Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2010 13:13:26

delain
Membre
Site Web

comment mange votre bébé de 17 mois?

hello,

ma puce a 17mois ne fait que 9kg200 on a vu la pediatre ya 2 semaine nous disant qu'elle était un peu en dessous de la moyenne mais rien de catastrophique, du coup nous a prescrit un sirop pour ouvrir son appétit...

je lui ai dit qu'elle prenait tjs ses 4 biberons/jours de 180ml environ avec un déjeuner à midi qu'elle a du mal à finir, gouter une compote et le diner elle prefere manger ce qu'on mange donc je lui en donne par petites portions..

sa mamie lui a fait des légumes mixés qu'elle a beaucoup apprécié donc depuis on tente la meme chose mais elle m'a fait la reflexion (quand elle est venu ce week) qu'il fallait pas lui donner le biberon avant le diner car forcément elle aurait plu faim... ?
je lui ai dit qu'elle refusait de prendre les ptits plats avant el biberon donc qu'on lui donnait le plat 30mn après environ et que c'était la seule façon de la faire manger et que ça marchait..

bref, la pédiatre ne m'a pas dit qu'elle semblait étonné de la façon dont elle était nourri, pensez vous que je doive supprimer un biberon ? comment faites vous je ne sais pas si je fais bien ou pas (c'est ma première), ma cousine ayant un bb du meme age me dit qu'elle lui donne que 2 biberons par jour et que tout va bien pour elle (ça me semble peu) et vous ??

merci d'avance

20-02-2010 13:13:26

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2010 13:29:24

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : comment mange votre bébé de 17 mois?

coucou
j'ai en garde un petit loup de 20 mois 10kg pas assez gros et ceci depuis sa naissance, toujours en dessous des courbes!!
le pediatre a conseiller d'ajouter du beurre ou crème fraiche dans tous ses plats, de passer a des petits pots de taille plus grandes, si on ne cuisine pas!!
je te conseillerai de supprimer au moins le bib du midi, et d'augmenter les doses du bib du matin loulou a 17mois prenait 210 voire 240, avec céréales!!
laisse lui son bibi du soir, peut-etre aussi en augmentant la dose, mais propose lui quand même autre chose, comme tu fais c'est bien! smile
sinon le midi loulou mange avec les grands et comme les grands depuis ses 16mois environ, proportion adapté biensur, mixé au début en morceau maintenant!! c'est a dire: viande légumes, fromage,petit suisse ou yaourte, fruit ou compote et toujours son morceau de pain!!
au gouter il a de nouveau un bib avec céréale 180 et une compote
et le soir un bib 210 avec farine et un petit repas avec ses parents..
et gateaux et biscuit a volonter!!
et en faisant comme ça il a pris 400g en 1mois smile et le pédiatre était très contente wink
voilà, demande quand même conseil a ton pédiatre

Dernière modification par jlmblc (20-02-2010 14:36:03)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 20-02-2010 15:02:44

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour, mon garçon a également 17 mois, c'est mon segond.
Je dirais tout d'abord qu'il y a le souci des dents. Mon premier a fait ses dents tres tard donc il a longtemps gardé trois biberons par jour et refusait les morceaux. Mon deuxième, tout l'inverse... Il mange 250ml de lait le matin avec céréales, à midi légumes, féculents, viande, fromage et fruit. Je ne pèse plus et le laisse manger à sa faim, hormis la viande. A 16h il boit un biberon de 250ml avec cacao plus un gateau et le soir légumes, féculents et un petit suisse ou deux. Je ne sale pas donc je cuisine à l'identique pour nous quatre. Je le laisse manger à sa faim ayant entendu chez le pédiatre qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim, qu'il se régule sur plusieurs repas et donc ne mange pas en exces non plus car sait encore s'arrêter quand il n'a plus faim, ceux que nous adultes ne savont pas faire.
N'aie pas trop d'inquiétude, essaye de lui proposer du fromage à la fin de son repas, un bout de pain ou un peu de ce que tu manges: c'est toujours meilleur chez les autres! Bon courage et bonne continuation. Lolotte

#4 20-02-2010 15:20:26

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Normalement il n'y a plus que deux bib par jour. Mon fils jusqu'à 30 mois avait 1 litre de lait par jour dans le ventre. Bon lui c'est le numéro trois. Chaque enfant est différent, c'est vrai que avant les repas un bib, sa coupe l'appétit. Alors, pour que mon loulou mange avec nous j'ai diminué un peu tout les jours la quantitée de lait, mais il avait le reste après le repas. Bizard, bizard.:lol: Mais, il lui fallait son bib. Je l'ai allaité jusqu'à 9 mois, et la transition c'est faite correctement avec le bib. Il était branché 24h/24 au sein, nuit et jour.Et au lui d'avoir un doudou, il avait un bib.;) Pas biiien. J'ai fait cette bêtise, je l'assume. Son bib, il l'à arrêté, car il nous a fait de aérophagie, donc ilavait compris que son mal de ventre était du au bib. Il l'a laissé. Et ce que tu peux faire, au gouté augmente sa ration de lait si elle est repu à midi.
Sinon la patite de 14 mois bientôt, bib le matin de 250ml, repas correcte le midi, un bib de 300 ml et un gateau à 4h, repas noramal le soir avec ces parents le soir + un bib de 250ml.

10048910.gif

20-02-2010 15:20:26

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2010 15:40:47

ganou4
Membre
Site Web

Salut,

J'ai eu la même que toi, 10kg a deux ans, évidemment elle était largement en dessous des courbes mais ça n'a jamais inquiété mon médecin, et avec mon 4ème rebelotte il fait tout juste 12 kg à 3 ans et demi.
Par contre à 18 mois j'étais déjà passée à 2 biberons par jour, un le matin avec une cuillère à café de céréales et un le soir avec des céréales également. Et deux repas normaux dans la journée légumes viandes et fruit pour le midi et fruit et produit laitiers avec un biscuit pour le goûter.
A cet âge vu qu'ils sont diversifiés 500 ml de lait par jour c'est la norme mais après chaque enfant est différent à toi de voir ce qui est le mieux pour le tien.

bon courage

#6 20-02-2010 18:08:29

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Ccou moi je pense qu'il faut commencer par les légumes et non par le lait, il faut cacher le biberon pendant qu'elle mange pour pas quelle le voit ca l'incitera peut etre à manger si cela fonctionne lui retiré petit à petit le biberon du midi et celui du gouter et remplacer par des petit suisse
Bien sur ca il faut qu'elle l'accepte mais il faut procéder par étape

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB