Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-02-2010 15:22:43

rikette29
Membre
Site Web

Re : Mon assistante maternelle fait ses courses pendant son travail

cricri49 a écrit :
rikette29 a écrit :

Mais moi je me pose une question avant d'être nounou, ma fille ainée est allée chez une nounou, donc je connais les 2 côtés, alors qu'est qui vous dérangent tant, vous parents, que nounou fasse ses courses???? voilà je m'interroge, ma nounou allait faire ses courses avec ma fille une fois par semaine et à l'époque je n'ai jamais trouvé ça incorrect et d'ailleurs je ne  me suis jamais préoccupée de ça, je ne me suis jamais dit: " holala! je la paye à faire ses courses, my god!!!!!"
Ce sujet des courses sur notre temps de travail me hérisse les cheveux, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les PE des enfants que je garde à ce sujet

Et lorsque tu  travaillais et que tu faisais garder ta fille,
tu faisais tes courses sur tes heures de boulot????

4i l'a dit, si quelque chose nous arrive, nous ne sommes pas couverte.

Mais non si j'aivais  pu je l'aurais fais, le métier de nounou n'est pas comparable aux autres mètiers, et je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrosie, j'habite une petite ville, nous les nounous on se connait et je peux vous dire que 90¨% des nounous le font.
De même quand vous travaillez à l'extérieur vous n'allez pas chercher vos enfants à l'école, vous emmenez pas vos enfants au sport.....vous n'étendez pas votre linge....alors qu'elle différence pour les courses

19-02-2010 15:22:43

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2010 15:24:13

rikette29
Membre
Site Web

Décidement je ne vous comprendrais jamais sur ce genre de sujet

#23 19-02-2010 15:38:05

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

Lorsque j'étais pe, mon assmat allait tous les jours au supermarché du coin; elle y allait le matin, à pieds, pour aller acheter la viande fraiche et le pain pour le midi et le mercredi elle emmenait les enfants au marché. et bien je n'ai jamais trouvé cela anormal! elle ne faisait pas les grosses courses mais juste de quoi manger le jour même et mes enfants ont toujours été ravis! Maintenant, en temps qu'Assmat, il m'arrive d'aller dans un magasin avec mon pit bout juste parce que j'ai oublié un truc mais c'est rare car en effet, ce n'est pas forcément le lieu "'d'activité" idéal pour les enfants et puis mes courses je préfère les faire toute seule, tranquille!  On ne peut pas non plus comparer le travail en exterieur au travail d'assmat! ok quand je bossais en exterieur je ne faisais pas mes courses pendants le boulot mais , en même temps, le midi j'avais une pause et le soir je finissais à 16 h 17h donc je pouvais plus facilement faire mes courses que maintenant! après, comme dit 4i il y a aussi une question d'assurance!
je crois quand même qu'il faut faire une difference entre une assmat qui va chercher son pain ou sa viande le matin et celle qui va faire les grandes courses ou les magasins de bricolage ou de vetements!

#24 19-02-2010 15:40:21

anicc
Membre
Lieu : moselle
Site Web

Moi je crois qu'il y a une très grosse différence entre ce qu'on montre en modèle et la réalité de tous les jours!!!!
Alors, les assmat qui montrent du doigt les autres, c'est pas beau!!!!!
Allez, quoi, ne dites pas que ca n'arrive jamais d'aller en courses avec bambin (soit par obligation : horaires décalés, soit par envie : tout simplement)!!!
C'est sûr, c'est pas forcement l'idéal, mais on les surveille quand même!!!!
Mais je crois que la discussion est ailleurs : Pourquoi cette assmat refuse de dire où elle était avec bambin, et pourquoi cacher aux pe?
Soit pe est d'accord et on sort et on ne se justifie pas!! Soit pe est pas d'accord et on ne sort pas!!!
Allez une bonne discussion, un peu de diplomatie, et c'est réglé!!!! big_smile

19-02-2010 15:40:21

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2010 15:43:59

christine45
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi Rikette! a ce moment la c'est valable en effet pour le ménage, l'école, le linge etc.... personne ne va me faire croire que toutes les assmat ne font uniquement que de s'occuper des enfants pendant l'accueil! moi la première! il y a des moments ou les enfants jouent tout seul (je les ai à l'oeil) et moi je fais ma vaisselle ou je passe un coup de balai, ça m'arrive!

d'accord aussi avec anicc!

