Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 19-02-2010 16:34:49

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : Pour les presques cinquantenaires... (les autres aussi !!)

un sujet plus serieux 1974 la loi sur l avortement:je me rapelle un debat al assembleenatinale ou la grande la courageuse simone weil  s est fait insultee pr ses chers collegues et s est effondree en larmes!mais elle a reussit.et ca on devra lui en etre toujours reconnaissantes. etlesjourneaux:charliehebdo le canard enchaine ;femmes magazine, ils n avaient pas froid aux yeuxa cette epoque!

19-02-2010 16:34:49

partenaire publicitaire:

#162 19-02-2010 16:36:42

valnou59
Membre
Site Web

Ah oui, la séquence du petit téléspectateur !!! et le dimanche, la séquence du spectateur... (tout ça, c'était plutôt les années 60...). pas le téléphone non plus à l'époque...

Jlmblc : elle va arrêter avec ses grands parents, non mais !!! smile je veux bien que j'aie les même souvenirs que ta mère ou ta tante, mais faut pas pousser !!! lol Claude François, oui, Ray Ventura et ses collégiens, les téléphones "blocs", c'est juste après-guerre... lol lol

Et aussi, je n'avais le droit de regarder la télé le soir que le mercredi, puis ensuite le mardi (quand le jour de "congé" a changé) et les programmes étaient adaptés : la piste aux étoiles, la camèra invisible (et vu la taille des caméras de l'époque, ça devait pas être facile lol)

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#163 19-02-2010 16:40:58

jojobb
Membre
Site Web

et 1978 :un drame terrible en espagne :l explosion d un camion citerne  acote du camping de los alfaquesdes centaines de morts et des images insoutenables.pastoujours gaiesles seventies.

#164 19-02-2010 16:41:17

valnou59
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

un sujet plus serieux 1974 la loi sur l avortement:je me rapelle un debat al assembleenatinale ou la grande la courageuse simone weil  s est fait insultee pr ses chers collegues et s est effondree en larmes!mais elle a reussit.et ca on devra lui en etre toujours reconnaissantes. etlesjourneaux:charliehebdo le canard enchaine ;femmes magazine, ils n avaient pas froid aux yeuxa cette epoque!

comme quoi quelques années font la différence... les débats de simone veil, aucun souvenir... mais quel combat !!!
Comme lecture, j'étais abonnée au journal de Spirou...
Mais comme tu dis, à cette époque on pouvait se permettre de dire des choses qui paraitraient maintenant "politiquement incorrecte"... et pourtant... tiens, quelqu'un peut me dire à partir de quelle année une femme a eu le droit de travailler sans demander l'autorisation à son mari ?? je crois que ce n'est pas si vieux que ça...

19-02-2010 16:41:17

partenaire publicitaire:

#165 19-02-2010 16:42:59

valnou59
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

et 1978 :un drame terrible en espagne :l explosion d un camion citerne  acote du camping de los alfaquesdes centaines de morts et des images insoutenables.pastoujours gaiesles seventies.

Les normes de sécurités n'ayant pas suivi l'évolution industrielle d'après-guerre, c'est sur que ces années sont celles aussi de catastrophes qui seraient évitées de nos jours... amoco-cadiz.... sad

#166 19-02-2010 16:46:31

jojobb
Membre
Site Web

oui je cherchais son nom .le travail des femmes je croisquec etait dans les annees cinquante mais je ne suis pas sure.par contre le compte banquaire c etait plus tard

#167 19-02-2010 17:05:04

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

et le "zizi" de pierre perret ??? Qui le reconnait  lol

ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

#168 19-02-2010 17:08:43

jojobb
Membre
Site Web

tout tout tout! vous saurez tout sur lezizi!  le ptit ,le grand ...

#169 19-02-2010 17:21:39

jojobb
Membre
Site Web

erreur:"le vrai ;le faux; le laid le gros  etc...  il fallait voir la bouille de pierre perret :on aurait dit un chat dans une jatte de creme!

#170 19-02-2010 17:23:23

ups
Membre
Site Web

et le jeune roméo, les poppys....

#171 19-02-2010 17:33:26

jojobb
Membre
Site Web

les poppys:" non non rien n a changé.."

#172 19-02-2010 17:34:13

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

il y avait aussi noam......

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#173 19-02-2010 17:35:19

tatiezozo
Membre
Site Web

merci valnou pour ta machine a remonter le temps,

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#174 19-02-2010 18:38:30

valnou59
Membre
Site Web

tatiezozo a écrit :

merci valnou pour ta machine a remonter le temps,

pas de quoi !! lol à la base, c'était pour avoir des idées pour ma fête de l'année prochaine... sont 5 de 1961 et moi une "gamine" de 62... et du coup, on va cumuler tout le monde....

Mais je me régale à lire tout les posts, car beaucoup de choses me sont du coup revenues en mémoire !!!

Et puis, ça fait plaisir à certaines (hein, jlmblc lol) un cours d'histoire ancienne lol

Tiens, la mire entre la fin des programmes du soir et le début de ceux du matin (eh, oui, pas la télé 24 sur 24.....)
Et le 1er mai, jour de fête du travail, pas de télé avant 20h....

#175 19-02-2010 19:27:50

ups
Membre
Site Web

encore un peu

le petit train de l'interlude

et les jours de grêve de l'audiovisuel................ La télé ne commençait qu'à 20 HEURES et de même les 1ER mai........... Hé oui la fête du travail était pour tout le monde

#176 19-02-2010 20:02:25

nanette83
Membre
Site Web

je ne me souvenais pas que le 1er mai, il n'y avait pas de télé......
jlmblc..... tu nous fait remonter dans la préhistoire...au tout de même!!!!!! on a pas encore 50ans quand même.... laisssssssssse-nous profiter encore un peu de la quarantaine.....

smile       nanett10.gif

#177 19-02-2010 20:48:19

valnou59
Membre
Site Web

Les filles en jupes, et les garçons en pantalon, en règle générale...

J'avais 7 ans, 14 juillet, feu d'artifice... vacances en auvergne....faisait frais, j'avais donc un pantalon (bleu, avec des "clous" aux poches)... cheveux courts....
Bref, valnou déteste les pétards (ça, ça n'a pas changé lol)... une brave dame à coté de moi : "ohhh !!! un grand garçon comme toi, tu as peur des pétards !!!???" lol lol je l'ai fusillée du regard, la madame...

Tiens, votre 1er 45 tours (ou 33 tours) (pour jlmbc c'était des grands trucs noirs qui tournaient et grace à une pointe, y'avait des chansons qui en sortaient lol lol) ???
Moi, premier tourne-disque à 12 ans (communion), et Marylène de Martin Circus comme 1er 45t... je l'ai encore... mais peut plus l'écouter... sad

#178 19-02-2010 21:03:47

tatiezozo
Membre
Site Web

et puis  le telephone portable n'existait pas. mais cela ne m'empechait pas de telephoner a mes copines (que je venait de quitter) des la sorties de l'ecole.:lol: en cachette de mes parents bien sur. lol 
et l'horreur de tout pour moi, pour les grand evenements ma maman nous faisait nos vetements ...... au tricot sad alors noel paques j'avais droit a la petite robe bleu(rose pour ma soeur)ou a l'ensemble tunique pantalon tricote main..... ça me gratte encore.

je viens de repenser a une chose essentiel de mon (notre) enfance a nous les presque quinqua.......
c'est nounours et pimprenelle ,nicolas et le marchand de sable qui sonnaient l'heure du coucher.....:)
pom pompom bonne nuit les petits.....

divers11.gifbissig10.gif

#179 19-02-2010 21:11:09

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

j'ai des 45 tours! wink
j'ai récupérer l'ancien tourne disque de ma mère et j'ai écouté tous ses 45 tours big_smile tongue
et en fouillant dans le grenier j'ai retrouvé le cahier dans le quel elle avait coller les chansons de ses idoles!! big_smile wink elle ne s'en souvenait plus et je lui avait "offert" pour son 45èmes anniversaire!!
et aujourd'hui encore quand on fait noel dans notre maison de vacances, a coté de chez mon grand-père wink ,on écoute des chants de noel sur ce tourne disque, et ce que j'aime c'est le grézillement que cela produit! smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#180 19-02-2010 21:16:31

valnou59
Membre
Site Web

tatiezozo a écrit :

et puis  le telephone portable n'existait pas. mais cela ne m'empechait pas de telephoner a mes copines (que je venait de quitter) des la sorties de l'ecole.:lol: en cachette de mes parents bien sur. lol 
et l'horreur de tout pour moi, pour les grand evenements ma maman nous faisait nos vetements ...... au tricot sad alors noel paques j'avais droit a la petite robe bleu(rose pour ma soeur)ou a l'ensemble tunique pantalon tricote main..... ça me gratte encore.

je viens de repenser a une chose essentiel de mon (notre) enfance a nous les presque quinqua.......
c'est nounours et pimprenelle ,nicolas et le marchand de sable qui sonnaient l'heure du coucher.....:)
pom pompom bonne nuit les petits.....

Et quand j'entends le générique de "bonne nuit les petits", j'ai encore des frissons partout...
Le manège enchanté, kiri le clown (trotte, trotte ma jument, vole tu as des ailes...") la maison de toutou (avec kiki et zouzou), aglaé et sidonie...

Vous vous souvenez des dessins animés tchèques ? fait avec les moyens du bord... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB