Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2010 15:30:25

emilie69
Membre
Inscription : 23-05-2007
Messages : 18
Site Web

sieste difficile bebe de 7 mois

Bonjour a tous et a toutes

voila j ai en garde 3 enfants et j ai un petit de 7 mois qui ne dort quasi pas et quand je le couche il hurle, au bout d une demi heure, je le relève car cela empêchent les autres de faire la sieste . ma question comment faite vous pour faire dormir les enfants ? Ce petit, chez lui, fait 30 minutes matin et après midi des fois !

Emilie

Dernière modification par emilie69 (18-02-2010 15:31:21)

Hors ligne

18-02-2010 15:30:25

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2010 17:26:03

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

Coucou c'est petuetre un petit dormeur
Est-il fatigué? Le petit de ma soeur dors pareil 30 mn le matin, 30 min début aprés midi,30min aprés le gouter
Par contre le soir 19 heures au lit jusque le lendemain matin il dort 12 heures d'affilée la nuit

Hors ligne

#3 19-02-2010 14:55:40

emilie69
Membre
Inscription : 23-05-2007
Messages : 18
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

le petit dort entre 10 et 12 h la nuit mais il y a tres peu de temps qu il fait cela . Aujourd hui j ai mis le lit dans la cuisine et les volets ouverts jouets dans le lit et musique et j ai pas l impression qu il va dormir et ce matin pas de sieste chez les parents .Le petit est reveille depuis 7 h 30 .
Avec la maman on en a parle et on pense que ca vient qu il est passe 3 jours a l hopital pour faire des examens . La journee il baille il a les yeux rouges et luissants . Il lutte enormement .

Je suis oblige de le mettre dans la cuisine sinon il me reveille les autres .
Je voulais savoir si d autres AM avaient eu des enfants comme ca. Et quelques conseil car ce petit je l ai des fois a 5 h et des fois je finis a 21 h ...

merci pour les reponses

Hors ligne

#4 19-02-2010 15:13:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

ouiiiiiiiiiiiiiiii moi pffffffffff maintenant il a 19 mois et il dort alors en fait maman le couchait pas parce quelle ne voulait pas l'entendre pleurer hmm et oui !! donc discution avec maman, horaires fixes et on a reussit ... mais toi le petit a ete a l'hopital c peut etre ça ? hmm


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

19-02-2010 15:13:46

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2010 15:26:41

emilie69
Membre
Inscription : 23-05-2007
Messages : 18
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

Je pense que cela vient de là mais avant c était pareil pleur dans le lit grosse colère mais il s endormait meme pour 30 ou 45 minutes . Je viens de le relever au bout 1 heure et pas de dodo et je l ai jusqu'à  21 h . Ce petit vient a la maison a différents horaires il n a pas d habitudes donc c est dur pour lui et pour moi .
les parents le couchent chez eux mais idem que chez moi . Heureusement il dort la nuit .

Dernière modification par emilie69 (19-02-2010 15:27:28)

Hors ligne

#6 19-02-2010 16:02:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

alors les differents horaires peuvent etre ça !! enfait il faut donner un rythme a l'enfant .. les petits n'ont pas d'espaces temps de le rythme leur donne cet espace temps .. donc ils savent qu'apres le repas il y a dodo mais si les parents ne donnent pas de rythme le petit est perdu sad  comme tu dis heureusement il dort la nuit et bien non il faut qu'il dorme la journée aussi là où est le probleme ...! j'avais des parents comme ça .. oh c'est pas grave comme il dort la nuit !! mad mais non la journée aussi faut que le petit dorme !!! mad

Dernière modification par media (19-02-2010 16:03:36)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 19-02-2010 16:11:35

emilie69
Membre
Inscription : 23-05-2007
Messages : 18
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

Effectivement comme il n y a pas d heure de garde fixe le petit n a pas rythme je pense comme toi mais le boulot des parents fait que que j ai l ai a differents horaires

Ca va etre dur pour le petit . il est grognon a la fin de journee . Hier il a hurle le soir jusqu a ce que la maman vienne  j ai rien pu faire et puis j etais creve . A la fin je l ai mis dans le lit avec lumiere et doudou sucette mais sans succes

Hors ligne

#8 19-02-2010 19:14:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

tu l'accueilles depuis combien de temps?

et puis...
y a des enfants qui ne dorment pas ou peu...
à nous de nous adapter wink

Hors ligne

#9 19-02-2010 19:55:24

emilie69
Membre
Inscription : 23-05-2007
Messages : 18
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

cela fait pas longtemps que je le garde ,je vais voir si avec les mois qui passe il va peut être dormir un peu plus et prendre un rythme ; je m adapte déjà donc je continuerai .

Hors ligne

#10 19-02-2010 21:32:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

longtemps c'est combien?
6 mois, 3 mois?

et ne pas oublier que le rytheme des béébs change souvent...
sinon ce serait trop facile smile

Hors ligne

#11 20-02-2010 03:13:50

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

Bonsoir
Je constate également depuis quelques années que les bébés dorment de moins en moins, j'ai commencé mon activité en 1984 et à l'époque, même si ce n'est pas si lointain que ça, je ne constatais pas ces difficultés par rapport au fait de se laisser aller au repos, de lâcher prise. Les petits dormaient facilement pour certains 2 heures le matin et 2 heures l'après midi et jusqu'à 18 mois au moins, et c'était un réel besoin, même un plaisir d'aller faire dodo.
Maintenant les bébés sont capables de tenir des journées entières, avec des petites poses de demi-heures qui ne leur suffisent pas et bien sur ils deviennent très nerveux et impatients. Le petit garçon de 8 mois que je garde en ce moment dort très peu et certaines nuits sont agitées également mais il semblerait qu'il y a des raisons digestives, acidités qui se propagent dans le pharynx, il a un traitement qui n'a pas l'air très efficace et il est envisagé une fibroscopie.
Quand je le vois hurler si fort et se tordre, j'ai l'impression qu'il est très en colère et qu'il faut que ça sorte, c'est éreintant à entendre, mais à la seconde où il est pris dans les bras, il cesse aussitôt de crier et grands sourires, donc difficile de n'y voir que des raisons médicales. Espérons qu'il change en grandissant car j'avoue, et ça ne m'était jamais arrivé avoir envie d'arrêter le contrat.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#12 20-02-2010 08:30:34

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : sieste difficile bebe de 7 mois

jocy a écrit :

Bonsoir
Je constate également depuis quelques années que les bébés dorment de moins en moins, j'ai commencé mon activité en 1984 et à l'époque, même si ce n'est pas si lointain que ça, je ne constatais pas ces difficultés par rapport au fait de se laisser aller au repos, de lâcher prise. Les petits dormaient facilement pour certains 2 heures le matin et 2 heures l'après midi et jusqu'à 18 mois au moins, et c'était un réel besoin, même un plaisir d'aller faire dodo.
Maintenant les bébés sont capables de tenir des journées entières, avec des petites poses de demi-heures qui ne leur suffisent pas et bien sur ils deviennent très nerveux et impatients. Le petit garçon de 8 mois que je garde en ce moment dort très peu et certaines nuits sont agitées également mais il semblerait qu'il y a des raisons digestives, acidités qui se propagent dans le pharynx, il a un traitement qui n'a pas l'air très efficace et il est envisagé une fibroscopie.
Quand je le vois hurler si fort et se tordre, j'ai l'impression qu'il est très en colère et qu'il faut que ça sorte, c'est éreintant à entendre, mais à la seconde où il est pris dans les bras, il cesse aussitôt de crier et grands sourires, donc difficile de n'y voir que des raisons médicales. Espérons qu'il change en grandissant car j'avoue, et ça ne m'était jamais arrivé avoir envie d'arrêter le contrat.

bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai l'impression que les parents étant de plus en plus stressés (transport, boulot, pression au travail...) ça se ressent chez les loulous, ils sont plus angoissés, nerveux... je plaint autant les pe que les enfants sad  . La différence est flagrante depuis ces dernières années..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB