ne mas pas précisé que l'enfant n'étais pas contagieux , il as été étonner que le le gardais car la maman lui a dis quelle le garderais aujourd hui , avec plusieurs explication l'enfant a une gastro es donc contagieux, , mes voila la maman n'as pas confiance me ment sur la santé de son enfant , que s que je fais moi ???je n'ais pas le droit de lui donner ses médicaments vu que je n'ais pas d'ordonnance??
C'est quoi : 'un mot du médecin" ? il y a son cachet ?
Pour l'accueil qu'avez-vous noté au contrat en cas de maladie?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-02-2010 12:06:49
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
non rien ni cachet ni signature .
sur mon contrat ,il y as écris que je n'accueillais pas l'enfant ,avec fièvre plus de 38 gastro, et maladie contagieuses .
#4 18-02-2010 12:07:17
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
coucou si prévu au contrat que tu ne prends pas l'enfnat si gastro tu apelles la maman qu'elle vienne le reprendre
si tu n'as pas d'ordonnance pour les médicaments tu ne peux pas les donner
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (18-02-2010 12:08:43)
18-02-2010 12:07:17
#5 18-02-2010 12:11:32
bonjour,
ça sent le papier gribouillé par maman à la va vite
tu appelles la maman et tu lui dit de venir chercher de suite son loulou comme prévu dans les clauses du contrat. elle va mal le prendre mais c'est toi qui voit
#6 18-02-2010 12:25:38
Les parents s'amusent à faire des faux en se faisant passer pour un médecin??? c'est nouveau, je l'avais encore jamais entendu celle là! tu appelles la maman en lui disant que tu as appelé le médecin, qui t'a dit que l'enfant est contagieux, qu'en plus tu ne peux pas lui donner les médicaments sans ordonnance et tu exiges qu'elle vienne le chercher immédiatement
#7 18-02-2010 12:26:16
tu l'apelles de suite qu'elle assume son enfant et dit lui pour
le docteur elle en sera plus que génée
et pour le contrat pourquoi faire des clauses si les parents
n'en font car leur téte
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#8 18-02-2010 13:13:17
pour le doc perso je dirais rien, on est pas sensé l'appeler elle peut le prendre mal et nous demander de quoi on se méle
#9 18-02-2010 13:17:50
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
je vous remercie, les filles de m'avoir répondu si vite sa me soulage d'être écouté .
j'ai appelé la maman , elle a tous nié que le médecin ne lui a pas parlé de gastro , que le petit n'étais pas contagieux,, qu'elle allai changer de dr et qu'elle ne pouvais pas récupéré l'enfant avant se soir ,mais que si il se passai qu'elle que chose je l'appelle, quand au médicament ils étais écris sur le Protocol de soins chose inexacte , toujours dans la galère avec se parent la !
je vous remercie encore je vous tien au courant de la suite biz
#10 18-02-2010 13:20:37
- princessefripouille
- Membre
- Site Web
Si tu as un autre p'ti bout en garde, explique à la maman que ce n'est pas correct de t'obliger à garder son enfant malade au risque de rendre malade un autre enfant et toi même (qu'est-ce que cette maman fera si tu tombes malade et que tu as un arrêt maladie, il faudra bien qu'elle garde son loulou....)
Cette maman n'a t-elle donc personne pour l'aider au cas où son travail l'empêche vraiment de s'absenter (grands parents, tantes, cousines????)
Pour cette fois, c'est un peu tard, mais il faudra lui en reparler et lui rappeler ce que prévoit le contrat...
Bon courage
#11 18-02-2010 13:24:13
pour le doc perso je dirais rien, on est pas sensé l'appeler elle peut le prendre mal et nous demander de quoi on se méle
non moi je traouve qu'elle a bien fait car une ordonnance gribouillé par un soit disant médecin? en + elle doit donné un médicament
c'est la vie d'un enfant en jeu,sans ordonnance fiable pas de médicament
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 18-02-2010 15:12:29
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
coucou les filles , l'appel que j'ai fais au médecin ,s étais parce que j'étais inquiète car la maman ,en me déposant le petit mas dis je suis en retard , car il as vomis tous son biberon , mes il n'as pas de gastro ,elle se contredisais , alors quand j'ai ouvert le sac de l'enfant il y avais l'ordonnance et le papier du médecin ,et juste en en tète il y as écris gastro , et les médicaments a donner , ses pour cela que j'ai téléphone au dr, je veut bien la comprendre car le petit es souvent malade.
mes moi je garde un autre petit qui lui es en bonne santé .voila je vous remercie m'avoir répondu, et sa me fais un bien fous , je me sent moins seul, face a se problème . je vais voir se soir, je conte bien lui demandé pour quoi elle mas mentis au sujet de la maladie de son enfant .
je ne pense pas que ses le dr qui ment ?
de plus sa maman mas précisé que son enfant a subit le vaccin contre la gastro .bonne après midi a toute bizzz
#14 18-02-2010 15:21:52
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
cleso a écrit :pour le doc perso je dirais rien, on est pas sensé l'appeler elle peut le prendre mal et nous demander de quoi on se méle
non moi je traouve qu'elle a bien fait car une ordonnance gribouillé par un soit disant médecin? en + elle doit donné un médicament
c'est la vie d'un enfant en jeu,sans ordonnance fiable pas de médicament
merci a toi , sa me rassure, j'ai cru avoir mal agis
je me suis sentis un peu perdu avec se que la maman m'avais dis .
et de voir juste un papier sa mas chagriné de s'avoir que normalement le parent avais dis au dr qu'aujourd'hui elle garderais son enfant ses pas normal ,sachant qu'il étais contagieux, pour l'autre petit que je garde et pour mes enfants moi ma famille , enfin je v'érais bien se soir mes comme me dis mon homme tu vas encore être trop gentille , hélas je me fais souvent avoir.
pour les médicaments le dr mas dis que je pouvais lui donner .
Dernière modification par petitlouloulogan (18-02-2010 17:55:10)
#15 18-02-2010 15:22:42
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
coucououi miss4 le vaccin existe mais il n'est pas rembourse .et il est tres cher
j'ai une petite qui a ete vaccine l'an dernier
#16 18-02-2010 15:26:32
- jeluma
- Membre
bonjour
un vaccin contre la gastro ???? ca existe ca????elle se moquerait pas de toi cette maman
coucou
le vaccin contre la gastro existe en effet
mais il ne concerne pas tous les virus de la gastro ..il ne peut donc pas être toujours efficace ..
la preuve ma pepette a eu la gastro en etant vaccinée contre
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#17 18-02-2010 15:51:25
bon ben je viens d aprendre un truc
mais ca ne m empeche pas de penser que cette maman abuse carrement
combien de parents ne disent rien a leur ass mat pour se voir refuser leur enfant
moi ca m est arrive..une maman qui me disait mais non il n a pas la gastro et le week end suivant j etais malade
#18 18-02-2010 15:56:28
je disais pas que l'on avait pas le droit je disais que ça pouvait être mal pris par la maman il est normal quand les infos sont contradictoires de téléphoner au mieux placé pour savoir, j'aurais agi comme toi
#19 18-02-2010 16:09:52
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Bien si maintenant les parents font des faut ou va t on ???
Personnellement un bébé qui vomi sans ordonnance avec un autre enfant en garde, d'une je ne le prend pas et si la maman me ment et me le confie que je m'aperçois qu'il et malade (et de plus si c'est marquer dans le contrat que je prend pas le petit malade)
j'appelle la maman quelle vienne le cherchez et je peux te dire quelle viendra car je j'appellerais toute les 5min juste a se que quelqu'un vienne cherchez l'enfant et la préviendrai que si elle vient pas et que le petit vomi ou a de la fièvre j'appelle le samu.
Je trouve qu'un bébé qui vomi ou a de la fièvre c'est une trop grosse responsabilité, un enfant se déshydratée trés vite et avec d'autre enfant en garde je serai pas a 100% avec lui.
Je peux paraitre méchante a dire sa , mais déjà si on me ment j'ai du mal a s'abseter, et y a des responsabilité lourde avec un bébé. Après d'un autre coter si les pe sont honnête me demande si je peux le prendre et que j'ai pas d'autre enfant en garde que j'ai le temps d'être a 100% avec lui pas de soucis je peux être trés souple.
Je dit sa car je l'est vécu.
#20 18-02-2010 22:16:19
- marie37
- Membre
bonsoir
moi j'ai beau avoir mis dans les contrats que je ne prennais pas les enfants malades gastro grippe et maladie contagieuses les parents ne respectent pas j'ai eu un petit avec une brochiolite et du coup tout le monde a été contaminé y compris une petite de 2 mois et demi!! pas cool les parents préfére partirent au boullot et nous laisser nous débrouiller avec les petits malades le pire j'ai un papa prof donc en vacance en meme temps que les enfants et ce n'est pas pour autant qu'il a gardé son enfant au chaud!!!!!!!!!!!!!quel boullot ingrat j'arrive au point d'étre dégoutée des parents................