Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2010 00:25:23
calcule des congés
bonsoir,
vraiment avec le calcule je ne sait pas ou j'en suis je vous explique et calculer moi mes cp pour voir si je trouve la même chose que vous :
en année complète on a pris les congés du papa car la maman travail donc 5semaine j'ai commencer la garde le 10/09/2009 au réel puisque le mois n'est pas complet et je vais prendre mes 4semaines en juillet 2010 et une autre en décembre 2010, dèja ma question est ce que j'ai le droit a mes congés payer ?
et comment calculer tout ça pour comprendre? une autre question je vais arrêter un contrat suite a un déménagement des parents j'ai commencer la garde en 2008 en année incomplète on a signer un CDD par ce que la maman a mis la date de fin par apport a ses études et c'était en 20/12/2009 finalement la maman a renouveler le contrat en CDI donc j'ai repris la petite le 01/10/2010 le contra s'arrêtera fin avril prochain j'aimerais bien savoir pour les congés payer le premier contrat c'est régler par ce que la maman a payer les 10%chaque mois ma question surtout pour le deuxième contrat en année complète qui a débuter le 01/01/10 comment je vais calculer mes congés jusqu'au fin avril ?.
merci les filles et bienvenus a toutes les réponses.
21-02-2010 00:25:23
#2 21-02-2010 00:34:22
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Re : calcule des congés
Pour le premier contrat , année complète , il te manque 1 semaine car tu as la mensu du 1er octobre 2009 au 30 septembre 2010. Sur cette période, tu dois avoir 5 semaines (acquise ou non).
Ensuite, tous les mois tu acquières 2,5 jours par mois depuis octobre. En juin , tu auras acquis, 20 jours ouvrables. En juillet, tu poses 4 semaines soit 24 jours. Donc tu as 4 jours non acquis en n-1 en sans solde.
Sinon, avec la loi Aubry, tu peux les prendre au fur et mesure et non pas en n+1.
Dans mon exemple, plus haut, à la fin du contrat les parenst te devront les cp.
regarde dans infos et articles sur les cp. C'est long à t'expliquer
![]()
#4 21-02-2010 17:42:29
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Dans la méthode traditionnelle, (sans anticipation de cp) tu nauras pas acquis la semaine de noel.
Sinon, tu peux prendre tes congés par anticipation, et donc rénumérés. (loi Aubry)
Il faut faire un bulletin de salaire en plus que celui de la paje.
Tous les mois, tu ajoutes 2,5 jours dans la case CP acquis en bas du bs. Quand tu es en vacances, tu déduit tes jours. Comme cela tu sais , ce qu'il te reste.
Pour moi, cette méthode a 2 avantages.
Les parents ne te doivent pas de cp ou moins de cp en fin de contrat.
et toi, tu es payée pour les vacances que tu prends.
![]()
21-02-2010 17:42:29
#6 22-02-2010 23:31:57
BONSOIR?les filles
dite moi comment calculer 1/5 suite a une indémnités de licenciement du 11/08/2008 au 30/04/2010 c'est un contrat qui va être rompu par ce que les parents vont déménager bientôt .
merci les filles.