Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2010 22:42:00
plafond pour aide à la caf
Bonsoir,
veuillez m'excuser les modérateurs pour cette gène mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Après être allée à la caf (qui n'a pas su me renseignée!), j'aimerai comprendre le calcul pour que les tarifs d'une ass mat ne dépassent pas les 44.30e brut par jour pour toucher les aides. Quelle est la formule à appliquer? La paje calcule t'elle chaque mois si on dépasse ou est-ce une moyenne de jours par mois? J'ai une amie ass mat qui m'avait dit qu'il fallait faire ce calcul:
tarif horaire brut*nbre d'heure par jour*nbre de sem/nbre de mois = salaire brut mensualisé par mois
et après on faisait ce salaire /nbre de jours de garde par mois en moyenne (en sachant que 5 jours représente 20 jours de garde par mois). Le résultat ne doit pas dépasser 44.30e. Est-ce le bon calcul?
Comment fait-on pour un contrat de 4 jours par semaine ou 3? Combien cela fait-il de jours en moyenne?
merci pour cette aide précieuse et encore déslée si jamais il y avit déjà la réponse....oups
19-02-2010 22:42:00
#2 19-02-2010 23:01:36
Re : plafond pour aide à la caf
Eeeuh c'est 44.30€ brut pour 8h de garde. Donc on fait 44.3/8 pour avoir le tarif brut max pour 8h de garde. Ce qui fait un tarif horaire brut de 5.54€ maximum ( 4.35 net je crois ).
Je sais même pas si c'est ça et si ça t'a aidé du coup
En tout cas le RAM m'a calculé pour quand je vais garder ma nièce 6h/sem vu que la maman aura les aides je peux monter le tarif au max. Ca me fera 44.3/6 = 7.38€ brut de l'heure.
A vrai dire j'ai pas tout capté à ce calcul et mes cours de maths sont bien loin maintenant.
Mais bon les aides niveau max de la CAF c'est pas tout le monde qui les a, si c'est pour que ça coute un oeil aux parents ...
Dernière modification par Loona84 (19-02-2010 23:03:15)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 19-02-2010 23:07:09
merci mais je sais pas si ça m'a aidé car il me semble qu'il font une moyenne. Si n fait une mensualisation, et que la paje prend chaque jour au réel, on risque de déplacer le plafond quand on est en vacances, non?
#4 19-02-2010 23:30:52
Ah oui zut, eeuh dans ce cas là ils prennent peut être le nombre d'heures par mois divisé par le nombre de jours travaillés ( même si c'est 1h dans la journée ) => on arrive à un nombre d'heures moyens par jour et avec ça on calcule le tarif maximum en divisant 44.3 par ce chiffre?
Edit : Mon dieu que je suis claire
Dernière modification par Loona84 (19-02-2010 23:32:28)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
19-02-2010 23:30:52
#5 20-02-2010 16:14:30
heures de la mensualisation divisée par 8h = nb de jours
puis salaire / par ce nb de jour
et là iols voient si ça depasse ou non
c'est qq part sur le site de la paje, dans les explications destinées aux parents
#6 20-02-2010 18:16:02
Si ton calcul est lebon,ça passe. J'ai pas trouvé de réponses sur le site de la paje ou caf. C'est embétant ces calculs.
Du coup, nouvelle question par rapport à ton mail: doit-on mensualisé les heures dans le contrat? Je pensais qu'on faisait aux réels chaque mois. Comment fait-on du coup lorsqu'on est en congé?