Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-02-2010 11:42:05
Manuel de Puériculture ???
Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question mais j'ai encore un peu de mal à me diriger sur le fofo, désolé si ce n'est pas le bon endroit !
Voilou je suis une toute nouvelle AM, j'ai fini ma formation ou la formatrice nous a présenté divers livres très sympa mais n'a pas su me répondre, et comme ça fais déjà 3fois que je le demande à ma puéricultrice et qu'elle ne m'a toujours pas répondu (car personne ne lui avait poser la question avant) je ne veux pas encore une fois la relancer
J'aimerai trouver un bon livre de puériculture, c'est à dire, avec un peu de tout dedant, les soins au quotidien, quelles activités pour quelles âges, enfin un peu tout sur le développement de l'enfant. J'ai moi même 2 enfants et j'ai fais un peu au feeling avec eux mais c'est vrai que j'aimerai avoir un peu comme une "bible de puériculture" vous voyez ce que je veux dire ?
Merci à vous toutes d'avance
Bisous
Mamoune05
22-02-2010 11:42:05
#2 01-03-2010 10:38:31
Re : Manuel de Puériculture ???
bonjour ..
peut etre en allant vooir du coté du forum formation
il y a des livres conseillés pour le cap , vae ou auxi puer
voilà
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 01-03-2010 16:36:14
Tout cela dans un seul bouquin me semble difficile, mais je peux te conseiller 2 bouquins que personellement je trouve très bien::
''l'éveil de votre enfant, le tout-petit au quotidien'' de Chantal de Truchis, qui est plus sur le soin, au sens large du jeune enfant.
Et puis un petit livret que tu trouve sur le site de l'association Piklerloczy:''l'activité libre du jeune enfant, jeux, objets et jeux à proposer de la naissance à 3 ans'' chez elsevier Masson.
Tout est dans le titre, c'est très bien fait.
Il explique l'intéret des jeux présentés pour l'enfant et quelle est le rôle du professionnel, à chaque période.
Ces 2 titres sont dans la ''bibliothèque de l'Assistantes maternelle'' épinglé ici plus haut. Tu y trouveras également tout un tat d'autres titres, mais la recherche est sans doute un peu fastidieuse, car il y a une sacré liste! Si t'as le temps, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil.
#4 02-03-2010 14:04:26
bonjour ..
peut etre en allant vooir du coté du forum formation
il y a des livres conseillés pour le cap , vae ou auxi puervoilà
Merci lulu54, j'avais vu le post mais comme y'en a beaucoup je voulais l'avis des filles
MERCiii
02-03-2010 14:04:26
Pages : 1