Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2010 17:12:37
Agrément assistante maternelle
Bonjour,
Je souhaiterai devenir assistante maternelle, je n'ai pas d'enfants, donc pas de lits pour bébé, table à langer, etc... Est-ce que je dois en acheter avant la visite de la puéricultrice ou est-ce que je peux attendre d'être sûre d'avoir l'agrément ?
Merci d'avance.
19-02-2010 17:12:37
#2 19-02-2010 17:29:36
Re : Agrément assistante maternelle
bonjour ![]()
je n'achèterai pas avant de savoir si la réponse est favorable
et puis comme il va y avoir un laps de temps entre le moment de l'accord et la fin de
la formation ça laisse du temps pour faire les achats, le tout étalé petit peu par
petit peu ce n'est pas un mal
ce n'est que mon avis, voir les avis à suivre ![]()
#4 19-02-2010 17:37:24
- veraline3013
- Membre

- Site Web
non, je n'ai rien acheter avant la visite de la puericultrice et cela ne m'a pas pénalisé.elle t'expliquera que tu devras avoir si tu a deux agréments , deux lits ,deux chaises hautes etc... mais aprés la confirmation de l'agrément.
AM de trois enfants
19-02-2010 17:37:24
#7 19-02-2010 21:20:10
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonsoir marie004, effectivement parfois le fait d'agencer notre maison avec le matériel peut montrer notre motivation mais quand les puéricultrice passe te rendre visite pour l'agréement ce n'est pas leur priorité.
Elles veulent connaitre l'état du logement, la sécurité et si tu es apte à t'occuper de petits bouts qui te seront confié et d'être capable de savoir gérer les choses vis- à -vis des parents comme des enfants.
Moi elle ne m'a même pas demandé ce que j'avais en matériel.Ne fais pas de frais pour l'instant, d'autant plus que tu aura tout le temps d'acheter quand tu sauras si tu as un avis favorable ou pas.
#9 19-02-2010 22:06:21
- veraline3013
- Membre

- Site Web
bien sur elle te dira se qui faudra amélioré ou changer et elle reviendra vérifier ,ne t'inquiète pas elle ne cherche pas à te pièger ,mais se sont des recommendations qu'il faudra suivre bien sur
AM de trois enfants
#10 20-02-2010 12:53:45
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Oui marie004, elle te laisse le temps.Par chez moi c'est plus la puéricultrice qui , en visitant, te dit ce qu'il faut prévoir.Elle était très étonnée de ce qui a été fait avant son passage.
Il y avait des choses que je n'avaient pas faites au cas ou ,je n'aurais pas eue l'agréement.Elle étaient encore plus étonnée quand elle est passé la deuxième fois car elle m'a dit "en général , je sois passer une 3ème fois".Donc tu vois!
Il faut que les prises soit en hauteurs et avec les obturateurs dans les trous (sinon caches-prise), les produits dangereux en hauteurs, barrières aux escaliers, blocs-tiroirs là ou il y a des couteaux (sinon tu les mets en hauteur).Fait-le tour de chez toi en te demandant ce qui pourrait etre dangereux.On évitera aussi les fils et rallonges qui trainent.
Après il faut voir les questions de logiques et sur la nouritures , pour ça tu vas dans l'index et entretiens avec la puer.
Allez ça se passera bien.