Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-02-2010 21:57:29

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

media a écrit :
stine a écrit :

coucou

ce qu'il faut se rapeller c'est que les petits ne sont pas destinés a grandir chez nous....alors en permanence  on doit menager la chevre et le chou
moi en fin de journée souvent je fais le bilan de ce qui c'est passé et je me demande si par exemple punir etait si important que ca,si c'etait vital que bb finisse son assiette,si j ai bien agi pour telle ou telle chose
j ai des principes ,des regles de vie mais parfois je deroge quand c'est necessaire et jusque la les petits n'abusent pas .l'important c'est que les enfants se sentent bien a la maison,chez moi ca n'est pas l'armé pouftant je crois savoir" montrer les dents quand il le faut.surtout j'essaie vraiment de ne pas m'enerver quand il ya crise ,j'essaie de trouver 1 autre solution que les nerfs....mais de temps en temps aussi je peux rester inflexible avec les enfants...surtout quand la securité est en jeu!
en bref connaitre ses limites et surtout les accepter c'est vital...se donner des freins  ne pas s'epuiser quand on n'y arrive plus ...et rompre le contrat

bises

comme toi je me prends pas la tete pour les petits que j'ai en garde je me fache quand il faut pour des choses plus grave ...

ça s'appelle l'expérience wink

Hors ligne

18-02-2010 21:57:29

partenaire publicitaire:

#42 18-02-2010 23:39:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

ce doit etre ça !! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#43 19-02-2010 16:05:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

Ben voilà! Je crois que la boucle est bouclée! Merci les filles pour cette super discussion!
Y a pas à dire, sur ce forum, y des cerveaux qui fument... lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#44 19-02-2010 19:07:01

fany54
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

l'experience
ces vrai ces chouette mais sa ne fais pas tt souvent ces juste un mauvais cape a passer ces tt

Hors ligne

19-02-2010 19:07:01

partenaire publicitaire:

#45 19-02-2010 20:40:52

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

Trinitine : tu as le mot juste !!! L'expérience, tolérance, apprendre à avoir le recul nécessaire... on y arrive au fil des années (certaines peut-être plus facilement que d'autres...)

C'est une bonne idée, Stine, de faire un bilan de fin de journée... faudrait que j'y pense... je le fais parfois, lorsqu'il y a eu un souci ou quand j'ai une baisse de motivation...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#46 19-02-2010 23:02:30

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : "mauvaises" habitudes... grrrr

fany,
c'est vrai que souvent ce sont des cap à passer... et ce forum est génial pour nous aider à les franchir wink pour notre bien, celui de notre famille, et de nos loulous big_smile

et l'expérience ne fait pas le savoir, pour preuve j'ai déjà posé des questions sur des situations délicates et je recommencerai si necessaire...

La seule différence, est vis à vis des pe, j'ai connu l'adolescence, les étapes difficiles à franchir, et l'expérience est d'avoir appris que ce qui est important et ce qui l'est moins.. et que les parents ne sont pas responsables de tout, on fait de notre mieux, pe ou ass mat, il ne faut pas se fier aux apparences, et par conséquent, le temps passant on devient plus "cool" ni plus ni moins... voilà le seul aspect de l'expérience : nos priorités se déplacent .... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB