Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2010 20:38:24

bab60
Membre
Site Web

une question sur le secret professionnel

est ce que le fait de dire que l'on a eu du mal à se faire payer son salaire est un secret professionel à une autre assistante maternelle
ce sujet m'interresse suite à la rupture d'un contrat et on m'a fait un speech sur le secret professionel (ne rien dire entre nous!!!!)
ne pas parler de ses difficultés ,je suis un peu perdue
si quelqu'un peut m'éclairer car pour moi le secret proffessionel concerne la vie privée de l'enfant et son parent
ça me servira pour la suite
merci

Dernière modification par bab60 (18-02-2010 20:41:14)

18-02-2010 20:38:24

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2010 20:41:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : une question sur le secret professionnel

d'abord on ne parle pas de secret professionnel mais de discrétion professionnel : il marche dans les deux sens..Le parents n'a pas a raconter ta vie, et toi tu n'as pas a raconter la vie des parents et de l'enfant (maladie, problème de divorces, etc..)..
concernant le non paiement, c'est difficile : en effet, je dirais que l'on n'a pas à le signaler à une autre assmat qui prendrait la suite, mais on peut l'aiguiller sur le pourquoi....

cool
Moutons-16.gif

#3 18-02-2010 21:28:02

bab60
Membre
Site Web

broks a écrit :

d'abord on ne parle pas de secret professionnel mais de discrétion professionnel : il marche dans les deux sens..Le parents n'a pas a raconter ta vie, et toi tu n'as pas a raconter la vie des parents et de l'enfant (maladie, problème de divorces, etc..)..
concernant le non paiement, c'est difficile : en effet, je dirais que l'on n'a pas à le signaler à une autre assmat qui prendrait la suite, mais on peut l'aiguiller sur le pourquoi....

ce n'est pas auprés d'une assistante qui prend la suite mais entre nous dans nos discussions(je lui avais demandé conseil à la date qui est marquer au contrat pour savoir si elle doit étre respecter )
mon contrat devait s'arréter mais la date a été plus proche car mon employeur n'a pas apprécié que je lui réclame et elle voulait me payer plus tard mais je n'étais pas d'accord
apparament mon employeur n'a pas apprécié le fait que je demande conseil .

Dernière modification par bab60 (18-02-2010 21:28:53)

#4 18-02-2010 21:42:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme broks !! et maintenant bab60 parles plus a ta chopine big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

18-02-2010 21:42:18

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2010 22:37:34

broks
Membre
Site Web

toutes les assmats ayant le même devoir de discrétions, nous pouvons donc communiquer sur des sujets professionnels entre nous; comme un médecin pourrait demander avis à un confrère...
ça ne veut pas dire que cela se retrouve sur la place public. Si tout le monde respecte cette discrétion, le parent n'aura pas de retour....
sur les forums, il faut être prudent et donner le moins de  "détails "possible.

cool
Moutons-16.gif

#6 18-02-2010 22:45:02

valdu49
Membre
Site Web

oui si les parents ont eu le retour de ta discution avec ta " copine "
c'est qu'elle n'est pas resté discrete du tout !!

se méfié à qui ont parle et du sujet , après ça te retombe dessus !!
la prudence et la méfiance doit resté de mises smile

#7 18-02-2010 22:47:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
et comment tes parents employeurs ont ils su que tu en avais parlé avec une collègue  ??? wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 18-02-2010 23:31:30

bab60
Membre
Site Web

c'est compliqué car les parent de mon employeur habitent juste en face de cette assistante ,ils m'ont vu discuté ensemble(devant l'école) et ont trouvé qu'elle ne discutait pas comme d'habitude avec eux
donc elle va lui demandé directement
je ne la verrai pas avant lundi mais de toute façon je ne vois pas pourquoi demander un conseil juste sur un point du contrat (date paiement) est une faute
dans ce cas on a plus le droit à la moindre parole
donc maintenant je fais tenir compte de vos conseil "méfiance"
on apprend tous les jours

Dernière modification par bab60 (19-02-2010 12:33:49)

