Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2010 10:30:31
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Impasse, impasse
Bonjour à toutes
Je suis dans une impasse quasi totale ,je voudrais vos avis avant de ne plus supporter et que ça devienne un litige.
Tout se passe très bien avec ma puce ,le courant passe très bien avec les parents mais il y un gros hic dans tout ça et j'avoue que là je suis dépassée pourtant j'ai tout essayé avec diplomatie ,sourire, facturer mais ça ne change pas.
Mon problème c'est la maman , je sais qu'elle a beaucoup de travail mais moi j'en patit et du coup grrrrrrrrr!!!!
Ce qui se passe ,c'est que tous les matins du lundi au vendredi ,elle arrive avec 20/25 mns d'avance sur l'horaire noté au contrat (8h00)alors qu'avant on avait noté 7h30 elle arrivait à 8h00 donc on a fait un avenant car je ne me voyait pas lui facturer 30mns tous les jours .Bien sur je ne la laisse pas attendre dehors ,mais quand j'ouvre la porte gentillement je lui fait remarquer ses avances ,elle en rigole et le pire c'est qu'elle reste plantée chez moi .Je lui facture mais ça ne la gène pas !!!!!
Le soir alors là n'en parlons pas , ce sont des retards mais pas de 10/15 mns , c'est jusqu'à 1h00 et c'est quotidien.
(l' heure de départ noté au contrat 17h30 ), elle arrive à 18h30 sans meme m'avertir
, mardi soir ,j'avais un rendez vous ,j'ai du emmener la puce avec moi pas eu le choix, j'ai laissé un mot sur ma porte donc la maman est venue récuperer sa fille à mon rendez vous et là encore ,je lui ai dit gentillement pour lui faire comprendre ,elle a rit et en plus me demande si sa puce a été gentille !!!!!!!!!! Pareil avenant fait aussi pour le soir car déjà elle avait des retards réguliers donc on a rajouter 30mns de plus ,mais ce que je m'apperçoit c'est que meme en faisant des rajouts de mns elle dépasse tout le temp , j'ai beau essayer de lui faire comprendre en recadrant avec gentillessse et fermement aussi ça ne marche pas
Comment vous feriez vous ??,un rendez vous j'y ai pensé mais déjà je recadre et c'est comme si je disais rien .Je ne veux pas gacher nos relations mais il va bien falloir que je mette à plat car là je sature dur !!!!
Dire que je conseille les filles et là c'est moi qui suis dépassée comme quoi c'est pas facile pfffffffffffffffffffff !!!!!!
Si j'ai pas posté au bon endroit ,toutes mes excuses .
Dernière modification par corinette68 (19-02-2010 11:02:37)
19-02-2010 10:30:31
#2 19-02-2010 10:33:55
Re : Impasse, impasse
B
coucou
??? ![]()
19-02-2010 10:58:03
#5 19-02-2010 11:01:52
- corinette68
- Membre

- Site Web
#6 19-02-2010 11:03:16
- corinette68
- Membre

- Site Web
#8 19-02-2010 11:16:02
C'est complexe
(parce que tu facture déjà ses dépassements et que cela ne la gène nullement)
et quelle ne respecte pas du tout les horaires que vous aviez définis ![]()
je ne vois pas que faire de plus , tu lui a déjà dit
tu lui facture ect...
La seule solution que je vois pour l'instant c'est de lui :
c comme tu termine à 17 heures 30 ,de lui spécifier qu'à partir de cette heure là (à 5 ou 10 minutes
près) tu part : chez le coiffeur, le dentiste, le sport, une formation ,un rdv, yoga..)
qu'il faut impérativement quelle soit là , prête pour récupérer sa fille !!
je ne sais quoi trop te dire , normalement la facturation en heures supp devrait la faire réfléchir
mais pas apparemment ![]()
j'avais oublier " onjour" à toi aussi corinette ![]()
Dernière modification par nanifafa (19-02-2010 11:17:17)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 19-02-2010 11:20:52
bonjour coco ,
en effet ça ne peux pas continué comme ça ,
il faut que tu en parle , ce n'est pas parce que l'on travaille chez nous , que c'est porte ouverte toute la journée ,
une mise aux point s'impose car la tu vas saturé ,
et les relations vont en pattir !!
soit elle change les horaires si vous etes d'accords toute les deux ,
soit elle respecte l'heure ,
prends un rendez vous avec elle ,
le pire c'est que celà la fasse rire !!
essaye d'etre absente un matin et de n'arriver qu'a l'heure prévu pour bien lui faire comprendre qu'en dehors des horaires tu fais ce que tu veux !!
bon courage , mais ne reste pas comme ça ![]()
Dernière modification par valdu49 (19-02-2010 11:23:16)
#10 19-02-2010 11:20:53
- corinette68
- Membre

- Site Web
#11 19-02-2010 11:23:45
j'avais une collègue qui avait la même chose et les parents ne réagissaient pas.
Alors un jour, elle en a eu marre et chaque soir elle habillait l'enfant 5 minutes avant l'heure prévue au contrat et partait faire un tour avec l'enfant.
Chaque soir donc le parent attendait le retour devant la porte et peu à peu il a compris..
Triste d'en arriver là mais puisque quand tu factures la maman ne comprend pas et ne change pas, je ne vois pas.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#12 19-02-2010 11:24:45
la seule solution si vraiment cela t'indispose c'est de lui dire
que dorénavant , aux prochains retards de sa part, tu arrêtes le contrat
mais cela serait dommage d'en arriver à cette extrémité
mais je ne vois rien de mieux
à te proposer ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 19-02-2010 11:24:57
- corinette68
- Membre

- Site Web
C'est complexe
(parce que tu facture déjà ses dépassements et que cela ne la gène nullement)
et quelle ne respecte pas du tout les horaires que vous aviez définis
je ne vois pas que faire de plus , tu lui a déjà dit
tu lui facture ect...
La seule solution que je vois pour l'instant c'est de lui :
c comme tu termine à 17 heures 30 ,de lui spécifier qu'à partir de cette heure là (à 5 ou 10 minutes
près) tu part : chez le coiffeur, le dentiste, le sport, une formation ,un rdv, yoga..)
qu'il faut impérativement quelle soit là , prête pour récupérer sa fille !!je ne sais quoi trop te dire , normalement la facturation en heures supp devrait la faire réfléchir
mais pas apparemment
j'avais oublier " onjour" à toi aussi corinette
Ben oui c'est complexe c'est pour ça que je ne sais plus comment faire
!! ah par contre c'est vrai hier soir j'ai prétexté un rendez vous et je lui ai pas laissé le choix d'etre à l'heure et bizarrement pile poil à 17h25 elle était là ,mais je vais inventer ça tous les jours ,elle va pas y croire .
#15 19-02-2010 11:29:10
- corinette68
- Membre

- Site Web
bonjour coco ,
en effet ça ne peux pas continué comme ça ,
il faut que tu en parle , ce n'est pas parce que l'on travaille chez nous , que c'est porte ouverte toute la journée ,
une mise aux point s'impose car la tu vas saturé ,
et les relations vont en pattir !!soit elle change les horaires si vous etes d'accords toute les deux ,
soit elle respecte l'heure ,prends un rendez vous avec elle ,
le pire c'est que celà la fasse rire !!essaye d'etre absente un matin et de n'arriver qu'a l'heure prévu pour bien lui faire comprendre qu'en dehors des horaires tu fais ce que tu veux !!
bon courage , mais ne reste pas comme ça
C'est sur que je vais devoir trouver une solution ,j'ai bien pensé à aller chercher le pain et ne revenir qu'à 8h00 ,je pense que vais finir par le faire ,parce que ce matin arrivée à 7h35 , rien de pret ,j'avais mon linge à étendre mon lave vaisselle à vider enfin des choses à finir quoi ,j'ai du laisser tomber !
#16 19-02-2010 11:30:48
- corinette68
- Membre

- Site Web
coucou,
soit tu fais un avenant pour changer les horaires ou alors tu a une bonne discution avec elle mais beaucoup plus ferme.
Avenant fait avec rajouts de mns et elle dépasse tout le temp!
je pense que je ne vais pas avoir le choix ,rendez vous ça peux plus durer !!
#17 19-02-2010 11:35:08
#18 19-02-2010 11:38:15
- corinette68
- Membre

- Site Web
j'ai eu le cas y a pas longtemps je lui ai dit que je ne travaille pas ds ces conditions et que j'allais démissionné, qu'elle ne respectait pas les assmats et leur vie après la garde de leur enfant, elle n'a plus recommencé du tout!
Je pense que c'est ce que je vais dire aussi , vu qu'elle ne m'entends pas autrement .
J'espères que ça va marcher.
#19 19-02-2010 11:41:49
ah lala c'est la meme chose avec la maman du cheque impayé elle depasse le soir de pres d'une heure et arrive 1/2 en avance le matin
en plus le soir l'enfant ne veut pas partir fait des coleres oire meme tappe la maman
bref c'est la vrai galere
je ne sait quoi te conseiller
a part recadrer sans cesse
#20 19-02-2010 11:42:05
corinette ...
sais tu que tu n'es pas obligee d'accepter les h cmplementaires ou sup ....
pour commencer tu n'ouvres ta porte que 10 min avant... pretexte d'etre en haut ou sous la douche .. bref occupee ...
pour le soir ... il va falloir etre ferme et t'imposer ...
tu lui dis dans le blanc des yeux que tu acceptes de faires des h en pus que si tu es d'accord+ prevenue a l'avance (fà fixer) et que si elle est coinceee qu'elle prevoit une personne pour reprendre l'enfant ... son mari par ex ![]()
tu as aussi une vie de famille a preserver ....
bon courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()