Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2010 23:34:17
- anna2010
- Membre
Mon assistante maternelle fait ses courses pendant son travail
Bonsoir,
Mon assistante maternelle fait regulierement ses courses pendant sa journée.
Elle a une autorisation de sortie pour se rendre dans les parcs et une autorisation de circuler en voiture avec l'enfant. Dernièrement, elle n'a pas voulu dire à moi et à l'autre maman où elle etait partie dans l'apres midi avec les enfants.
Quelle est son obligation au regard des autorisations que nous lui avons données ?
Peut elle faire ses courses ? a t elle l'obligation de nous dire ou elle se rend ?
existe-t-il des references legales à ce sujet ?
merci pour vos reponses
18-02-2010 23:34:17
#2 18-02-2010 23:36:53
Re : Mon assistante maternelle fait ses courses pendant son travail
bonsoir et bien dans la logique des choses elle n'a pas le droit de faire ses courses , maintenant est ce des petites courses et peut etre etait ce ludique (couleur des legumes des fruits ) là ok .. maintenant si vous etes contre il faut simplement lui expliquer .. et oui elle est tenu de vous dire où elle va ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 18-02-2010 23:37:29
coucou
non , une assmat' ne doit pas faire ses courses avec les enfants accueillis
sauf , aller au pain par exemple ou à la rigueur chez un petit commerçant , ou sur un petit marché...(poir le coté pedagogique )
mais comment savez vous qu'elle fait ses courses ?
Et où les fait elle ?
#4 18-02-2010 23:43:41
- anna2010
- Membre
Elle nous dit regulierement qu'elle va au marché, chez ***...et là elle n'a pas voulu nous dire ou elle etait allée....on voudrait lui donner certaines limites quand meme ; d'autant qu'elle insiste pour ne pas nous dire ou elle est partie...on a le droit de regard quand meme ! mais sur quel fondement on la recadre ? regle convention collective ? assurance ?
merci pour vos messages rapides!
18-02-2010 23:43:41
#5 18-02-2010 23:51:15
bonsoir
dans un premeir temps apres avoir essayé le dialogue faites lui un gentil recommandé pour remettre les choses au point selon ce qui est inscrit au contrat et du devoir qu'elle a de vous informer de ses sorties .. avant ou apres ...
que c'est un manquement ...
si vous voulez changer des clauses il va vous falloir presenter un avenant ...
reste neanmoins que les grosses courses sont interdites
maintenant ou est la limite .. nous ne sommes pas là pour en juger ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 19-02-2010 11:47:23
allé au marché de temps en temps sur une courte durée (nous on en a pas chez nous)
pourquoi pas ,le pain c'est sur ma route
mes courses le samedi car je ne travaille pas sinon si je veux un dépannage
mon mari travaille en 3x8 donc souvent la
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#7 19-02-2010 12:13:55
coucou
tu ne nous as pas dit quels sont tes horaires? car en fait moi je travaille du lundi au samedi(8h00 à 19h15) et bien pas le choix je fais mes course avec une des puces que j'accueille. je me rend bien compte que ça n'est aps la place d ela puce mais franchement je ne vois aps quand je pourrai y aller. à savoir que de temps à autre je ne travaille pas le lundi matin mais entre rdv, papiers, ménage ben je ne fais pas mes courses à ce moment
#8 19-02-2010 12:27:51
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
jusqu'il y a pas encore très longtemps je travaillais du lundi au samedi et parfois jusqu'a 21h
je me débrouillais pour aller en grande surface qui ferment a 21h ou 22h ou utilisait chron.dr.ve, et allait au marché soit le samedi avec la puce ou le dimanche.
c'est arrivé une fois ou deux que j'aille dans un magasin avec les petit mais juste pour 2 ou 3 articles. j'arrivais toujours a me debrouiller pour y aller sans eux.
les parents n'y voit pas d'inconvénients mais ce n'est pas leur place, on va de temps en temps a la boulangerie, au marché mais c 'est tout
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#9 19-02-2010 12:50:44
coucou si les parents sont ok le noter dans le contrat pour celles qui font horaires atypiques bien sur !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 19-02-2010 13:41:31
Personnellement, je ne vois pas en quoi ça peut être dérangeant pour l'enfant d'aller de temps en temps acheter ou une deux petites choses du moment qu'on y rester pas des heures.
Parfois, c'est même pour dépanner des parents qui ont oublié l'eau ou le lait !
Pourquoi toujours être à l'aguet de toute suspicion ?
Là, je dirais que c'est un problème plus grave, car il y a un manque de confiance avec l'ass mat...
#11 19-02-2010 13:48:39
mais oui cotine de temps en temps et pas les grosses courses
#13 19-02-2010 14:23:14
moi je me pose des questions :
1- qui vous a dit qu'elle etait "quelque part" ?
2- pourquoi refuse t elle de dire où ?
tout ça c'est louche...
et non, on a pas à emener les enfants pour els grds courses de la semaine..
après chacune y va de ses arguments (je bosse trop, famille mono parentale, les pe sont ok etc....)
mais en cas d'accident de trajet ou sur place, la pmi et les assurancs... vous y pensez?
#14 19-02-2010 14:57:36
Mais moi je me pose une question avant d'être nounou, ma fille ainée est allée chez une nounou, donc je connais les 2 côtés, alors qu'est qui vous dérangent tant, vous parents, que nounou fasse ses courses???? voilà je m'interroge, ma nounou allait faire ses courses avec ma fille une fois par semaine et à l'époque je n'ai jamais trouvé ça incorrect et d'ailleurs je ne me suis jamais préoccupée de ça, je ne me suis jamais dit: " holala! je la paye à faire ses courses, my god!!!!!"
Ce sujet des courses sur notre temps de travail me hérisse les cheveux, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les PE des enfants que je garde à ce sujet
#15 19-02-2010 15:02:31
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
on travaillerait dans un bureau, on ne pourrait pas y aller...
#16 19-02-2010 15:08:46
vi ...! on est payées pour s'occuper des petits et non pour faire nos courses et rendez vous
#17 19-02-2010 15:15:22
Mais moi je me pose une question avant d'être nounou, ma fille ainée est allée chez une nounou, donc je connais les 2 côtés, alors qu'est qui vous dérangent tant, vous parents, que nounou fasse ses courses???? voilà je m'interroge, ma nounou allait faire ses courses avec ma fille une fois par semaine et à l'époque je n'ai jamais trouvé ça incorrect et d'ailleurs je ne me suis jamais préoccupée de ça, je ne me suis jamais dit: " holala! je la paye à faire ses courses, my god!!!!!"
Ce sujet des courses sur notre temps de travail me hérisse les cheveux, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les PE des enfants que je garde à ce sujet
Et lorsque tu travaillais et que tu faisais garder ta fille,
tu faisais tes courses sur tes heures de boulot????
4i l'a dit, si quelque chose nous arrive, nous ne sommes pas couverte.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#18 19-02-2010 15:16:22
Oui c'est justement une des raisons pour lesquelles on a choisi ce métier avoir un peu plus de liberté que dans un bureau et ne dites pas non j'ai abordé ce sujet dans une réunion d'AM et en mojorité c'était la réponse , et je suis désolée même au course on s'occupe des enfants , ils osnt avec nous sont ravis de voir du monde, quand on rentre ils se font une joie de porter la brique de jus d'orange et de la ranger, c'est une activité comme une autre, mais je repose ma question , vous les parents qu'est ce qui vous dérange????
Moi en tant que PE et employeur de nounou, je n'ai pas de réponse à cett question!
#19 19-02-2010 15:17:14
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
ben oui et si on travaillerai en crèche ca serait pareil...
ca peut arriver des courses de dépannages de temps en temps et encore mais certainement pas les grosses courses, ils y vont déja avec les parents.
a nous de les faire en dehors des heures d'accueil meme si c'est tard le soir ou le we
#20 19-02-2010 15:21:05
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
pour moi je suis désolée les courses dans un supermarché ne sont pas une activité
au marché a la rigueur c'est a l'exterieur ca fait promenade et du contact avec les commercants, plein de choses a voir et a sentir. mais dans un magasin a part mettre les articles dans le caddie je ne voit pas le coté pédagogique