Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2010 13:03:23
adaptation
Bon, je reviens vers vous car j'aimerai connaitre un peu vos expériences avec vos ptits loulous surtout sur les périodes d'adaptation...
mon bb de 17mois a l'air d'avoir du mal à s'adapter avec sa nouvelle qui est nounou (qui fait du mieux pour la mettre à l'aise), mais elle semble plus terrorisé par son fils de 22mois super turbulents et bruyant ! il hésite pas (bien qu'il fasse pas exprès) à lui lancer ses jouets à la figure et etre brusque !!
Elle ne réagit jamais car elle est toute calme toute impressionnée.
comme quoi les bb filles sont parfois plus calmes que les bb garçons !
du coup elle veut pas aller vers la nounou, j'y mets du mien également en m'amusant avec le fils de celle ci et en rigolant avec la nounou pour qu'elle voit qu'elle n'a pas de quoi stressé mais bon je me demande si finalement je vais pas mettre un terme à tout ça car j'ai peur qu'elle soit traumatisée chaque fin d'accueil ou la retrouvé avec pleins de bleus !
avez vous vécu cela et comment ça s'est passé pour vous ?
merci de vos temoignages!
20-02-2010 13:03:23
#2 20-02-2010 15:02:06
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
Re : adaptation
bonjour
bah ecoutes, c'est normal au debut que le petit de ta nounou soit un peu jaloux !!!il faut comme tu le dis,j un temps d'adaptation plus ou moins long suivant les enfants...
Mais peut-être que si ta puce va ailleurs, ca sera pareil !!!
Mais ne 'inquiète pas, elle ne sera pas traumatisée....lol
Bonne journée
Chocolat25
#3 20-02-2010 17:29:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : adaptation
bonjour je comprends votre sentiment,c'est deja bien que vous de votre cotés vous etes essayer de faire que tu ce passe au mieux, le mieux est dans discuter avec l assistante maternelle, et de lui expliquer que votre fille peux rentrer avec un bleues de temps en temps , mais pas tout les jours, et que pour le moment votre fille est réticente a l'idée de venir , du fais que sont copain de jeux est turbulent et réguliérement bruyant que si cela devais continuer vous preferer mettre fin au contrat, que l'adaptation soit difficile c'est normal, mais la le comportement turbulent, bruyant du fils de l'assistante maternelle ne fais empirer les choses elle n'arrive pas a trouver sa place et si effectivement cela ne s'améliore pas , il vous faudras chercher une autre assistante maternelle.
pour ma part que ce sois garçon ou filles tout les enfants ne sont pas semblables vous avez des petits garçon trés gentil et des petites chipie donc cela n'as rien a voir
Pages : 1