Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-02-2010 14:25:18
- myriem
- Membre
Re : probleme avec la nounou
Petitlouloulogan , tu veux rire , ça fait depuis mai qu'elle le garde , et un petit est impressionné les premers jours , et , quand quelque chose lui déplait fortement , il sait le faire savoir .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
22-02-2010 14:25:18
#22 22-02-2010 14:35:17
Un jour, le bébé que je gardais (il devait aussi avoir 15 - 18 mois) se réveille en pleurant... je vais donc le chercher, et le prends un peu avec moi dans le canapé, pour le calmer... la télé était allumée (rien n'empêche de regarder la télé pendant les siestes ) et bien loulou s'est rendormi sur moi... et tel que je le connaissais, fallait même pas que je pense à le bouger ... donc si la maman était arrivée à ce moment là, j'étais devant la télé avec son loulou endormi dans mes bras...;)
Mais Edwige22, si ta nounou dit qu'elle a "toujours" bébé dans les bras (à 17 mois, ça me semble peu probable, mais bon... ), c'est à toi à recadrer les choses...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#23 22-02-2010 14:54:25
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Petitlouloulogan , tu veux rire , ça fait depuis mai qu'elle le garde , et un petit est impressionné les premers jours , et , quand quelque chose lui déplait fortement , il sait le faire savoir .....
désolé je ne s'avais pas que le petit est gardé , depuis le mois de mai, auprès de l'assmat
, oui tu as raison ,lorsque quelle que chose leur déplais il nous le montre bien .
de tous de manière pour quoi le porte t'elle toute la journée se n'ais plus un tous petit bébé les bras il doit en avoir mare non , pour son évolution se n'ais pas le top non plus .
il doit bien s'ennuyer se petit ...
#24 22-02-2010 23:51:52
Je pense que la nounou a trouvé la solution de facilité : le garder à vue dans tous les sens du terme.
1 - Elle sait ou il est, -ouai mais elle n'a pas mal au dos ? - à moins qu'elle vise un congés maladie
2- Elle maintient ce côté BB, que l'enfant doit affectionner, il y a t -il une grossesse en cours, si c'est le cas le fait qu'il accepte d'être traité en BB est plus compréhensible.
3- Elle le maternise ?? Difficile à juger , une fois passée la porte les parents ne peuvent pas savoir ce qui s'y passent ; de même il ne serait pas juste de se monter des histoires entre la nounou et l'enfant : il suffit parfois de tomber par hasard sur une scène pour en tirer des conclusions qui souvent ne sont pas justifiées.
Les solutions : voir le comportement de l'enfant
1 - A-t-il de l'affection pour sa nounou ou est-il rétissant envers elle.
2 - Réclame t-il les bras en votre compagnie
3 - Constatez vous un décalage flagrant entre ses acquis et ce qu'il devrait avoir acquis à son age.
(ici on se réfèrera à la "BB attitude" comme je l'ai définie plus haut)
Les solutions du point de vue de la nourrice :
4 - Avez vous pensé à la garde partagée ? Le fait d'avoir de la compagnie peut l'aider à grandir.
Cette solution me semble la meilleure (même dans le futur : puisque vous démménagez)
5- Fliquer le nounou, ohhhh c'est pas beau ! Ben non mais bon, pour pouvoir juger faut-il encore savoir ce qu'il en est vraiment.
Partagez vous une connaissance commune qui se prêterait au jeu... Un voisin ? La nounou d'une famille que vous connaissez qui connaitrer cette dame ?
A suivre...
22-02-2010 23:51:52
#25 23-02-2010 03:48:22
beaucoup de colére en vous edwige, ça se sent dans vos posts et la colére n'est pas bonne conseillére
essayez de garder votre calme et de jauger la situation sereinement.
il faut avant tout savoir si nounou porte loulou de temps en temps, vraiment rarement ou trés souvent. ça que votre am pourra vous le dire.
discutez avec elle, calmement, si elle prend vraiment bb trop souvent essayez de voir pourquoi elle fait ça et comment elle pourrait se "retenir". vous êtes la maman à vous d'imposer vos principes éducatifs, nous on doit juste suivre
#27 23-02-2010 09:29:57
- myriem
- Membre
Oui , beaucoup de colère , Edwige a vidé son sac et je ne sais pas si on va la revoir .......enfin , bizarre .........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."