Dernière modification par christine45 (19-02-2010 15:45:33)

#26 19-02-2010 16:01:37

myrabelle
Membre
Site Web

christine45 a écrit :

bonjour,

Lorsque j'étais pe, mon assmat allait tous les jours au supermarché du coin; elle y allait le matin, à pieds, pour aller acheter la viande fraiche et le pain pour le midi et le mercredi elle emmenait les enfants au marché. et bien je n'ai jamais trouvé cela anormal! elle ne faisait pas les grosses courses mais juste de quoi manger le jour même et mes enfants ont toujours été ravis! Maintenant, en temps qu'Assmat, il m'arrive d'aller dans un magasin avec mon pit bout juste parce que j'ai oublié un truc mais c'est rare car en effet, ce n'est pas forcément le lieu "'d'activité" idéal pour les enfants et puis mes courses je préfère les faire toute seule, tranquille!  On ne peut pas non plus comparer le travail en exterieur au travail d'assmat! ok quand je bossais en exterieur je ne faisais pas mes courses pendants le boulot mais , en même temps, le midi j'avais une pause et le soir je finissais à 16 h 17h donc je pouvais plus facilement faire mes courses que maintenant! après, comme dit 4i il y a aussi une question d'assurance!
je crois quand même qu'il faut faire une difference entre une assmat qui va chercher son pain ou sa viande le matin et celle qui va faire les grandes courses ou les magasins de bricolage ou de vetements!

Bonjour,
Notre metier n'est pas comparable a d'autre ,quel employé autre que assistante maternelle travail 11h a 12h par jour sans interruption?
Vous résumez le week-end ,rdv medecin par exemple,coiffeur,achat de vetement pour vos enfants,rdv aussi pour les enfants,le ménage chez vous,la vaisselle du midi ,passer un coup de balaie,le repassage,le linge a mettre dans la machine etc...Si vous ne faite pas cela sur sois disant votre temps de travail et la je parle du linge ,la vaisselle,le balaie qui laisse tout cela le soir a 19h ou 20h pour le faire? Moi je bosse de 8h le matin et termine a 19h ou 20h ,j'ai 2 enfants dont les leçons a voir avec eux ,donc on devrait aussi mettre de côté notre famille? soyons raisonnable ,les personnes qui travail a l'exterieur on le midi tranquille,et le soir en general ,soit ils finissent tard ou commence taux mais ne font pas les 2 comme nous et quels personnes qui le ferait pour 2.80 de l'heure!!!
Je ne parle pas non plus de faire les courses ce n'est pas mon cas,étant dans une grande ville j'ai la chance d'avoir des magasins qui ferment a 22h .Mais nous ne sommes pas non plus des "wonderwomens".
Après c'est la confiance et parler .Les parents des petits savent ce qui a été fait la journée je ne cache rien et croyez moi dans les activités j'ai peu de temps pour s'occuper de mon chez moi.

cooltext528232045.png

#27 19-02-2010 16:13:21

assmatop
Banni(e)
Site Web

Moi, je suis couverte pour mes trajets et il m'arrive de faire des petites courses avec l'accord des parents, ils le savent et sont contents!
Ils me font confiance et adorent leur nounou.

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#28 19-02-2010 16:17:44

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Renseignez vous bien pour vos trajets,
ici, une ass mat a utilisé son véhicule pour un trajet "non professionnel",
elle a eu un accident responsable,
l'enfant a été gravement blessé,
l'assurance ne l'a pas couverte,
et c'est a elle et elle seule de rembourser......

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#29 19-02-2010 16:28:27

mlledavan
Membre
Site Web

Moi ce qui ne me plait pas c'est que cette assistante refuse de dire ce qu'elle a fait!! En tant que maman je serais pareils, il est normale que ces mamans sachent ce que cette nounou fait avec ses enfants!!!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#30 19-02-2010 16:30:46

miss4
Membre
Site Web

bonjour
Eternel sujet "courses"
ben moi je fais des petites courses de temps en temps..... pour le gouter ou parce qu il me manque un element pour mon repas
ou je vais chercher le pain... mais jamais en voiture wink

la voiture ne sert que pour aller a l ecole lorsque ca s avere necessaire
ou pour une sortie un peu trop loin..... genre a 2 kms .....

faire les courses oui mais pas les grosses courses
et sans mettre en danger les loulous

#31 19-02-2010 16:31:31

rikette29
Membre
Site Web

ha ça fait du bien de vous lire les filles mais j'insiste, je serais ravie que des PE répondent à ma question qui est toute simple:
Qu'est ce qui vous dérange vous les PE que nouniou aille faire ses courses?

Que ce soit petite ou grosse course, car honnête je ne vois pas la diiférence
Alors y aura t il des PE avec une réponse qui tient la route

#32 19-02-2010 16:42:15

christine45
Membre
Site Web

myrabelle, c'est exactement ce que je dis dans mon post! je suis d'accord avec toi! c'est bien ce que je dis, nous avons un metier ou l'on a pas de pause le midi pour faire ce que nous avons à faire et le soir nous finissons parfois tard! moi j'avoues que ce n'est pas évident de trouver un docteur par exemple, ou un dentiste, ophtalmo ou autre le samedi! on en trouve de moins en moins alors je ne prends pas mes rendez vous pendant mon travail mais je suis obligée d'attendre les vacances pour prendre mes rendez vous ou ceux de mes enfants! j'ai de la chance, je ne travaille pas le samedi et mon médecin reçoit un samedi sur deux mais c'est pas le cas pour tout le monde! rien qu'au mois d'avril (je serais en congé) et bien j'ai une semaine pleine des rendez vous pour mes enfants! bon je dévies car là n'est pas le sujet du post!

cricri49, je suis d'accord avec toi pour les assurances mais comment faire la différence entre un déplacement professionnel ou pas? tu peux très bien aller au RAM et en sortant tu fais une course avec le loupiot, que se passe t-il si tu as un accident? et quand tu emmène ton enfant à l'école avec les autres petits, ce n'est pas non plus professionnel! par exemple, j'emmène un péri le matin à l'école, en même temps que mon fils et j'ai aussi un ptit loup de 2 ans; si j'ai un accident, est ce professionnel ou pas? pour le péri oui mais pour le ptit de 2 ans ça ne l'est pas (si son se place du point de vue des parents du ptit de 2ans)?? pareil pour une ballade à pied! tu pars le matin te promener avec tes ptits et en passant tu prends le pain; malheureusement il arrive un accident que va considéré l'assurance? c'est bien complexe tout ça! en tout les cas, les assureurs trouveront toujours un truc pour pas payer!

#33 19-02-2010 16:44:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

les courses....
vaste sujet ; En tant que pe autrefois, cela ne m'a jamais dérangé que l'assmat aille chercher des légumes, du pain et de la viande fraiche au jour le jour...bien au contraire...
On est sur un accueil familail et cela fait parti de la vie....

Maintenant, faire le plein de courses (nous sommes 5 plus 4 enfants accueillis) aîe...non, impossible...
Les courses alimentaires du repas, des produits frais pris sur le marché ou en magasin (peu importe la taille du mag) c'est quelquechose qui me parait faisable pour celle qui ont un planning d'enfer (on parle de travailler aux mêmes heures que l'ouverture des magasins)...
Il existe bien des livraisons a domicile mais pas partout....
ou il existe une autre solution : demander aux parents de fournir les repas ...pas de courses à faire pour l'enfant...

cool
Moutons-16.gif

#34 19-02-2010 16:53:44

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bonjour
Je suis maman d'une petite louloute d' 1 an . Mon AM va chercher le pain le matin en poussette, pas de soucis ça fait prendre l' air à ma fille ! Si exceptionnelement et je dis bien exceptionnellement en cas d'urgences elle doit se rendre au supermarché ok . Par contre regulièrement, pour les courses, non désoléé je ne suis pas d'accord. déjà car comme activités pour les enfants il y a beaucoup mieux qu'un supermarché remplis de microbes en plus à cette saison et en plus, désolée mais moi je ne fais pas mes courses pendant mon temps de travail ! Et pour répondre d'avance, j' ai loin d' avoir des horaires de bureau... mais je m' arrange comme je peux . En 1 an je n' ai amené ma fille avec moi en courses qu'une seule fois et pour prendre 2 bricoles

#35 19-02-2010 16:53:46

christine45
Membre
Site Web

rikette 29, je suis assmat mais je vais te donner mon avis en tant qu'ancien pe!
Rien ne m'a jamais gèné que mon AM fasse ses courses pendant le temps d'acceuil de mes enfants; je lui ai confié mes deux enfants à partir de 3mois et j'avais totalement confiance en elle! elle faisait ce qu'elle voulait et ne m'a jamais rien caché et je savais que mes enfants étaient content d'aller chez leur nounou le matin et c'est le plus important il me semble! une fois, elle m'a demandé si elle pouvais aller dans un hyper en voiture avec mes enfants; je lui est dit "bah bien sur nounou, faites comme vous voulez, pourquoi?" et la elle m'a répondu qu'elle préférait me demander car une maman d'un ptit bout qu'elle gardait ne voulait pas!  je lui ai dit que pour moi il n'y avait pas de soucis! mes enfants sont restés 10 ans pour ma fille et 6 ans pour mon fils chez cette AM et pendant toutes ces années je n'ai jamais jugé ce qu'elle faisait! elle allait en course avec eux mais aussi elle les emmenait tous les jours au parc ou à la piscine, en ballade! ils gardent un super souvenir de leur nounou et ma fille maintenant à 15 ans, mon fils 10 ans et ils appellent toujours "leur nounou" de temps en temps et elle est ravi d'avoir des contacts!
voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question car maintenant je suis AM, plus employeurs et les mentalités, les lois ont du beaucoup changé depuis! le plus important pour moi était que mes enfants soient heureux!

#36 19-02-2010 17:22:47

rikette29
Membre
Site Web

lilybou a écrit :

bonjour
Je suis maman d'une petite louloute d' 1 an . Mon AM va chercher le pain le matin en poussette, pas de soucis ça fait prendre l' air à ma fille ! Si exceptionnelement et je dis bien exceptionnellement en cas d'urgences elle doit se rendre au supermarché ok . Par contre regulièrement, pour les courses, non désoléé je ne suis pas d'accord. déjà car comme activités pour les enfants il y a beaucoup mieux qu'un supermarché remplis de microbes en plus à cette saison et en plus, désolée mais moi je ne fais pas mes courses pendant mon temps de travail ! Et pour répondre d'avance, j' ai loin d' avoir des horaires de bureau... mais je m' arrange comme je peux . En 1 an je n' ai amené ma fille avec moi en courses qu'une seule fois et pour prendre 2 bricoles

Votre réponse ne m'apporte rien!! quand aux microbes vous ne sortez donc jamais de chez vous, car avec vous aussi dans vos sorties perso votre enfant est confronté au microbes

#37 19-02-2010 17:24:54

rikette29
Membre
Site Web

christine45 a écrit :

rikette 29, je suis assmat mais je vais te donner mon avis en tant qu'ancien pe!
Rien ne m'a jamais gèné que mon AM fasse ses courses pendant le temps d'acceuil de mes enfants; je lui ai confié mes deux enfants à partir de 3mois et j'avais totalement confiance en elle! elle faisait ce qu'elle voulait et ne m'a jamais rien caché et je savais que mes enfants étaient content d'aller chez leur nounou le matin et c'est le plus important il me semble! une fois, elle m'a demandé si elle pouvais aller dans un hyper en voiture avec mes enfants; je lui est dit "bah bien sur nounou, faites comme vous voulez, pourquoi?" et la elle m'a répondu qu'elle préférait me demander car une maman d'un ptit bout qu'elle gardait ne voulait pas!  je lui ai dit que pour moi il n'y avait pas de soucis! mes enfants sont restés 10 ans pour ma fille et 6 ans pour mon fils chez cette AM et pendant toutes ces années je n'ai jamais jugé ce qu'elle faisait! elle allait en course avec eux mais aussi elle les emmenait tous les jours au parc ou à la piscine, en ballade! ils gardent un super souvenir de leur nounou et ma fille maintenant à 15 ans, mon fils 10 ans et ils appellent toujours "leur nounou" de temps en temps et elle est ravi d'avoir des contacts!
voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question car maintenant je suis AM, plus employeurs et les mentalités, les lois ont du beaucoup changé depuis! le plus important pour moi était que mes enfants soient heureux!

Donc toi non ancien PE employeur tu ne vois pas de problème, je trouve que les PE d'aujourd'hui sont *****..... et exigents avec les nounous et trés non chalants chez eux et ça me déçoit

#38 19-02-2010 17:29:16

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut moi je dis tout quand il faut se rendre obligatoirement chez le docteur ou autre je leur dit mais jamais je demanderais leur avis c'est pour la sante de mes filles sa ne les regardes pas!!!!!!!!!!!!!d'autant plus mes dames vous savez bien pour les rendez vous maintenant faut en moyenne 6ou 2mois!!!donc je sais jamais pour le planing!!!pour un rendez vous chez nous le pnemologuepour mes filles monsieur travail uniquement le mardi matin!!!!!!et j'en passe!!pour les courses j'en rajoute pas!!!je les faits le samedi!!!!!!!!!!!!!!!!ou mon mari s'en occupe!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#39 19-02-2010 17:34:08

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

rikette, ma réponse ne vous apporte rien tant pis, je donne juste mon point de vue de maman . Je sors de chez moi bien sûr ma fille ne vit pas dans un vase clos mais désolée les courses ne font pas partie pour moi d'une activité ludique pour des bébés. Et pourquoi ne pas aller se faire une couleur ou une permanente avec un loulou gardé pendant qu'on y est ! ou aller faire sa gym...

#40 19-02-2010 17:39:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

non mais je comprends que certaines d'entre vous fassiez des grosses journées mais dans ces cas là il faut bien le noter dans le contrat si les parents sont ok pourquoi pas , mais ne pas leur cacher !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB