Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-02-2010 16:32:31
médicaments ?,???
Bonjour,
J'aurais aimée qu'une Modo me confirme une information.
Une collègue a fais sa 2eme partie de formations , et on lui aurait dit, que d'aprés une nouvelle loi , nous ne pourrions plus donner de médicament
A moins d'une ordonnance ponctuelle ( angine, rhino...)
Que maintenant a la moindre T° , i fallait appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leur petit, ou bien appeler le medecin pour qu'il vienne prinscire une ordonnance
Lors de sa formation 4 personnes auraient recue un papier de la PMI, il ya deja 6 mois!!
Merci d'avance
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
19-02-2010 16:32:31
#3 19-02-2010 16:37:59
Re : médicaments ?,???
Ce n'est pas nouveau.
On ne doit donner aucun médicament sans ordonnance ou protocole du médecin.
Ca vaut pour tout, bobo et bosses.
Oups je ne suis pas modo
Dernière modification par Poup (19-02-2010 16:39:01)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 19-02-2010 16:42:26
oui mais d'aprés cette loi, meme avec protocole du medecin, nous ne pourrions plus, car d'aprés la formatrice, trop de nounou donnée du paracétamol a partir de 37°5!!!!!
par exemple si le petit chez toi commence a avoir 38° , et bien tu ne pourrais + donner quoique se soit, a moins de faire venir le medecin!!!!
[Félix Leclerc
19-02-2010 16:42:26
#5 19-02-2010 17:05:17
bonjour
cela va être difficile car les médecins ne se déplacent plus en tout cas pas chez moi
37°5 ce n'est pas de le T° faut pas abuser et certains médecins disent T° à partir de 38 d'autres 38.5 c'est le cas sur ma commune donc je demande aux pe et je fais signer un papier pour savoir à partir de quelle degré de T° je donne ce qu'il faut et je tel toujours aux pe avant de donner quoi que ce soit
ici interdiction de donner quoi que ce soit pour une bosse ou sur un petit bleu, pas d'homéopathie, glaçon dans un gant c'est ce que je fais
affaire à suivre ...........
#6 19-02-2010 17:15:26
justement ici, les parents , AM commence a appeler la pmi pour ire leur mécontentement, et bientot vont suivre les medecins lol!!!
ils vont etre content si on les fais déplacer pour un 38° car bébé fais les dent!!!!
[Félix Leclerc
#7 19-02-2010 18:26:15
coucou je n'ai pas connaissance de ce qui est nouveaux!
mais jusqu'ici c'était déjà source de problm!
il est préférable de demander une ordonnance écrite du médecin de moins de 6mois (a faire renouveler s'il le faut)
<<donne accord d'administrer tel ou tel médicament au-delà d'une t° de 38°>>
ensuite il faut être réaliste aussi de nos jours les médecins ne se déplacent plus,si on commence par les inondés d'appel,la prochaine fois ou se sera urgent ils ne déplaceront pas.:/
ils sont assez déborder comme ça.
au pire des cas aux parents de prendre leur enfants en chargent!
A+
Pages : 1