Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2010 12:26:02

made51
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 46
Site Web

travailler en micro-crèche ou pas?

Bonjour à toutes et à tous!

On vient de me proposer de travailler dans une micro crèche avec un cdi de 35 heures,cela est trés soudain,en effet,je dois commencer fin mars et donc démissionner fin février et je ne l'ai appris que cette semaine!
Y a t il des personnes qui travaillent déja dans ce type de structure et qui pourraient me dire ce qu'elles en pensent,quels sont pour elles les aspects positifs et négatifs? Je suis un peu perdue et je dois donner ma réponse ce soir!Merci pour votre aide!

Hors ligne

19-02-2010 12:26:02

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2010 17:20:21

ophy07
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 307
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

coucou

ca m'a l'air d'être une bonne proposition...
Je ne connais pas ce système mais il faudrait que tu compares les avantages et les inconvénients.
Déjà un cdi de 35h/ semaine c'est génial ! Tout dépend du tarif horaire et du salaire.
Après pour casser ce coté "solitude" qu'ont certaines assmat ca me semble bien aussi...
mais après tu n'es plus libre de gérer tes journées...  tout dépend de ton caractère et de ce que tu recherches ...

Je ne t'ai pas trop aidé mais j'avoue qu'une proposition en micro-crèche, moi je sauterai certainement dessus s'il y a la stabilité de l'emploi et un salaire correct.


avatar15.gif

Hors ligne

#3 19-02-2010 19:31:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

le positif : tu retrouve ton chez toi comme lieu de vie privée.
travail à trois = moins de solitude
microcreche = 9 enfants...
35 heures...
salaire fixe, c'est pas toi qui fait la gestion.... matériel de qualité, etc....


le négatif : bien s'entendre avec les deux autres.
tu ne choisis pas tes contrats et tes pe.
travail en équipe ? mais ce peut être positif aussi...tout dépend de ton caractère....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#4 19-02-2010 20:05:53

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

broks a écrit :

le positif : tu retrouve ton chez toi comme lieu de vie privée.
travail à trois = moins de solitude
microcreche = 9 enfants...
35 heures...
salaire fixe, c'est pas toi qui fait la gestion.... matériel de qualité, etc....


le négatif : bien s'entendre avec les deux autres.
tu ne choisis pas tes contrats et tes pe.
travail en équipe ? mais ce peut être positif aussi...tout dépend de ton caractère....

et je rajouterais si tu as des enfants encore petits, il faudra que tu les fasses garder, mais c'est vrai que j'y réfléchirais moi aussi lol, c'est alléchant!! mais ce qui me chagrinerais c'est que moi j'ai encore un pikatchu de 6ans1/2 donc problèmes pour le faire garder.. mais a réfléchir c'est sur à toi de prendre la bonne décision!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

19-02-2010 20:05:53

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2010 11:56:11

made51
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 46
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

coucou! merci pour vos réponses et votre soutien.
le dilemme est toujours là,en effet si je donne une réponse positive,il faut que que je "case" ma fille de 10 ans jusque fin juin et il n'y a pas de place à la cantine.Par contre ,la directrice de la crèche m'a recontactée hier,elle va essayer de m'aranger des horaires pour que je puisse rentrer le midi,il ne resterait plus que le matin et le soir mais j'ai la garde de 5 petits bouts dont 3 non scolarisés et ma démission serait effective fin mars, ca me brise le coeur de les laisser tomber,quel dilemme!

Hors ligne

#6 20-02-2010 12:24:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

bonjour , perso je sauterai sur l'occasion , travailler hors de la maison avec des collègues!
finit les jouets de partout , les parents qui entrent et font le tour de la maison avec la neige au pied ou les pieds mouillés !
un aspect financier egalement peut être plus régulier !par contre je pense que tu perds les déductions d'impot !
je pense que les impots c'est le seul ic mais d'un autre côté cet avantage va pas tarder à être suprimer alors à toi de voir si tu laisses passer ta chance !
d'un autre côté ta fille à 10 ans elle est quand même responsable non ??
bientôt elle va entrer au lycée et volera de ses propre ailes alors là c'est seulement un an avant

Hors ligne

#7 20-02-2010 18:17:19

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

coucou,
C'est rigolo  car j'ai postulé aussi pour un poste d'assistante maternelle au sein d'une micro crèche sur thil (51).
la reponse a été negative ; ils ont du faire un choix ( m'ont t-ils dit) et je ne suis plus ds les retenues!!!( je n'habite pas sur place c'est peu t-etre redibitoire... pourtant j'ai un moyen de transport , un vehicule 8 places!!.. mais bon....)
Pour moi c'est une deception.... alors fonce! ( il se peut qu'il s'agisse de la meme micro crèche d'ailleurs si tu es ds le 51...)
J'ai 4 enfants , je suis ass mat' depuis 2001, j'ai hate de trouver une place ds une telle structure : pas de demande chez ns....

FONCES!!!!!

à plus et bon courage pour allier au mieux ta vie de famille et ta nvelle vie d'ass mat en micro crèche.


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#8 20-02-2010 18:34:49

made51
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 46
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

pour reausabelle:une micro crèche ouvre en septembre 2010 à Cormicy,on ne sait jamais!

Hors ligne

#9 20-02-2010 18:37:39

seraphine59
Membre
Inscription : 19-09-2009
Messages : 10
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

Et bien moi, cela ne me tenterait pas du tout:

je suis ass-mat pour profiter de mes enfants et de ma maison tout en faisant un métier que j'aime...

Hors de question de retravailler sur l'extérieur pour un salaire de misère...
je n'ai jamais autant gagné que depuis que je suis ass-mat, pas de collègues à supporter, je m'organise comme je le souhaite.
Je choisis mes pe, les petits et mon taux horaire....
les avantages fiscaux sont loin d'être négligeables..

Pour moi c'est tout vu, je ne retravaillerai pas dehors...

Hors ligne

#10 20-02-2010 22:27:21

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

Coucou eh bien moi j'ai fait l'expérience avant de devenir assmat , je n'aime pas du tout le travail en créche, en plus dans la créche ou j'étais le personnel se prenait toutle temps la tete, je rentrais chez moi stressé, ce qui m'a fait choisir le métier d'assmat et je n'ai aucun regret
Je suis présente pour mon fils, je gére mon temps comme je le veux, je choisis aussi mes contrats.
Je suis trés trés heureuse ainsi, au moins chez nous on a du temps a accordé aux enfants tandis qu'en créche je trouve que c'est du travail à la chaine mais bien sur cela reste mon opinion.

Hors ligne

#11 01-03-2010 22:11:01

Calou25250
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 2

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

Alors moi je travaille en micro crèche depuis septembre... C'est pas facile du tout, et d'ailleurs je me demande si je ne vais pas retravailler comme Assistante maternelle à la maison !
Effectivement, les points positifs sont attirants : moins fatiguant, on ne travaille que 7h/jour. on travaille à l'extérieur, quand on a fini sa journée, on l'a vraiment fini !!
Par contre, coté négatif, c'est effectivement le travail d'équipe... Ce n'est franchement pas facile, mes collègues critiquent tout, ça ne va jamais, quand ce n'est pas les parents, c'est autre chose.
Aussi, renseigne toi bien si la directrice est sur place, parce que chez nous elle n'est pas là (seulement de temps en temps, voire un demi journée par semaine), du coup certains caractères fort veulent tout gérer.
En plus, on travaille avec des profils différents du notre : auxilliaire puer, CAP petite enfance, et c'est difficile d'avoir sa place. Moi on m'a même dit un jour que je n'avais pas d'expérience et que d'être nounou c'était pas bien difficile... dur à entendre !!
Enfin, voilà, moi je suis en pleine réflexion, donc maintenant c'est à toi de prendre la décision...

Hors ligne

#12 02-03-2010 10:22:50

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : travailler en micro-crèche ou pas?

Je serais toi j'accepterais smile  et puis si ça ne te plait pas du tout, tu en auras fait l'expérience. Ce que je dis toujours : vivre sans regrets. Pour ta fille de 10 ans tu pourrais la laisser à la halte garderie de l'école le matin et les soir, enfin si il y en a une, c'est ce que j'ai fait pour les miens et franchement cela ne m'a pas couté cher smile

Tiens nous au courant smile


0uu0yz27.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB