Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2010 17:35:44
incroyable ces pe !!!!
rebonjour à toutes,
je voulais juste pousser un coup de .........
ce n'est pas vraiment un litige mais bon c'est un énième truc qui m'énerve alors je vous le raconte et vous me dites ce que vous en pensez
j'ai deux puces en garde
jeudi matin j'avais puce 1
et la puce 2 devait arriver mais 1/4 d'h avant l'heure d'arrivée la maman appelle pour me prévenir que la puce avait mal dormi donc elle viendrait avec 20 mn de retard et que le papa la déposerai (habituellement c'est la maman et rarement le papa)
donc au bout d'une demi heure le papa arrive avec la puce ( il faut dire qu'il habitent en face de chez moi) et laisse la petite et m'avait l'air d'être préssé
bon jusqu'ici me direz vous rien d'anormal
au cours de la matinée la puce était pas tout à fait en forme mais ne se plaignait pas
et au passage je m'aperçois que le papa est chez lui, bon c'est pas grave ça arrive et ça ne me regarde pas
bref je donne le repas à la petite que j'ai préparé moi meme ( habituellement elle mange très bien et de tout) et là il faut que j'insiste un peu pour qu'elle mange mais je décide de ne pas trop la forcer;
je finis par lui donner de la pomme qu'elle me réclame mais au final elle ne l'a mange pas et joue avec alors que en temps normal elle en redemande
bref
je la couche et elle s'endort sans problème ainsi que la puce 1
vers 15 h 20 dans l'après midi alors que les puces se réveillent, la maman m'appelle pour avoir des nouvelles
ah bon ( ça n'arrive jamais ) et la maman me raconte que la petite a vomi dans la nuit et qu'elle n'avait pas très bien déjeuné le matin et qu'il fallait lui proposait souvent à boire ( petit gabarit la puce)
elle était étonnée que son mari ne m'avait pas prévenue
et je lui dis que cela expliquait son comportement à table
bref le soir papa arrive pour chercher la puce
et là je lui dis qu'il aurait du me mettre au courant et que la prochaine fois il peut aussi le marquer sur le cahier de transmission et au moins je pourrai surveiller en connaissance de cause
et là il me dit : elle a avaler un peu de crème pour le change et ça l'a contrarié
(ma tête !!!!!!:(:( ) et j'insiste encore pour que la prochaine fois je sois au courant
et il s"en va
3mn après la maman arrive bon et elle me dit tout simplement c'est dans l'air ma nièce est aussi barbouiller en ce moment ( je n'ai pas pensé à la crème sur le coup)
mais mon mari étant là une fois la maman partie me dit ah bon c'est la crème ou c'est dans l'air
vendredi je n'ai pas eu la puce
ce matin quand la maman arrive je lui demande comment va la puce aujourd'hui
et là elle me dit :
ah ça va mais au fait je ne vous avez pas dis ce n'est pas une gastro
elle a jouer avec le tube de crème et en a avaler un bon morceau et elle a eu l'estomac bien tapissé de crème et du coup dans la nuit de jeudi elle a vomi d'un coup
voilà mon histoire
je lui ai dit que c'était des choses qui pouvait arriver mais qu'il faut me mettre au courant impérativement
d'apprès vous est ce qu'ils m'ont cacher délibérément la chose ou je me fais des idées
si la puce avait eu des soucis dans la journée qui aurait eu un problème et comment prouver que ce n'est pas chez moi que la puce a avaler la crème
en plus le papa ne travailler pas et était en face il a meme pas pris de nouvelles de sa fille et qu'elle tête aurait ti fait si je l'avais appelé en urgence
qu'il soit chez lui et qu'il me laisse la puce ça ne me gêne pas ( ça arrive souvent d'ailleurs) mais dans ces circonstances je trouve que c'est exagérer
et vous qu'en pensez vous ???
( désolée si j'ai été longue mais ça me soulage d'en parler avec vous )
22-02-2010 17:35:44
#2 22-02-2010 17:53:01
Re : incroyable ces pe !!!!
bonjour,
on ne les connait pas donc difficile de juger.
Mais comme la maman t'a appelé le matin pour te dire que la petite serait en retard, elle aurait pu te le dire (les papas oublient souvent quelques infos
)
Quoiqu'il en soit, je dirais à l'un comme à l'autre que ce ghenre d'info, ça se transmet et ça ne s'oublie pas que toi en fonction, ta vigilence serait plus étroite enfin bref mets en avant le bien-être de l'enfant clairement pour qu'ils comprennent qu'on ne fait pas n'importe quoi.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 22-02-2010 17:59:04
ils sont inconscient c'est pas une chose qu'on oubli de dire.
D'ailleurs moi en tant que parent, en sachant que j'étais à la maison, je l'aurais gardé pour la surveiller et j'aurais appelé le 15 pour savoir ce qu'elle risquait.
#4 22-02-2010 17:59:57
La moindre des politesse aurait été de te prévenir que mlle avait goûté à la crème du change...
ça peut arriver et tu aurais pu surveiller un peu plus que d'ordinaire le comportement de mlle...
A te lire, on dirait que c'est la maman qui ne voulait pas te dire pourquoi mlle n'était pas au top... peut-être qu'elle s'est sentie coupable d'avoir laissé le tube trainer et n'a pas osé t'en parler de peur que tu la juges (c'est une supposition que je fais)...
Pour "recadrer", dire à la maman un truc du genre "vous savez, ça arrive à tout le monde ce genre d'incident, même moi ne suis pas à l'abri, mais par précaution vous auriez dû me prévenir, j'aurais fais encore plus attention au comportement de mlle"... ??
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
22-02-2010 17:59:57
#5 22-02-2010 18:01:56
oui j'ai bien dis que c'était pour la surveillance de la petite qu'il fallait impérativement me mettre au courant
en aucun cas je n'ai juger le fait qu'elle a avaler la crème puisque malheureusement ce sont des choses qui arrivent ( bien que chez une nounou ce serait très mal vu et même une faute professionnelle )
je sais aussi que les papas peuvent oublié de dire les choses mais là je pense que c'est particulier comme situation donc !
#6 22-02-2010 18:02:06
j'ai eu la même histoire pour uen fillette qui avait avalé un bout de... verre !
(biberon brisé chez elle)
j'etais furax !
de 7h ) 18h je l'ignorais...
elle aurait put avoir une perforation ou Dieu sait quoi...!
depuis je n'ai plus de bib en verre (je les refuses d'ailleurs!)
come ça c'est pas ma faute!
#9 22-02-2010 18:51:32
J'ai eu le cas d'un petit qui étéit tombé de la table à langer!! accueil 7 h du matin , la maman arrive ne me dis rien l'enfant somnolait, il avait 4 mois donc je le couche. Puis vers 8 heures je lui donne son bib comme d'habitude.
A neuf heures le papa débarque en me demandant comment va le petit???? Il m'explique la chute etcc Ni une ni deux je lui met l'enfant dans les bras et lui dit d'aller voir un médecin . Et comme je travaillais en crèche familiale j'informe la puer. Le papa est revenu avec un certificat et demande de surveillance de l'enfant. Je vous dis pas le soir j'ai parlé avec la maman (qui avait eu honte car elle se sentait coupable) que je ne la jugeais pas mais que pour l'enfant je devais être au courant pour être plus vigilante sur son état . Je ne suis pas à allez voir tout les quart d'heures s'ils dorment, mais dans un cas comme celui là oui. Depuis j'explique aux nouveaux parents que je tiens à être informé s'il s'est passé quelque chose chez eux( chute etc) que je ne les jugerai pas (un accident c'est vite arrivé) mais que je pourrai être plus attentive .
Là c'est un peu de l'inconscience et tu dois être dans tout tes états.
#10 22-02-2010 20:20:20
nom mais c'est incroyable cette inconscience
il s'agit de leur enfant tout de même
si tous ces incidents arrivent chez nous qu'est ce qu'on risque ?
le risque zéro n'existe pas mais ce sont les mêmes pe qui dès qu'il y a un soucis chez une assmat font des procédures en criant au scandale
je trouve cela honteux
quant à moi je ne peux plus faire confiance en ce couple car je n'ai pas l'impression qu'ils aient compris pourquoi j'ai autant insisté la-dessus
#11 22-02-2010 20:37:30
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Non mais c'est quoi ces parents ,c'est dingue quand meme d'en arriver là ,cacher des choses aussi importantes et graves à l'assmat
et comme tu dis missnou ce seront les 1ers à chercher l'embrouille pour une pécadille à leur assmat ,c'est affligeant et désolant je trouve
![]()
#12 23-02-2010 00:26:08
comme tu dis corinette c'est désolant
avec tout ce qu'on nous rabache en formation pour la sécurité
et lors de la visite des puer pour ne pas laisser les médocs trainer
mais moi ce qui me gêne c'est que en cas de problème comment prouver que c'est pas chez moi que la puce à avaler la crème
je vous dis pas la tête de mon bonhomme il ne décolère pas
comment voulez vous avoir confiance après,
bon je vais essayer de m'en tenir là et de rester vigilante