Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2010 00:09:53

laetitiask
Membre
Site Web

Bonsoir à tous je me présente !

je suis des landes j'ai 25ans et un petit garçon de 11mois. Je suis en train de faire mon dossier de demande d'agrément pour devenir assistante maternelle. Je vous lis depuis quelques jours j'aime beaucoup ce forum qui aide à se poser les bonnes questions.

J'ai une question qui à peut être été posée beaucoup de fois mais je ne trouve pas après mes nombreuses lectures lol !

Je voulais savoir si il faut que j'achète tous le matériel (jeux, sommeil, repas ) avant la visite de la puéricultrice, car j'ai déjà des équipement pour mon fils mais je me demandais si mon agrément est refusé je ne veux pas trop acheter en plus, je compte par contre bien sécurisé, je sais pas si je suis très clair voila ma question.

Tres bonne soirée !

19-02-2010 00:09:53

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2010 00:25:54

choupette6172
Membre
Lieu : Le perche 61
Site Web

Re : Bonsoir à tous je me présente !

Bonsoir laetitiask,
Non tu n'as pas besoin d'acheter tout le matériel de puériculture avant la visite de la puer, car même lorsque tu auras obtenue ton agrément (je n'en doute pas !), tu n'es pas sure d'avoir tout de suite des petits loups à garder, ça la puer devrai te dire la même chose, ça ne sert à rien d'investir tant qu'on est sur de rien !

Pour ma part j'ai mon agrément depuis ce mois ci, ma formation du 1 au 18 mars et j'accueille une petite puce courant avril, donc je commence à chercher ce qui me manque en matériel. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions smilewink et

***pas d'images dans cette partie du forum***

Dernière modification par choupette6172 (19-02-2010 00:27:31)

vache_coeur_ao.gif

Maman de 2 garçons de 19 ans  et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois

#3 19-02-2010 00:33:46

laetitiask
Membre
Site Web

Merci beaucoup Choupette ! c'était bien ce qu'il me semblait ! je suis contente de faire partie du forum ! il est très bien fait !

#4 19-02-2010 00:34:39

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  mes enfants  étaient agé de 5et 13ans quand j'ai débuté je n'avais plus grand chose  j'ai attendu  mon agrément  pour acheter   bonne chance

19-02-2010 00:34:39

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2010 01:00:25

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

bonjour laetitiask,pour ma part je viens de terminer ma formation des 60 premieres heures le 5 fevrier 2010et viens tout juste de recevoir mon attestation deffinitive d'agreement avant hier et  j'ai attendu la fin de la formation pour commencer a m'equiper,vu que on nous l'avez presicer a la reunion d'information.maintenant vu que j'ai 3 enfants moi meme j'avais conserver quelques materiels ,mais franchement sa ne serre a rien de tout avoir avant l'obtention de l'agreement deffinitive;
bonne continuation et tient nous au courant de l'avancement de ton dossier

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#6 19-02-2010 11:32:28

pauline05
Membre
Site Web

salut les filles, il y a de quoi portee a confusion car certaines filles disent qu'il faut s'equiper tout de suite pour montrer notre motivation a la puer et d'autre disent qu'il ne faut pas commencer a s'equiper, alors il faut faire selon notre insution.....

demande d'agrement pour 2 loulous en cours....
dossier passer en commission vendredi 26 novembre depuis pas reponse......

#7 19-02-2010 13:36:06

laetitiask
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses, de toute façon j'ai mes réunions d'informations le 1er et 4mars donc cela arrive vite et c'est à ce moment là que je dépose mon dossier donc je vais bien voir ce qu'elles me disent, si c'est mieux de s'équiper je pense avoir un peu de temps devant moi entre le dépôt du dossier et une visite car on m'a dit qu'ils avaient 3mois maximum pour passer à notre domicile.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB