Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-02-2010 11:46:17

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

Re : Impasse, impasse

bonjour Corinette

pas facile comme situation  sad   j'ai connue la même chose avec des PE  , le matin je devais commencer a 10h , le papa

arrivais avec 10 mn puis 20 mn d'avance et restais planté chez moi jusqu'a 10h / 10h10  sad   et bien un jour je suis parti

en voiture faire des courses et quand je suis rentrée , il m'attendais devant la porte avec le bout de chou  dans les bras , il

étais pas content du tout  wink  je lui ais fait remarqué une fois de plus que je ne commençais pas avant 10h et que je

pouvais donc m'absenter si j'en avais besoin , du moment que j'étais rentré a l'heure !!!  wink

et bien par la suite les PE arrivais systématiquement en retard le soir  mad  10mn , 20 mn et une fois 1h30 sans prévenir

ni être joignable mad  mad   a cause de ces retards , j'ai raté 2 rendez vous chez le dentiste , mais les parents s'en

moquais !!!  un soir j'ai eu une bonne explication avec la maman qui m'as dit en se marrant que j'étais une professionnelle

et que je me devais d'être dispo 24h / 24h  mad  mad   non mais dites donc !!! et puis quoi encore !!! mad  et que si

j'avais des rendez vous a prendre , je n'avais qu'à le faire le week end !!!  mad  bein bien sur !!!!

comme je lui est fait repètais que les horaires marqué sur le contrat devais être respecté , elle m'as viré dès que sa

mère est venue habitée dans le coin !!

pas facile comme situation !!!  hmm     courrage a toi , reste ferme !!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

19-02-2010 11:46:17

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2010 11:48:07

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

Coucou,
j'ai dej avu pas mal de discutions a ce propos et j'ai vu que certaines assmat n'ouvraient pas avant l'heure!!
essaye ca 1 ou 2 fois peu etre va t elle comprendre et dis lui que tu été sous la douche!!!!
pour le retard du soir c'est encore pire ,j'ai le meme  a la maison et ma vie privé ils s'en fichent du coup j'impose maintenant tel jour a telle heure ,
je ne serait pas la je pars a telle heure venez récuperer votre fils!!! évidemment pas en milieu d'aprem mais en soirée vers 18h 18h30 !!!
courage a toi!!!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#23 19-02-2010 11:49:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lulu54 a écrit :

corinette ...
sais tu que tu n'es pas obligee d'accepter les h cmplementaires ou sup ....

pour commencer tu n'ouvres ta porte que 10 min avant... pretexte d'etre en haut ou sous la douche .. bref occupee ...

pour le soir ... il va falloir etre ferme et t'imposer ...
tu lui dis dans le blanc des yeux que tu acceptes de faires des h en pus que si tu es d'accord+ prevenue a l'avance (fà fixer) et que si elle est coinceee qu'elle prevoit une personne pour reprendre l'enfant ... son mari par ex hmm

tu as aussi une vie de famille a preserver ....

bon courage

lulu ,je sais bien que je ne suis en aucuns cas obligé de faire des hc ,mais le gros problème c'est qu'elle ne m'avertit pas , je suis mise sur le fait ,et pour le matin j'ai bien pensé à la faire attendre mais avec les petits car il y a le grand frère et ce temp ,c'est plus mon coeur qui parle ..
Son mari ,meme pas la peine  il ne sait jamais l'heure à laquelle il termine
Non je crois qu'on va discuter toutes les deux ,je vais pas y aller par trente six chemins,pas le choix !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 19-02-2010 11:52:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou,
j'aurai du mal à être de bons conseils car je vis quasiment la même chose que toi au quotidien.
et un bonus de manque de respect "involontaire" (hum, hum...  hmm  ) régulièrement.

avec la poulette, c'est nikel, rien à redire, mais la maman, là, je suis comme toi, je sature.

pas un seul jour où elle respecte les horaires... mad
des fois matin et soir, au mieux une fois par jour... mad
on en arrive à ne plus bouger car je me suis faite coincer sur un avenant de janvier.
le but en était de diminuer le nb d'heures semaines car elle veut faire des économies, moi, j'ai accepté car ça m'arrangeait, venant de me séparer, ça me permettait d'avoir un peu plus de temps à consacrer à ma fille le soir... j'ai fait l'erreur de laisser une souplesse au niveau des arrivées et départs, car je la savais incapable de se tenir à un horaire...
je le regrette mais c'est comme ça, je dois faire avec maintenant... sad
et finalement je lui facture autant d'heures complémentaires que sur l'ancienne mensualisation, voir plus.

je ne suis pas contre travailler plus non plus, mais il y a un minimum de respect à avoir!

j'ai déjà fais le point de façon très intransigeante, mais sympathique tongue ,  deux fois avec elle, en lui expliquant toutes les conséquences de ses retards (horaires, salaire, ma fille qui le subit aussi... mad ), elle se corrige une semaine, au plus, et recommence comme à son habitude.
j'en ai ras le bol de cette incertitude récurrente, et cette femme ne désire pas changer, elle ne s'en cache pas, car le pire (enfin, c'est mieux, mais... )  c'est qu'il n'y a pas de mésentente entre nous. nous dialoguons, mais en coup de vent, sauf quand je "tape du poing sur la table"... et elle reconnait de temps en temps qu'elle abuse, mais elle continue et ne s'excuse jamais...

à la longue, ça:  mad pffffffffffff!!! mad grrrrrrrrrrrr!!! mad pfffffffffffff mad

du coup, j'ai pris ma décision, et je compte démissionner pour Septembre car je ne me vois pas durer un an de plus comme ça. d'autant plus qu'elle risque de déménager, mais un coup c'est pour sept, un coup pour 2011, donc encore et toujours de l'incertitude!! roll

je ne sais pas si ta situation en est au point de la mienne, mais si c'est le cas, je te conseillerais de démissionner.

perso, dès que j'ai trouvé un autre contrat, je commence à la préparer vers la sortie...  smile wink

en tout cas, bon courage pour toi, et surtout bonne patience (je sais de quoi je parle!! lol wink )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

19-02-2010 11:52:03

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2010 11:55:27

corinette68
Membre
Site Web

nine60 a écrit :

bonjour Corinette

pas facile comme situation  sad   j'ai connue la même chose avec des PE  , le matin je devais commencer a 10h , le papa

arrivais avec 10 mn puis 20 mn d'avance et restais planté chez moi jusqu'a 10h / 10h10  sad   et bien un jour je suis parti

en voiture faire des courses et quand je suis rentrée , il m'attendais devant la porte avec le bout de chou  dans les bras , il

étais pas content du tout  wink  je lui ais fait remarqué une fois de plus que je ne commençais pas avant 10h et que je

pouvais donc m'absenter si j'en avais besoin , du moment que j'étais rentré a l'heure !!!  wink

et bien par la suite les PE arrivais systématiquement en retard le soir  mad  10mn , 20 mn et une fois 1h30 sans prévenir

ni être joignable mad  mad   a cause de ces retards , j'ai raté 2 rendez vous chez le dentiste , mais les parents s'en

moquais !!!  un soir j'ai eu une bonne explication avec la maman qui m'as dit en se marrant que j'étais une professionnelle

et que je me devais d'être dispo 24h / 24h  mad  mad   non mais dites donc !!! et puis quoi encore !!! mad  et que si

j'avais des rendez vous a prendre , je n'avais qu'à le faire le week end !!!  mad  bein bien sur !!!!

comme je lui est fait repètais que les horaires marqué sur le contrat devais être respecté , elle m'as viré dès que sa

mère est venue habitée dans le coin !!

pas facile comme situation !!!  hmm     courrage a toi , reste ferme !!

éh ben un peu culottés quand meme ces parents là !!!!!
Je vais etre encore plus ferme je pense puisque rien ne marche ,peut etre appeler à son travail assez souvent aussi pourrait la faire réagir mais déjà ce soir si retard je ne la laisse pas repartir sans une bonne discution ,ce que je n'aime pas c'est que les enfants vont etre là et le frère de la puce se permet de toucher à tout et de faire comme chez lui, ça me gène aussi et de parler dans ces conditions c'est pas top hmm mais je vais le faire quand meme .

#26 19-02-2010 12:01:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

corinette68 a écrit :

Je vais etre encore plus ferme je pense puisque rien ne marche ,peut etre appeler à son travail assez souvent aussi pourrait la faire réagir mais déjà ce soir si retard je ne la laisse pas repartir sans une bonne discution ,ce que je n'aime pas c'est que les enfants vont etre là et le frère de la puce se permet de toucher à tout et de faire comme chez lui, ça me gène aussi et de parler dans ces conditions c'est pas top hmm mais je vais le faire quand meme .

tu peux peut-être essayer de trouver un truc à faire faire aux enfants pendant que vous discutez, quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, pour capter leur attention, ainsi il te sera plus facile de prendre le temps d'en discuter. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 19-02-2010 12:02:40

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou corinette,

Si elle ne veut rien comprendre, une seule solution s'impose : la prévenir que tu ne peux pas te permettre d'annuler tes RDV pris le soir, ni d'emmener son enfant avec toi et que tu as le droit d'avoir une vie privée comme tout à chacun sous peine d'être dans l'obligation d'arrêter le contrat ! mad J'ai été moi aussi trop "gentille" sur ce plan (retards répétitifs) et depuis septembre j'ai dit STOP et j'ai recadré ! physiquement et nerveusement, je n'en pouvais plus et ma vie de famille en pâtissait...! donc avenant indispensable et la mettre devant le fait accompli : respect IMPERATIF des heures (prévoir une marge de retard maximum à ne pas dépasser !). Allez, courage corinette, tu vas y arriver ! respires un grand coup et calmement abordes le sujet ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#28 19-02-2010 12:02:59

corinette68
Membre
Site Web

stine a écrit :

coucou corinette

courage pour la suite mais il te faut prendre le taureau par les cornes,lui expliquer qu'une assmat a AUSSI des onligations exterieures
qu'elle a une vie de famille
que tu as besoin de faire autre chose apres ton travail et que si elle ne t'en laisse pas le temps tu vas etre fatiguée ,irritée et que ton travail s'en patira
que tu n'es plus assmat a partir de 17h30
tu peux lui expliquer que tu adores ton travail mais que ca n'est pas TOUTE  ta vie si elle ne comprend pas tant pis pour elle il te reste la solution de lui dire que si elle ne vient pas chercher son petit a l'heure la prochaine fois elle ira le chercher a la gendarmerie

j ai une maman qui m'a demandé si elle pouvait me laisser 2 heures le bb le lendemain ,soit mon jour de congé  je lui ai répondu quec'etait MON jour de congé justement et 2 h dans la journée ca me coupe tout ce que je devais faire elle m'a répondu "mais ca ne fait rien ,je vous autorise a la prendre avec vous "et moi je vous autorise a la garder avec vous mon jour de congé"

il ne faut pas hesiter a remettre les pendules a l'heure fermement quand necessaire ca semble difficile mais c'est vital!!!!

courage!!!!!!!!!!!!!!

Je vais pas hésiter ,j'en peux plus là et ce qui m'a fait vraiment en prendre conscience c'est mardi soir quand j'ai du emmener la puce avec moi et quand elle l'a récupéré n'a meme pas réagit que c'était un rendez vous personnel que sa puce n'avait rien à y faire !!!! simplement m'a demandé si elle avait été sage , j'en suis restée baba hmm hmm

#29 19-02-2010 12:03:32

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

coucou

situa tion pas facile hmm c'est clair!!!

bon j'avais un probleme , rien a voir voir avec ce qu'il se passe pour toi mais pas drole du tout hmm

un de mes pe est en contrat pour une grosse boite du service public........

et de temps en temps il change de poste au lieu de commencre l'accueila 6 h je commence a 10h30  big_smile

mais au lieu de me telephoner , il deboule comme ça sans prevenir mad

j'ai horreur de ça!!!

il y a 15 jours , j'ai ecrit sur le cahier qu'il fallait un coup de fil  !!!! (il voulait me deposer les affaires des petits : accueil a 6h00) mais rdv  je ne savais pas a quelle heure je serai rentrée..............

et a 16h00 on frappe a la porte : et je suis passé devant chez vous , j'ai vu la voiture alors me voilà  big_smile 

zhom super content mad  il deteste ça !!!!!!!

et ben maintenant je ferme mon portail a clef   y'en a marre  mad  !!!!!!

c'est pas un moulin chez moi  mad

les prochaines vacances : à noel tongue

#30 19-02-2010 12:05:12

corinette68
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
corinette68 a écrit :

tu peux peut-être essayer de trouver un truc à faire faire aux enfants pendant que vous discutez, quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, pour capter leur attention, ainsi il te sera plus facile de prendre le temps d'en discuter. smile

oui ,je vais voir , je suis décidée de toute façon .

#31 19-02-2010 12:07:30

corinette68
Membre
Site Web

lor60 a écrit :

coucou

situa tion pas facile hmm c'est clair!!!

bon j'avais un probleme , rien a voir voir avec ce qu'il se passe pour toi mais pas drole du tout hmm

un de mes pe est en contrat pour une grosse boite du service public........

et de temps en temps il change de poste au lieu de commencre l'accueila 6 h je commence a 10h30  big_smile

mais au lieu de me telephoner , il deboule comme ça sans prevenir mad

j'ai horreur de ça!!!

il y a 15 jours , j'ai ecrit sur le cahier qu'il fallait un coup de fil  !!!! (il voulait me deposer les affaires des petits : accueil a 6h00) mais rdv  je ne savais pas a quelle heure je serai rentrée..............

et a 16h00 on frappe a la porte : et je suis passé devant chez vous , j'ai vu la voiture alors me voilà  big_smile 

zhom super content mad  il deteste ça !!!!!!!

et ben maintenant je ferme mon portail a clef   y'en a marre  mad  !!!!!!

c'est pas un moulin chez moi  mad

Ah oui tiens ,mon portillon n'est pas fermé à clefs ,je n'y avais pas songé ,ohoh je vais dès lundi le fermer ,mais ça n'empèche pas qu'on va parler ce soir .

#32 19-02-2010 12:12:37

corinette68
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Coucou corinette,

Si elle ne veut rien comprendre, une seule solution s'impose : la prévenir que tu ne peux pas te permettre d'annuler tes RDV pris le soir, ni d'emmener son enfant avec toi et que tu as le droit d'avoir une vie privée comme tout à chacun sous peine d'être dans l'obligation d'arrêter le contrat ! mad J'ai été moi aussi trop "gentille" sur ce plan (retards répétitifs) et depuis septembre j'ai dit STOP et j'ai recadré ! physiquement et nerveusement, je n'en pouvais plus et ma vie de famille en pâtissait...! donc avenant indispensable et la mettre devant le fait accompli : respect IMPERATIF des heures (prévoir une marge de retard maximum à ne pas dépasser !). Allez, courage corinette, tu vas y arriver ! respires un grand coup et calmement abordes le sujet ! wink

Oui ,le hic c'est qu'on a déjà rajouter 30mns en janvier sur l'avenant car elle meme m'a dit qu'elle avait beaucoup de travail ,le truc c'est que son heure de débauche c'est 17h00 mais qu'elle ne s'y tiens pas . Je lui ai meme demandé si 30mns ça irait elle m'a dit oui et que ça irait parce que si on rajoutait encore du temp elle ne s'y tiendrai pas et elle serait encore plus en retard !!!!!!!!!! et mes rendez vous j'estime que 18h15 ,la marge est grande ,je ne suis pas à un quart d'heures près elle le sait mais mais 1h00 non !!!

#33 19-02-2010 12:14:22

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas evident comme situation car le matin tu as toujours la possibilité de ne pas ouvrir mais c'est vrai que ça fait mal au coeur pour le petit bout, tu peux partir chercher le pain ou autre mais c'est quand meme dommage de devoir partir de chez soi si on n'en a pas besoin et puis le soir, que faire? t'as pas le choix que d'attendre, tu ne vas pas mettre le ptit bout à la porte et ça les parents le savent bien va! il n'y a pas 36 solutions malheureusement! soit tu continues comme ça, en facturant et en tenant compte du retard pour prendre tes rendez vous, soit tu lui parles, mais apparemment elle s'en fiche, et tu la menaces de démissionner si elle continue! le problème c'est que tu prends le risque qu'elle te dise ok démissionné! je suis désolée je ne t'ai pas aidé beaucoup sur ce coup la mais je compatis de tout coeur et te souhaite de trouver une solution!

#34 19-02-2010 12:20:35

corinette68
Membre
Site Web

christine45 a écrit :

bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas evident comme situation car le matin tu as toujours la possibilité de ne pas ouvrir mais c'est vrai que ça fait mal au coeur pour le petit bout, tu peux partir chercher le pain ou autre mais c'est quand meme dommage de devoir partir de chez soi si on n'en a pas besoin et puis le soir, que faire? t'as pas le choix que d'attendre, tu ne vas pas mettre le ptit bout à la porte et ça les parents le savent bien va! il n'y a pas 36 solutions malheureusement! soit tu continues comme ça, en facturant et en tenant compte du retard pour prendre tes rendez vous, soit tu lui parles, mais apparemment elle s'en fiche, et tu la menaces de démissionner si elle continue! le problème c'est que tu prends le risque qu'elle te dise ok démissionné! je suis désolée je ne t'ai pas aidé beaucoup sur ce coup la mais je compatis de tout coeur et te souhaite de trouver une solution!

Mais c'est sur tu as tout à fait raison,ce soir je parle avec elle de toute façon,suivant sa réaction j'avise .
Ce que je n'aime pas ,c'est d'etre obligé de dire que je  dois partir pour qu'elle arrive à l'heure, alors que je pars pas ,quand à mes rendez vous ils sont pris 45mns après la fin de ma journée j'estime quand meme que c'est plus que correct, et ce qui m'agace aussi c'est de devoir se justifier pour pouvoir débaucher ,c'est ma vie après 17h30 quand meme !!!

#35 19-02-2010 12:21:58

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour !
Ma pauvre Corinnette sad
J'ai une collègue qui a vu le bout du même calvaire que le tien fin décembre : la maman a fini par trouver une place en crèche !
Pas moyen de lui faire entendre raison ! Ma collègue a tout essayé, même appelé le ram, la puèr, etc...pour tenter de trouver un moyen : rien n'y a fait ! La maman faisait comme elle voulait. La situation n'a fait qu'envenimer jusqu'à la rupture du contrat et ma collègue a même été dispensée de préavis .
Parfois, la maman était en rtt : elle arrivait quand même avec 1h de retard. Quand elle arrivait à l'heure avec son mari, ils garaient la voiture un peu plus loin et y restaient parfois 1/2h avant d'arriver !!! Enfin, voilà ! La seule choses que ma collègue n'ai pas fait, c'est de la menacer de démissionner car elle ne pouvait vraiment pas se permettre de mettre sa menace à exécution...:(

Je l'ai soutenue quasiment tous les jours avec ce petit du genre très difficile (en plus), je sais ce que c'est donc je te souhaite d'avoir plus de chance qu'elle et tout le courage possible smile wink

z4cb8b9cd77233.gif

#36 19-02-2010 12:30:31

corinette68
Membre
Site Web

Chipounette a écrit :

bonjour !
Ma pauvre Corinnette sad
J'ai une collègue qui a vu le bout du même calvaire que le tien fin décembre : la maman a fini par trouver une place en crèche !
Pas moyen de lui faire entendre raison ! Ma collègue a tout essayé, même appelé le ram, la puèr, etc...pour tenter de trouver un moyen : rien n'y a fait ! La maman faisait comme elle voulait. La situation n'a fait qu'envenimer jusqu'à la rupture du contrat et ma collègue a même été dispensée de préavis .
Parfois, la maman était en rtt : elle arrivait quand même avec 1h de retard. Quand elle arrivait à l'heure avec son mari, ils garaient la voiture un peu plus loin et y restaient parfois 1/2h avant d'arriver !!! Enfin, voilà ! La seule choses que ma collègue n'ai pas fait, c'est de la menacer de démissionner car elle ne pouvait vraiment pas se permettre de mettre sa menace à exécution...:(

Je l'ai soutenue quasiment tous les jours avec ce petit du genre très difficile (en plus), je sais ce que c'est donc je te souhaite d'avoir plus de chance qu'elle et tout le courage possible smile wink

Merci chipounette et à vous toutes aussi .
Du courage oui il va m'en falloir parce que j'ai horreur de ça ,je suis très mal à l'aise j'y peux rien on ne me refera pas mais j'en peux plus là donc je vais me lancer ce soir !!
En plus la maman m'a annoncé qu'elle allait se faire opérer en avril donc elle va avoir un arret de 2/ 3mois minimum et va ma baisser mes heures et moi bien sur comme je n'ai pas de demandes j'ai dit ok, mais je sais pas si je vais accepter dans le coup rien n'est fait encore, je pense que tout va dépendre de ce qui va ressortir ce soir.Si elle se reprends je continues sinon tant pis,j'espères ne pas en arriver là .

#37 19-02-2010 13:13:12

nini33
Membre
Site Web

bonjour corinette 68 ,

tu es très patiente ça fait longtemps que j'aurais craquer lol !!!!

Alors, effectivement il faut que tu sois claire et ferme avec cette maman.Un contrat a été défini avec des horaires que tu as déjà accepté de changer .Elle se doit de les respecter que ce soit le matin ou le soir.Tu t'organises pour être prête à telle heure et pas avant tu peux lui dire que dorénavant tu ne lui ouvriras plus si elle est en avance de 20 min( faut pas exagérer quand même!).
Si un jour elle a besoin d'arriver plus tôt elle doit te le demander à l'avance et tu es libre d'accepter ou non.
Le soir , c'est un manque de respect total de sa part d'arriver toujours en retard sans aucune excuse ni un coup de fil et pas de 5 min mais plus d'une heure sans prévenir : tu lui dis que toi ça ne te fait pas du tout rigoler que tu as d'autres obligations.
Et ne mâches pas tes mots sans être agressive mais soit très claire que ces conditions sont innaceptables et que cela doit cesser tout de suite.

L'attitude de son aîné et bien il est chez toi, si la maman ne recadre pas et bien avec un grand sourire tu lui dis que chez toi on ne fait pas ça c'est tout.!!!
Moi j'ai eu le cas , l'aîné se frottait sans arrêt contre mon piano au risque de le rayer super et mettait tout le temps ses doigts sur ma porte d'entrée qui est entièrement vitrée qu'il léchait avant bien sûr (humm) et bien je l'ai repris vu que les parents disaient rien.

Et pour l'avenant encore trop de gentillesse de ta part , qui te garantis qu'après l'opération elle ne sera pas finalement plus longtemps en convalescence que prévue et les heures continueront à diminuer pendant quelques mois encore fais bien attention......vu qu'elle ne respecte pas grand chose sois prudente.....et surout attends de voir si elle change d'attitude et si elle a enfin compris  ! Je te le souhaite en tout cas !

#38 19-02-2010 13:22:32

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

courage corinette je te sent trés stressé de cette situation
ne rumine pas ,met les aux pieds du mur déja par une bonne discution
tu dit que tu es assmat mais aussi maman et que tu n'es pas là que
pour ces seigneuries je ne supporterais pas cette situation longtemps deja que je commence a 7h50 au lieu de 8h bon pas encore grave
et le soir je termine a 18h30 voir 40 mais bon c'est 10mn par ci par la
et pas tous les jours et en contre partie il ne me retire jamais ma mensu
meme si j'aie pas eu leur enfant 2 jours en suivant meme en ayant le certificat médical
en tout cas
je t'envois pleins de bonnes ondes du nord  smile

Dernière modification par éléa (19-02-2010 13:23:27)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#39 19-02-2010 15:37:09

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu peux lui demander de s'assoir, et lui dire que tu as besoin de toute son attention pour lui faire part d'un problème auquel tu as besoin d'une solution définitive. Un truc du genre : "Voilà, ce problème nous ne pouvons le résoudre qu'à deux. Je vous apprécie en tant qu'employeur, votre enfant est charmant et je suis toujours payée dans les temps (ça ou un autre détail qui va bien). Cependant, je vis de plus en plus difficilement les débordements sur les horaires contractuelles... Vos avances le matin ainsi que vos retards le soir sont un frein trop important dans l'organisation de mon quotidien, je voudrais donc savoir ce que vous et moi pouvons décider afin que définitivement, des horaires soient établis et respectés."

Si elle essaie de faire une pirouette, des "oui mais..." ou qu'elle rigole, coupe la gentiment avec un sourire "Non, j'ai besoin que vous m'écoutiez vraiment, je vous en ai parlé à plusieurs reprises mais cette fois doit être la dernière, je ne suis plus du tout à l'aise avec mes conditions de travail. Je voudrais que vous compreniez vraiment que, désormais le matin je ne veux plus ouvrir ma porte avant 8h, pas 7h35 ni même 7h55, non, 8h. Le soir, je veux être libérée à 17h30 comme convenu sur le contrat, je ne souhaite plus faire d'heures supplémentaires."

N'hésite pas à lui dire que si tu as choisi d'être AM c'est aussi pour l'aspect reposant d'avoir un métier où on ne court pas partout. Si tu avais voulu faire des heures à n'en plus finir tu aurais pu choisir facilement quelque chose de mieux payé... C'est ce que l'explique à mes employeurs : si eux peuvent avoir choisi d'avoir un métier prenant et d'être chaque soir en retard chez eux, moi j'ai fait le choix inverse smile et ils n'ont pas à m'imposer le leur.

#40 19-02-2010 15:50:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Propose un avenant dans lequel tu indiques les nouveaux horaires...(7h30/18h30)
explique lui que tu ne peux pas programmer ta vie privée avec les retards des uns et des autres...
tu lui fais bien savoir que tu poseras des jours si tu ne peux te rendre à tes rendez vous....
bon courage corinette....
autre chose : pour tout changement de contrat (futur avenant maladie) tu dois accepter l'avenant qu'elle te proposera....il te reste une possibilité : le refuser...

Dernière modification par broks (19-02-2010 15:53:44)

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB