Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-02-2010 14:45:27
la sieste quelle galere !!!!!!!!!!!!!
Bonjour a vous....
J'ai besoin de conseils.....je garde une petite de 8 mois......elle est tres agreable quand on est avec elle mais des qu'elle se trouve seule au bout de 20 secondes elle hurleeeeeeeeeee.......
Alors je ne vous raconte pas a l'heure de la sieste c'est la galere.
Comme elle est seule dans la chambre elle hurleeeeeeeeeee ....pourtant je lui met de la musique....je lui fais un bisous........
J'en ai parlé a sa mere et la j'ai apprit que sa mere fesait les siestes avec elle l'apres midi. je comprend mieux pourquoi la petite hurle quand elle est seule :-(
Que puis-je faire?????
Merciiii
22-02-2010 14:45:27
#2 22-02-2010 15:25:37
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
Re : la sieste quelle galere !!!!!!!!!!!!!
ce n'est pas une belle experience...
je dirais d'en parler a la maman et de lui dire que tu ne peut pas te permettre de dormir avec elle et donc qu'il faudrait qu'elle evite de la faire avec sa fille
courage
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#3 22-02-2010 16:02:49
oui pas évident.... j'en ai eu un comme ça, sa mère l'avait constamment avec elle car il ne fallait pas qu'il ait de contrariété... au début mignon car je n'avais que lui. malheureusement en grandissant ça devenait de plus en plus intense et violent.il ne supportait même plus que je me lève pour aller aux toilettes ou pour aller chercher son dessert dans la cuisine sans parler quand je devais m'occuper des autres!!! le cauchemar!! heureusement ils sont partis sinon c'est moi qui rendait mon tablier! j'estime que nous ne sommes pas esclaves des enfants, aux parents d'asumer!!
22-02-2010 16:37:17
#5 22-02-2010 16:45:54
je vais lui en parler des ce soir car perso ca commence a etre de plus en plus dur.....
je viens de la recuperer apres 15 jours de vacances avec sa maman et c'est la crise totale....elle hurle a s'en etouffé c'est dingue....je ne peux pas la laisser dans son lit c'est IMPOSSIBLE.....je ne peux pas la laisser seule pour aller aux toilettes c'est limite si je ne dois pas courir :-(
Je sais qu'on est la pour en prendre soin mais je n'ai pas le temps de faire la sieste avec elle.....j'ai d'autres enfants a m'occuper.
Si ca ne s'arrange pas je devrais arreter mon contrat c'est dommage pour la petite car je l'apprecie mais je ne peux pas me permettre de l'avoir toujours a bras.
Dernière modification par nounou02 (22-02-2010 16:51:18)
#6 22-02-2010 17:01:32
je te comprends, je sais que c'est invivable, tu passes par toutes sortes de sentiments et après tu te sens très mal. ne culpabilise pas si tu romps le contrat. moi le jour où j'ai appris qu'ils déménageaient j'allais leur annoncer que j'arrêtais... il y a des limites à tout. moi le petit se mettait les doigts au fond de la gorge de rage ...stop!!!
#7 22-02-2010 17:14:35
bonjour , avec un petit a qui les siestes ressemblaient au tienne avec ta petite j ' ai réussi a l habituer a dormir tout seul en branchant les baby-phones mais en inversant lui m ' entendait le rassurer et au bout de quelques jours et des cris il s ' est habitué a rester seul dans son lit et maintenant les siestes ce n ' est plus qu ' un petit rituel et dodo.
bon courage et si ce là marche demande à maman s ' il elle ne veut pas essayer
#8 22-02-2010 17:16:49
bonjour , avec un petit a qui les siestes ressemblaient au tienne avec ta petite j ' ai réussi a l habituer a dormir tout seul en branchant les baby-phones mais en inversant lui m ' entendait le rassurer et au bout de quelques jours et des cris il s ' est habitué a rester seul dans son lit et maintenant les siestes ce n ' est plus qu ' un petit rituel et dodo.
bon courage et si ce là marche demande à maman s ' il elle ne veut pas essayer
Bonjour Franc
J'ai deja testé cette astuce mais cela n'a pas marché.....et la maman n'a pas suivit a faire comme moi donc.....je pense que rien n'y fera
#9 22-02-2010 17:31:36
coucou !
bebe fait ça depuis peu ou depuis toujours ? car 8mois ça peut etre la phase de peur de l'abandon.
dans ces cas là, rassurer, rassurer, rassurer, sont les maitres mots , j'ajouterais la patience bien sur
lui parler tout le temps, ce que tu fais quand tu sors de la piece, la rassurer quand tu y reviens ("tu vois je suis revenue") , la preparer au coucher : "maintenant on va aller faire dodo", instaure un rituel, puis tu le laisses pleurer au depart 5mn et tu y retournes pour la rassurer, puis au fur et à mesure tu laisses 10mn, 15mn etc ça devrait passer.
chose importante : fixes toi une date limite sinon tu risques de craquer.
parles en aux parents, l'evolution ou pas, etc...
il faut que tu saches si elle dort volets fermes/ouverts, doudou tetine, rituels dans quel sens etc...bref tout pour bien apprehender la situation
bon courage
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#10 22-02-2010 17:36:19
coucou !
bebe fait ça depuis peu ou depuis toujours ? car 8mois ça peut etre la phase de peur de l'abandon.
dans ces cas là, rassurer, rassurer, rassurer, sont les maitres mots , j'ajouterais la patience bien sur
lui parler tout le temps, ce que tu fais quand tu sors de la piece, la rassurer quand tu y reviens ("tu vois je suis revenue") , la preparer au coucher : "maintenant on va aller faire dodo", instaure un rituel, puis tu le laisses pleurer au depart 5mn et tu y retournes pour la rassurer, puis au fur et à mesure tu laisses 10mn, 15mn etc ça devrait passer.
il faut que tu saches si elle dort volets fermes/ouverts, doudou tetine, rituels dans quel sens etc...bref tout pour bien apprehender la situation
bon courage
Salut
Elle pleure depuis qu'elle est née sa maman craque.....alors quand elle pleure maman la prend pour etre au calme....et elle dort avec elle pour que bb et maman se repose.
J'ai essayé tous les rituels pour la faire dormir.....volets ouverts, fermés,musique, lui parler,chanter,revenir quand elle pleure, mais rien y fait.
je pense que les mamans aussi devraient avoir une formation pour ne pas apprendre les mauvaises manieres a leur enfants...
#11 22-02-2010 19:30:02
maïa a écrit :coucou !
bon courageSalut
Elle pleure depuis qu'elle est née sa maman craque.....alors quand elle pleure maman la prend pour etre au calme....et elle dort avec elle pour que bb et maman se repose.
J'ai essayé tous les rituels pour la faire dormir.....volets ouverts, fermés,musique, lui parler,chanter,revenir quand elle pleure, mais rien y fait.
je pense que les mamans aussi devraient avoir une formation pour ne pas apprendre les mauvaises manieres a leur enfants...
les parents sont ils alles voir un pediatre ? parce que franchement un bebe qui pleure à chaque sieste depuis sa naissance, il y a forcement quelquechose qui ne va pas
y a t'il une relation fusionnelle avec la maman ? te fait elle confiance ? le dit elle à sa fille ? ça peut jouer aussi
bebe s'interdirait d'etre "heureuse" chez toi car elle sent que sa mere n'est pas bien, tu vois ce que je veux dire ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 22-02-2010 20:24:39
La maman de bébé 2, pareil:/
Donc, je lui en ai parlé, et la elle s'est excusé du désagrément.:D
Non, je lui ai juste dit, que le souci c'est que tata avait un autre bébé, et qu'elle comprenait beaucoup de chose, et qu'elle commençait à me solicitée un peu de trop.Donc, il fallait arrêté avant que cela n'aille trop loin.:D
Enquiquinante sur certain truc, mais là elle avait bien compris que se n'était pas possible.
Parles en avec elle, car tu ne va pas t'en sortir.:lol:
#13 23-02-2010 01:40:17
Le problème ne doit pas être résolu par toi mais bien par la maman, et la c'est le hic !
Je parle en connaissance de cause j'ai été en mon temps comme cette maman.
Je berçais mon petit continuellement pour l'apaiser et avouons le .... avoir la paix.
Résultat des courses il a fait ses nuits à 20 mois, vu qu'il s'évadait de son lit à barreaux dès que l'on se couchait le papa et moi.
Donc moralité de ma propre expérience : absolument individualiser l'enfant dès 6mois c'est possible.
Je l'ai fait avec ma deuxième qui à 15mois...
Je ne dis pas qu'elle ne hurle pas dès que je m'absente, elle le fait 15mn mais uniquement en journée... Etrangement elle ne pleure pas ni pour la sieste, et pas dutout pour le coucher le soir .
Je mets ça sur l'absence de berçage (euhhh j'ai bon là ?) pour les dodos.
Dès qu'elle s'apaisait après le biberon je la mettais au lit (biensûr à ses heures d'endormissement)
Un doudou et hop je disparaissait.
Par contre il faut faire ici un travail de fond avec la maman, c'est pô gagné ! Il faut lui demander de reconnaître que cette dépendance enfant/parent n'est pas pour rendre service ni à elle ni à sa fille.
Plus elle grandira plus ce sera l'enfer !
En plus on est en plein dans la phase critique ou l'enfant se perçoit comme un individu différencié de son entourage donc par nature "seul".
A suivre donc, Inès
#14 23-02-2010 09:23:04
et pourquoi en pas la garder près de toi et la laisser s'endormir près de toi?
(parc, transat, couverture douillette au sol avec les jeux autour etc...)
petit à petit ça ira de mieux en mieux
la sieste ou temps de repos en se fait pas obligatoirement dans uen chambre "isolé"
j'ai eu un cas et en quelques jours (10-15j) ça a marché
tout les enfants ne sont pas pareils
#15 23-02-2010 10:12:23
Bonjour les filles....
Hier soir j'ai eu une discution avec la maman je lui ai demandé qu'elle me donne son astuce pour faire dormir l'enfant ,car apparement chez elle il fait une sieste de 2 h......elle n'a pas su me repondre.
Et apres elle me dit "mais vous avez essayer de dormir avec elle ??""....je l'ai regardé un peu etonné en lui repondant ""mais je n'ai pas le temps de dormir j'ai d'autres enfants a m'occuper"" elle a ete un peu véxée.
J'ai fais comprendre que si ca continuait comme ca elle devrait chercher une autre nounou.
La j'attend son arrivée ce matin vpoir ce qu'elle va me dire car elle a du en parler a son mari.
Je vous tiendrais au courant....
#16 23-02-2010 11:21:41
Voila le probleme est résolu la maman vient de romptre le contrat avant la fin de la periode d'essai.
Pour elle je n'assumais pas mon role de nounou je n'avais pas la patience d'etre nounou........
Enfin je suis nounou depuis 12 ans et je n'ai jamais eu le moindre probleme.
Enfaite pour elle il lui faut une nounou qui ne garde qu'elle pour s'occuper d'elle et touhjours l'occuper.
Merci a vous pour vos conseils
Pages : 1
Discussion fermée