Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2010 16:46:11
- maryline56
- Membre
- Site Web
trotteur
voila une petite question je suis nouvelle assmat et j'aimerai savoir si vous avez des trotteur car je me demande si je dois en acheter un merci pour vos reponse
20-02-2010 16:46:11
#2 20-02-2010 17:57:57
Re : trotteur
Bonjour !! en principe, le trotteur est fortement déconseillé... mais j'en ai un quand même ... je ne suis pas trotteur du tout, mais certains pe si, donc juste un peu, pas trop jeune... d'autres parents sont contre...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#3 20-02-2010 17:58:10
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou non je n'en ai pas mais est ce que la puer est d'accord car je sais que certaines puer ne veulent pas que l'on en utilise
20-02-2010 19:21:15
#5 22-02-2010 10:20:17
Non, pas de trotteur chez moi. Cela ne présente aucun intérêt pour les enfants.
Il est important de les laisser gérer eux-même leur corps, et donc sa position.
Pour moi, rien de tel que la motricité libre. Voir Pikler pour plus de détail.
Et si les parents veulent l'utiliser, et bien ils le font chez eux!
Nous n'avons pas à ''obéir'' aux moindres désirs des parents. Nous sommes des professionnels et pouvons donc leur expliquer pourquoi nous utilisons tel matériel plutôt qu'un autre...
#7 22-02-2010 17:16:49
- maryline56
- Membre
- Site Web
en faites comme tu dit il y a des parents qui sont pour et d'autre non .Je garde un loulou de 9 mois et ne supporte pas d'être allonger et il ne tiens pas bien assis et le transat n'en parlons pas ,il se plait que dans les bras et je me disait que sa me soulagerait qu'il soit dans le trotteur même 5 minutes un peu de répit s'est parent ne sont pas contre y a t'il des assmat qui utilise le trotteur
#8 22-02-2010 17:29:00
je suis contre le trotteur je prefere le 4 pattes et fortement deconseillé par la pmi par chez nous
parcontre j'ai mini table avec trou au milieu et un support pour mettre les bb dedans debout mais ne touche pas le sol c super !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 22-02-2010 17:45:00
Moi perso je m en suis servi .Quand on dit que l on a pas le droit .On a qu a nous envoyé la liste du materiel que l on peux ou pas .Car un jour c est les chaises hautes ,parc ect---.Comment fait on ? tout depend de chaque enfants ,notre maison ect----
#12 22-02-2010 18:21:05
Pour moi, rien de tel que la motricité libre. Voir Pikler pour plus de détail.Et si les parents veulent l'utiliser, et bien ils le font chez eux!
Nous n'avons pas à ''obéir'' aux moindres désirs des parents. Nous sommes des professionnels et pouvons donc leur expliquer pourquoi nous utilisons tel matériel plutôt qu'un autre...
si les parents en veulent un c'est chez eux et pas chez moi. C'est clair. Nous ne sommes pas obligées d'avoir tout le matériel que les parents veulent... imaginez vous avec 6 contrats (des temps partiels) et des parents avec des exigences variées et surtout opposées... vous imaginez la liste du matos que vous avez... faut avoir la place et les moyens !
Chez moi pas de troteur car :
sur un plan strictement égoiste (et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'être un peu de temps en temps !)
- je n'ai pas envie de voir mon mobilier fracassé par une tornade à roulette (j'en ai vu des pas piqués de vers!!!)
- je n'ai pas envie de voir mon chat fuir son chez lui à cause d'une tornade ravageuse
- Je n'ai pas envie de voir ma fille sortir tranquillement de sa chambre et se faire bousculer voire renverser par un chauffard en herbe (je ne plaisante pas, j'ai connu un gamin qui a eu une fracture au molet par un trotteur qui lui a foncé dessus!)
sur un plan plus professionnel
- l'usage du trotteur dans les différentes études que j'ai pu lire n'a jamais montré le moindre intérêt, en revanche il a été souvent mis en évidence les risques qu'il représente quand il est trop ou mal utilisé. Donc pour moi un appareil qui n'a aucune utilité en matière de développement, et qui présente des risques, je ne vois pas l'utilité de l'utiliser, même très modérément !
voilà mon avis
Dernière modification par valica (22-02-2010 18:21:20)
#13 22-02-2010 18:28:38
je suis totalement pour !!!!!!
c'est comme tout : bien utilisé c'est un plus
c'est aps un parc, c'est pas une nounou, c'est pas un lit, c'est un trotteur
mais dans le jardin c mieux que le 4 pattes
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 22-02-2010 18:38:28
Pour moi, rien de tel que la motricité libre. Voir Pikler pour plus de détail.Et si les parents veulent l'utiliser, et bien ils le font chez eux!
Bien avant d'avoir entendu parler de Pikler ou de Montessori (sur ce forum d'ailleurs ), j'appliquais la méthode qui consiste à accompagner les enfants dans leurs apprentissages, sans forcing ni faire à leur place...
J'ai eu une maman anti-trotteur, et ça ne me gênais pas
Les autres plus ou moins pour ou contre, selon,
Mais prenons le cas de la maman n°1 dont j'ai gardé le loulou (remplacement) de 9 à 12 mois, donc en plein le mode "bouledogue" (4 pattes, en bavant, pour cause de dents ), se mettait debout en s'accrochant à tout...
Malgré toutes les précautions (coins arrondis, casque "amortisseur de chute"), ben j'aurais pas été contre 5 ou 10 mn de trotteur, juste le temps de mettre la table, ou rechauffer son assiette.... ne serait-ce que pour éviter le "je m'accroche à la chaise, qui bascule, et moi aussi du coup" ....
La maman du bébé de 7 mois que je garde m'a dit qu'elle n'était pas contre le trotteur... je pense qu'à dose homéopathique je l'utiliserai... (mais pas avant qu'elle sache se mettre debout)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#15 22-02-2010 18:42:51
non pas de trotteur , c'est interdit içi ,
beaucoup d'accident se sont déjà produit avec les trotteurs ,
je ne prendrais pas le risque qu'un petit puisse avoir une chute chez moi !!
le trotteur est l'article de puériculture occasionnant le plus de blessures aux enfants. Les accidents impliquant des trotteurs, tels que le basculement ou la chute dans des escaliers, peuvent s'avérer très graves car, dans la plupart des cas, c'est la tête de l'enfant qui est touchée.
#16 22-02-2010 19:02:24
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'en ai un et met de temps en temps le petit de 9 mois dedans, les parents en ont un chez eux aussi , par contre il est très dur à faire rouler ( les roues coincent) donc il sert plus de siège avec des jeux sur la tablette et c'est pas plus mal .
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
#17 22-02-2010 19:30:59
aucun interet???
désolé pas d'accord
le sourire des enfants qui découvrent un autre moyen de se déplacer, une forme d'autonomie nouvelle, differente, même si elle n'est que ponctuelle!
et j'ai mon petit dernier (enfant accueillit) qui a eu le trotteur à 9 mois, et fait ses 1ers pas seul à 11 mois 1/2!
il à marché tôt et droit et pas sur la pointe des pieds
parce que la maman et moi utilisions à BON ESCIENT et pas comme un objet pour se debarraser de l'enfant
et pour finir, ce n'est pas une obeissance de ma part quand je l'utilise!
je propose aux parents quand je sens l'enfant pret, et eux me disent si oui ou non,sont ok.
parfois les parents me le proposent eux car chez eux ils l'utilisent dejà.
comme dit, y a les pours et les contres,
mais en aucun cas c'est dangereux ou je en sais quoi...
les idées reçues ont la peau dure
c'est très répendu dans la region , même qu'ils sont sur toutes les listes de naissance
et mes parents l'utilisaient pour mes freres et moi (il y a + de 40 ans!)
et on s'en porte pas mal non plus
#18 22-02-2010 19:54:18
oh non moi je suis contre pas parce que c dangereux loin de là .. mais j'ai vu des parents laisser leur petit du matin au soir et je trouve ça limite ....!! c pour ça je suis contre .. et pis ça fait mal aux chevilles pour nous les nounous
#20 22-02-2010 20:43:34
Le trotteur, testé sur ma fille ainée, pourquoi ? Elle voulait marcher, donc au début testé le trotteur.
Mais petit apart,:D donc les meubles bobos. Et puis, Elle a marché à 9 mois.:lol::lol:
Mais, je préfère qu'il se débrouille seul;) Et mes meubles suffrent assé avec mes petits montres:lol: toujours à leurs dirent ATTENTION AUX MEUBLLLLLLLLLEEEEEE;:D
Dernière modification par freddy (22-02-2010 20:44:01)