Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2010 15:28:20

elo77
Membre
Site Web

les cp j'y arrive pas

grace à so jeme suis rendue compte qu'il fallait que je pose mes cp. J'ai lu dans l'index mas j'arive pas à le trnscrire pour moi:

1er contrat a commencé en septembre 2009. A ce moment j'étas  en année complète donc payé dans la mensu. A partir de octobre je suis passée en année incomplète donc de octobre à mai ça fait 8*2.5 soit 20 jours j'ai pris 7 jours à noel. donc il me reste 13 jours.
Là où je ne comprends pas c'est q'il faut que ces 13 jours soit posés en été et en hiver ou pour les vacances de noel je peux prendre les jours du 1er juin au 31 décembre ou n'est ce pas possible?

merci de votre aide et désolée de revenir su un sujet souvent évoqué smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

21-02-2010 15:28:20

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2010 17:21:25

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Site Web

Re : les cp j'y arrive pas

Bonjour,

Tu es en année incomplète donc tu as plus de 5 semaines d'absences de l'enfant (tes congés et ceux des parents).
Ils sont déjà retirés de ta mensualisation.

Pour moi, je considère que connaître le nombre de jours de congés acquis ne sert que pour le calcul du montant des congés payés qui lui est à régler à partir de (ou en ) juin 2010 suivant ce que vous avez choisi lors de la signature.

Ensuite tes semaines tu les poses quand tu le souhaites en accord avec les parents si tu n'as qu'un employeur et tu as le droit de poser 5 semaines même s'ils ne sont pas acquis.
Il faut juste normalement donner les dates avant le 1er Mars.

C'est ma vision des choses pour une année incomplète étant donné que la mensualisation n'est calculé que sur les semaines de présence de l'enfant.

#3 21-02-2010 17:33:35

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
En année complète, les congés ne sont pas compris dans le salaire du mois. Ils se substituent au salaire lors de leur prise, tu ne les as pas touché ils te sont dûs.
En année incomplète, on acquiert 2.5j de cp par période de 4 semaines travaillées.Tu dois donc compter les semaines d'accueil de septembre à mai/4*2.5j et non pas 2.5j par mois.
La première année, tu as enlevé tes cp, tu les prends sans solde.
A partir de juin 2010, en plus de ta mensu, tu percevras le montant de tes cp acquis et tu continueras à avoir tes 5 semaines de congés (une partie rémunérée, une partie sans solde).

#4 21-02-2010 20:44:50

elo77
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonjour,
En année complète, les congés ne sont pas compris dans le salaire du mois. Ils se substituent au salaire lors de leur prise, tu ne les as pas touché ils te sont dûs.
En année incomplète, on acquiert 2.5j de cp par période de 4 semaines travaillées.Tu dois donc compter les semaines d'accueil de septembre à mai/4*2.5j et non pas 2.5j par mois.
La première année, tu as enlevé tes cp, tu les prends sans solde.
A partir de juin 2010, en plus de ta mensu, tu percevras le montant de tes cp acquis et tu continueras à avoir tes 5 semaines de congés (une partie rémunérée, une partie sans solde).

je ne comprends pas . Dans l'index il est écrit que j'acquiert 2.5j par mois travaillé. Pourqoui j'aurais une partie de cp payés et une autre sans solde.
Désolée mais là je suis perdue

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

21-02-2010 20:44:50

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB