Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2010 16:54:09
Ca y est, la puér est passée !!!!!!!! (Bonne lecture)
Comme prévu, la puér est arrivé à 15h00 pile !!
Mon fils de 5 mois installé sur son tapis d'éveil et mon fils de 2 ans et demi qui faisait la sieste.
Elle s'est installé et ma mise à l'aise tout de suite (très gentille en tout cas)
On a débuté par des questions sur mon identité, sur mon travail et celui de mon mari, elle ne m'a pas demandé combien on gagnait cra maintenant c'est interdit, un nouveau texte de loi est sorti la dessus !!
Ensuite j'ai couché mon fils qui commençait à s'endormir sur son tapis, elle a regardé comment je pratiquais pour le change ! Et en même temps à visité la chambre !
Du coup elle a voulu terminer la visite !
Notre chambre, pas de parquet !!! "C'est pas très grave, en attendant les enfants dormiront dans la chambre des enfants qui sont très spacieuses"
Des cartons étaient empilés dans le dressing,mais trop haut à son gout, donc il faut que je descende les cartons de 2 étages ! Pas de soucis, juste que ça prend plus de place !!
La cuisine,il faut que je sécurise avec des blocs tiroir pour les couteaux et les bouteilles d'alcool, normal !
Et il faut que je mette des protège angle partout dans la cuisine, sur la table à manger et sur la table basse, pas de soucis non plus de ce coté !!!
Le jardin n'est pas fini ! Il manque le portail....
Donc comme au niveau budget on ne peut pas se permettre de faire le portail de suite, il faudra que je clôture le jardin à un endroit, si ce n'ai pas possible soit je signe une déclaration comme quoi je m'engage à cloturer dans un futur proche avec visite pour contrôler ou alors une déclaration comme quoi je m'engage à ne pas sortir les enfants dans mon jardin !!
Nous allons cloturer et faire le jardin sur la semaine du 1 au 7 mars.....
La puér viendra tout de même le 1 mars pour constater les blocs tiroir et les protections d'angle !
Et puis nous sommes passé aux questions de mise en situations!!!!!!
Que faire si un enfant se brule ?
Que faire si un enfant à de la fièvre ?
Que faire si un enfant tombe sur la tête ?
Que faire si un enfant à la diarrhée et si il vomit ?
Que faire quand les parents vous demande de punir un enfant dans le garage et dans le noir ???
Que doit on dire si les parents veulent mettre leur enfant sur le pot à 9 mois ?
A quoi sert le RAM ?
Qu'est ce que je fais quand un enfant mord un autre ?
Comment je punis les enfants ? Ai je le droit de leur donné une claque sur la main ?
A quel age un enfant contrôle ses sphincters ?
A quel age sur le pot ?
Que mange un enfant à 5 mois et 9 mois ?
A quel age la diversification ?
Quelles activités proposer à 9 mois ?
Dans quels cas il faut dire non aux parents ?
Comment je me présenterais en tant que nouvelle assistante maternelle aux futurs parents ?
Est ce que ça me pose un problème si je suis visité à l'improviste ?
Est ce que je souhaiterais participer aux activités du RAM ?
Est ce que je promènerais les enfants ?
.............je doit en oublier car l'entretien à duré 2 h00 en tout !
Et puis on est passé aux questions matériel !
Si je comptais acheter une poussette double, une autre chaise haute,....etc
Elle a conclue pour me dire qu'elle était positive à ma demande pour 3 agréments de 0 à 6 ans à temps complet, après ce sera à la commission de décider !!!
La commission se déroule le 04 Mars et tout sera bouclé le 04 juin, formation comprise !!!
A partir de la date de la commission il on 3 mois tout rond pour conclure un dossier ........
Je suis toute contente et ravie de sa décision !!!!
Merci au forum qui m'a aidé à répondre à certaine de ses questions....
Bon courage à celle qui débute
18-02-2010 16:54:09
#2 18-02-2010 16:59:04
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : Ca y est, la puér est passée !!!!!!!! (Bonne lecture)
coucou
félicitations
3 agréments tout âge de suite! c'est cool
bonne formation
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#3 18-02-2010 17:09:28
Comme prévu, la puér est arrivé à 15h00 pile !!
Mon fils de 5 mois installé sur son tapis d'éveil et mon fils de 2 ans et demi qui faisait la sieste.
Elle s'est installé et ma mise à l'aise tout de suite (très gentille en tout cas)
On a débuté par des questions sur mon identité, sur mon travail et celui de mon mari, elle ne m'a pas demandé combien on gagnait cra maintenant c'est interdit, un nouveau texte de loi est sorti la dessus !!Ensuite j'ai couché mon fils qui commençait à s'endormir sur son tapis, elle a regardé comment je pratiquais pour le change ! Et en même temps à visité la chambre !
Du coup elle a voulu terminer la visite !
Notre chambre, pas de parquet !!! "C'est pas très grave, en attendant les enfants dormiront dans la chambre des enfants qui sont très spacieuses"
Des cartons étaient empilés dans le dressing,mais trop haut à son gout, donc il faut que je descende les cartons de 2 étages ! Pas de soucis, juste que ça prend plus de place !!La cuisine,il faut que je sécurise avec des blocs tiroir pour les couteaux et les bouteilles d'alcool, normal !
Et il faut que je mette des protège angle partout dans la cuisine, sur la table à manger et sur la table basse, pas de soucis non plus de ce coté !!!Le jardin n'est pas fini ! Il manque le portail....
Donc comme au niveau budget on ne peut pas se permettre de faire le portail de suite, il faudra que je clôture le jardin à un endroit, si ce n'ai pas possible soit je signe une déclaration comme quoi je m'engage à cloturer dans un futur proche avec visite pour contrôler ou alors une déclaration comme quoi je m'engage à ne pas sortir les enfants dans mon jardin !!
Nous allons cloturer et faire le jardin sur la semaine du 1 au 7 mars.....La puér viendra tout de même le 1 mars pour constater les blocs tiroir et les protections d'angle !
Et puis nous sommes passé aux questions de mise en situations!!!!!!
Que faire si un enfant se brule ?
Que faire si un enfant à de la fièvre ?
Que faire si un enfant tombe sur la tête ?
Que faire si un enfant à la diarrhée et si il vomit ?Que faire quand les parents vous demande de punir un enfant dans le garage et dans le noir ???
Que doit on dire si les parents veulent mettre leur enfant sur le pot à 9 mois ?
A quoi sert le RAM ?
Qu'est ce que je fais quand un enfant mord un autre ?
Comment je punis les enfants ? Ai je le droit de leur donné une claque sur la main ?
A quel age un enfant contrôle ses sphincters ?
A quel age sur le pot ?
Que mange un enfant à 5 mois et 9 mois ?
A quel age la diversification ?
Quelles activités proposer à 9 mois ?
Dans quels cas il faut dire non aux parents ?
Comment je me présenterais en tant que nouvelle assistante maternelle aux futurs parents ?
Est ce que ça me pose un problème si je suis visité à l'improviste ?
Est ce que je souhaiterais participer aux activités du RAM ?
Est ce que je promènerais les enfants ?
.............je doit en oublier car l'entretien à duré 2 h00 en tout !Et puis on est passé aux questions matériel !
Si je comptais acheter une poussette double, une autre chaise haute,....etcElle a conclue pour me dire qu'elle était positive à ma demande pour 3 agréments de 0 à 6 ans à temps complet, après ce sera à la commission de décider !!!
La commission se déroule le 04 Mars et tout sera bouclé le 04 juin, formation comprise !!!
A partir de la date de la commission il on 3 mois tout rond pour conclure un dossier ........Je suis toute contente et ravie de sa décision !!!!
Merci au forum qui m'a aidé à répondre à certaine de ses questions....
Bon courage à celle qui débute
Bonjour,
Et elle ne t'as pas demandé: comment vous faîtes quand le premier jour d'adaptation l'enfant ne veut pas boire ,
ni comment gérer les pe ?
Bonne continuation et félicitation pour les 3 agréments, cool ta puèr, tu as de la chance
#4 18-02-2010 17:10:46
coucou
félicitations
3 agréments tout âge de suite! c'est cool
bonne formation
Trois agréments .... logique ses enfants en prennent déjà deux
Et puis c'est pas tout âge ... mais 0-6 ans.
Hippo contente pour toi que cette visite se soit bien déroulée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-02-2010 17:10:46
#5 18-02-2010 17:55:55
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Hippo contente pou toi.C'est vrai que vu tes jeunes enfants ,il te faut trois places pour accueillir un enfant en dehors des tiens.
Bonne continuation
#8 19-02-2010 00:09:32
- mamanette56
- Membre
- Site Web
Hello!
Sincerement ravie pour toi!! !!
Agrée pour deux "crapules"!
Maman comblée...une grande fifille et mon homme!!!! :D=D