#9 19-02-2010 07:56:51

broks
Membre
Site Web

sympa la copine....
Enfin, lorsque je demande des infos à une collègue, je ne le fais pas non plus sous le nez des parents....
Habitant en face, tu aurais pu discuter "ailleurs" que sous leur fenêtre..
la discrétion, ce n'est pas seulement se taire, c'est aussi ménager les suceptibilités...

cool
Moutons-16.gif

#10 19-02-2010 12:11:45

bab60
Membre
Site Web

broks a écrit :

sympa la copine....
Enfin, lorsque je demande des infos à une collègue, je ne le fais pas non plus sous le nez des parents....
Habitant en face, tu aurais pu discuter "ailleurs" que sous leur fenêtre..
la discrétion, ce n'est pas seulement se taire, c'est aussi ménager les suceptibilités...

je n'ais pas discuter sous leur fenétre mais devant l'école et c'est la mamie qui emmenait l'enfant ,vu qu'elle a emmené l'enfant car elle a rompu le contrat 2 jours aprés (en me retirant l'enfant aussitot pour ne plus payer repas et indémnités)
je savais que le contrat devait s'arréter et le fait d'avoir réclamer mon salaire a accélérer les choses
ça ne lui plait qu'on discute et on ne discute pas de ça en pleine rue,on est dicréte on parle de banalités mais ça plait pas.
mon ancien employeur a cru que j'avais dis des mauvaises choses sur elle mais je lui ai dit que non que la seule chose que j'ai demandé a ma collégue c'est un  en rapport avec mon travail en général c'est un question par rapport au contrat sur la date du paiement du salaire sans la mentionner mais en général
elle s'est imaginé des choses et me l'a demandé hier a la fin du préavis.
elle a tout de suit parler de secret professionnel
on a quand méme le droit de s'adresser la parole entre nous quand on attend les enfants mais la mamie a du se sentir génée et  a trouvé que ma collégue ne lui disait pas bonjour de la méme façon alors que ce n'est pas le cas
voilà c'est compliqué maison a rien divulguer ,je trouve les gens méchants de croire des choses pareil.
cétait un périscolaire

Dernière modification par bab60 (19-02-2010 12:21:31)

#11 19-02-2010 12:20:38

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Ces parents n'ont pas la concience tranquille, vu leur comportement, tu as parfaitement le droit de discuter avec tes collègues, sans leur rendre de compte.
Personnellement, si un parent cherche une nouvelle AM, j'aimerai que ma collègue me prévienne qu'ils sont mauvais payeurs.

Dernière modification par ziva (19-02-2010 12:23:16)

ZIVA

#12 19-02-2010 12:23:35

bab60
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Ces parents n'ont pas la concience tranquille vu leur comportement, tu as parfaitement le droit de discuter a

c'est ce que je pense mais je trouve tout cela injuste et ridicule.
on en apprend tous le jours donc méfiance et merci du réconfort car ça m'a peiné de croire de telle chose ,de se sentir accuser et de parler de secret

Dernière modification par bab60 (19-02-2010 12:25:03)

#13 19-02-2010 15:38:16

broks
Membre
Site Web

dans ce cas là, il faut répondre aux parents que tout ce qui est confidentiel n'est pas abordé....mais que tu as le droit de parler de choses et d'autres et que tu n'as pas fait voeux de silence....

cool
Moutons-16.gif

#14 19-02-2010 16:17:48

bab60
Membre
Site Web

broks a écrit :

dans ce cas là, il faut répondre aux parents que tout ce qui est confidentiel n'est pas abordé....mais que tu as le droit de parler de choses et d'autres et que tu n'as pas fait voeux de silence....

ok merci du conseil ta réponse est trés claire et super bien formulé "voeux de silence " m'a fait sourire ,on a tout de méme le droit de parler de choses et d'autres
ça m'a fait du bien d'en parler
merci

#15 19-02-2010 17:35:05

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Alors moi, j'ai appris d'une maman qu'elle avat fais une bonne pub à son ancienne assmat. Oui, comme il y a eu des soucis avec N. donc elle la licenciée. Bon je ne vais pas débattre. C'est juste pour dire, que d'un côté comme de l'autre, si il y a désaccord, de bouche à oreille, tout se sait. Et le pire, dans les villages. Donc, il faut savoir être discrète dans certaine circonstance.

10048910.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB