Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2010 16:34:48
- epat21
- Membre
litige
Bonjour à toutes,
J'ai reçu pendant mes congès la semaine derniere un LRAR de l'un de mes parents employeurs depuis 2007, me notifiant mon licenciement immédiat pour ne pas avoir pris leur enfant le vendredi 12 alors que j'ai eu le mari au téléphone ce jour là pour le prévenir que j'étais pas bien (première arrèt) les parents prétendent être passées chez moi et avoir sonner à ma porte durant 20mn (faux) et au dire de mon association qu'ils ont appelé pour se plaindre, ils seraient dans leurs droit! je suis abbattu de voir que pendant plus de deux ans ont accepte les retards, et tout des parents et que pour une matinée d'absence "justifiée verbalement" on me vire sans préavis, ni indemnité etc
ps ces parents souhaitaient une modification du contrat à compter de juillet prochain avec une diminution de 60% de mon contrat et je les avais prévenus que je n'accepterai cette modification (trop honnète!)
J'ai appelé mon assoc qui me dit que les parents sont dans leurs droits car j'ai refusé de prendre leur enfant!
Merci de vos conseils avisés
22-02-2010 16:34:48
#2 22-02-2010 16:38:42
Re : litige
Bonjour à toutes,
J'ai reçu pendant mes congès la semaine derniere un LRAR de l'un de mes parents employeurs depuis 2007, me notifiant mon licenciement immédiat pour ne pas avoir pris leur enfant le vendredi 12 alors que j'ai eu le mari au téléphone ce jour là pour le prévenir que j'étais pas bien (première arrèt) les parents prétendent être passées chez moi et avoir sonner à ma porte durant 20mn (faux) et au dire de mon association qu'ils ont appelé pour se plaindre, ils seraient dans leurs droit! je suis abbattu de voir que pendant plus de deux ans ont accepte les retards, et tout des parents et que pour une matinée d'absence "justifiée verbalement" on me vire sans préavis, ni indemnité etc
ps ces parents souhaitaient une modification du contrat à compter de juillet prochain avec une diminution de 60% de mon contrat et je les avais prévenus que je n'accepterai cette modification (trop honnète!)
J'ai appelé mon assoc qui me dit que les parents sont dans leurs droits car j'ai refusé de prendre leur enfant!
Merci de vos conseils avisés
bonjour
malheureusement sans écrit ça va être ta parole contre la leur attend plus pro que moi mais je pense que malheureusement ton assos à raison
22-02-2010 16:46:45
#5 22-02-2010 17:21:30
- epat21
- Membre
Bonjour, cela veut dire que nous n'avons pas les mêmes droit qu'un salarié normale, c'est licenciement sans rien pour une demie journée d'absence après 2 ans et demie de contrat?
Un salarié est averti ou blamer pour une absence injustifié par viré comme un mal propre
#7 22-02-2010 17:31:59
bonjour , est bien perso je leur ferai une lettre recommandée leur stipulant que tu as appelé le papa pour lui dire que tu étais malade et dans l'impossibilité de prendre l'enfant ce jour là , que tu étais chez toi et qu'ils ne sont pas venu !
tu leur rappels que tu as refusé l'avenant qu'ils voulaient te proposer pour diminution d'heures et que tu trouves trés incorrect de leur part de faire un licenciement pour faute aprés deux ans de bons et loyaux services tout ça pour ne pas payer l'indemnité de rupture et les congés :
avertis les que tu n'hésiteras pas à faire un dossier au prudhomme pour faire valoir tes droits !
tu sais aux prud 'homme ils commencent à avoir l'habitude de rencontrer ce genre de parents qui ne reculent devant rien !
alors ne te laisse pas faire !
tu étais malade et tu les à avertit aprés c'est ta parole contre la leur mais vu les circonstances et la rapidité pour te licencier le juris comprendra bien qu'ils ne sont pas honnète !
franchement ils donnent un bon exemple à leur enfants ! pauvre FRANCE où va t on avec de tel parents !!!
#8 22-02-2010 17:32:43
Bonjour, cela veut dire que nous n'avons pas les mêmes droit qu'un salarié normale, c'est licenciement sans rien pour une demie journée d'absence après 2 ans et demie de contrat?
Un salarié est averti ou blamer pour une absence injustifié par viré comme un mal propre
coucou,
je ne suis pas étonnée de ce qui t'arrive, malheureusement
de toute façon, puisque tu avais prévu de ne pas accepter leur avenant, je suppose qu'ils étaient "vexés"
et cherchent maintenant un moyen de t'embeter.........
de toute façon, ils peuvent te licencier comme ils veulent, sans aucun motif.
bizarre comme c'est fréquent!!!
bon courage!!
#9 22-02-2010 17:59:19
- epat21
- Membre
merci de tes encouragement Thelma, en effet je viens d'appeler une assoc d'aide aux salariés ** ** ** ** ** qui me propose de prendre en charge mon dossier qui pour eux juristes n'est pas normal et répréensif aux yeux de la lois donc espérant tenir le bon bout je vous tiendrai au courant
#10 22-02-2010 17:59:28
n'importe quel salarié doit justifier d'une journée d'absence!
sinon il sera forcement en faute...
après reste à voir si l'employeur est à cheval ou non sur les lois
nous non plus on ne voudrait pas deduire une journée enfant malade sans certif...
pourtant tout els parents ne vont aps chez le medecin pour 1 jour...
et comment se fait il que tu n'ais aps entendu 20mn de sonnerie?
etais tu absente à un moment donné?
ou n'entend tu pas ta sonnette de ta chambre?
ont ils mentis?
(bizarre)
vous aviez des désaccords certainement avant cela...
des pe avec qui tout roule durant 2 ans 1/2 ne s'abaissent )pas à ça...
l'histoire de l'avenant ça me parrait bien severe comme réaction et surtyout 5 mois avant l'echéance...
1 mois avant ok mais si longtemps...
#11 22-02-2010 18:15:33
Même si ces parents sont dans leurs droits, ça me semble 'gros' de licencier une assmat juste pour une journée d'absence...
A mon avis, ça cache autre chose... peut-être ont-ils cherché et trouvé une autre assmat qui accepte les horaires de juillet...
Mais bon, on a juste ta version (rassure-toi, je ne mets pas ta parole en doute ), et il manque peut-être des éléments qui éclaireraient notre lanterne...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 22-02-2010 18:59:25
- bleucanard
- Membre
- Site Web
Pour ma part tu as perdu la partie les écris reste et les paroles s'envole.
Bon courage
#13 22-02-2010 20:13:13
4i je pense que tu ne sais pas tout ce dont certains parents sont capable de faire pour ne pas payer d'indemnités de rupture !
elle à prévenu le papa qu'elle était malade ! si celui ci lui fait ce coup c'est seulement pour ne pas payer l'indemnité de rupture !
#14 22-02-2010 20:28:46
- bleucanard
- Membre
- Site Web
Faut pas dire cela des parents ....
#16 22-02-2010 20:34:32
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
tu pourrais aussi présenter ta facture téléphoné , si tu as une facture détaillé avec jour et heure de ton appel
désole pour toi..............
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#18 22-02-2010 21:16:16
bleucanard , désolé si je te choc en disant ça ! mais tu sais j'ai une amie qui c'est retrouvé accusé de maltraitance sur un enfant parce que celui ci avait les fesses rouge , d'ailleurs l'ass mat à dit à la maman le soir de faire attention que le féssier était trés irrité !
celle ci en sortant de chez l'ass mat est allé direct chez un medecin pour faire constater les fesses rouge , puis à porter plainte contre son ass mat !
le medecin ne l'a pas suivit et à dit que l'enfant faisait ses dents !
donc choses normal :
la maman à craqué devant le jury en disant qu'elle voulait simplement arrêter le contrat sans payer d'indemnité parce qu'elle avait une place en crêche et voulait se débarrasser de son ass mat !
mon amie c'est vu blanvhit mais elle à vécu quelque chose de terrible , le reagrd de ses collègues ect.. d'ailleur elle à fait une dépréssion et à arrété le métier !
et pourtant la maman ne faisait que vanter son ass mat tout allé bien c'était la meilleure ; puis une jour on n'a aucun remord à la traiter plus bas que terre !
alors dire que certains parents ne sont pas pret à tout ???? perso j'y crois pas !
MAIS heureusement que ce ne sont pas la majorité mais quelques brebies galeuses !
mon amie était une bonne ass mat et la voir trainer comme ça dans la boue pour une histoire d'indmnité !!!!
#19 22-02-2010 22:05:28
zeta pour quelques pe abominables et prêts à tout il y en a des centaines adorables et compréhensifs. je sais que tu ne met pas tout le monde dans le même panier mais automatiquement tu avances les choses malhônnetes, donne le bénéfice du doute, ne voit pas le mal partout je te juge pas
#20 23-02-2010 15:12:53
cleso pas de soucis je suis ouverte à toutes remarques lol , même si je passe pour un oiseau de mauvaise augure !!! lol ! j'assume !
disons que plus on va dans le temps plus on voit ce genre de comportement qui n'éxistaient "avant " cette fameuse indemnité de rupture !
perso je vois dans mon entourage beaucoup de collègues se débattre quand l'enfant qui arrive à deux ans , est bien je sais et je l'ai précisé plus haut que tous ne sont pas comme ça et heureusement mais ça arrive de plus en plus souvent !
mais perso quand je vois le mal que ça peut faire ça m'énerve et je m'enflamme trés vite mais je vois que vous veillez pour me remettre sur le droit chemin lol !!!
bonne journée !
donc je file droit lol hihihi
Dernière modification par zeta (23-02-2010 15:14:29)