Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2010 21:28:53

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

creche familiale

Bonsoir les nounous smile

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes celles qui ont laissé un petit mot sur mon post "SuperNounou".
J'ai encore d'autres histoires en réserve...
Au printemps certainement, comme me le suggérait l'une d'entre vous.

Ce soir, je viens vers vous pour avoir vos avis ; nombreux, je l'espère.
Je vais, peut-être bientôt, me lancer dans une nouvelle aventure.
Voilà, jeudi, j'ai eu un proposition de recrutement par la crèche familiale de ma ville.
Je vais devoir envoyer une lettre de motivation et un CV. Pour ça, pas de problème.
Mais je me pose des questions. Quel sont les avantages, les inconvénients de travailler dans cette structure ?
Peut-être y a t'il des nounous sur ce forum qui travaillent en crèche familiale ? Pouvez-vous me donner votre avis et me conseiller ? D'avance, un grand merci pour vos témoignages.

CARPE DIEM...

21-02-2010 21:28:53

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2010 22:25:38

mamounette17
Membre
Site Web

Re : creche familiale

bonsoir nana73,

tu devrais faire des recherches avec le moteur de recherche car il y a des posts sur ce sujet. smile

Bonne lecture wink

0uu0yz27.gif

#3 22-02-2010 12:30:55

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Merci mamounette, c'est ce que je vais faire. Je n'y ai pas pensé du tout... big_smile

CARPE DIEM...

#4 22-02-2010 14:28:21

chrisnice
Membre
Site Web

Bonjour, après 15 ans passés en crèche familiale, j'ai décidé de me mettre en privé. Tout d'abord je dois préciser que mon choix de  crèche familiale a été dicté par le fait que je me voyais mal discuter argent avec les parents... Ceci étant dit, la crèche familiale est différente du privé dans la mesure où elle cherche elle-même les enfants à placer, elle te demandera de recevoir des parents sans vraiment te laisser le choix de dire non. Sur Nice à présent, les assmats ne peuvent pas travailler plus de 10 heures par jour, donc cela limite les heures d'arrivée et de départ, c'est déjà pas mal, il m'est arrivé de travailler 11H30/jour avant ce changement. Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs. En familiale, il y a plus d'obligations, on nous impose les activités... cela peut être bien parfois mais pour ma part c'est le côté obligatoire, jusqu'à 2 fois par semaine, qui commençait à me peser. En ce qui concerne la visite de la puer, ou de l'éducatrice parfois, j'avoue ne pas avoir eu à m'en plaindre, il est vrai qu'elles ne préviennent pas mais bon ce n'était, chez moi, pas très fréquent ! Je sais qu'aujourd'hui celles de mon secteur se plaignent du passage trop fréquent de la puer, entre midi et 2 souvent et pendant plus d'une heure. Mais là aussi difficile de généraliser ! Le plus important est que le travail est rigoureusement le même, je suis la même assmat qu'en crèche familiale, je me sens juste plus indépendante, je choisis les parents et les enfants que je veux... et je gagne mieux ma vie... Je n'ai pas encore eu de problèmes par rapport aux contrats, pourvu que cela dure car si problèmes il y a je n'aurai pas l'aide que j'aurais pu avoir en CF. Mais bon il n'y aucune raison pour que j'aie des problèmes non ?

Si tu as des questions bien précises... n'hésite pas !

22-02-2010 14:28:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB