Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-02-2010 10:50:07
votre avis sur les repas de ce bébé
bonjour
voilà je souhaiterai avoir votre avis sur les repas d'un bébé que je garde
il a 7 mois il est en diversification depuis fin decembre
et au jour d'aujourd'hui il a
le matin : 240 ml
le midi : 195 g de légume avec un peu de viande, 2 petit suisse et quelques cuillere de compote (jamais de petits suisses nature)
gouter 195 gr de compote et 120 ml de lait
soir 240 ml de lait plus céréales
bébé ne sembles pas affamé , a du mal a finir les repas , ce qui inquiete maman et aujourd'hui papa me dit de favoriser les légumes plutôt que le laitage le midi
merci d'avance
nany33
moi je trouve que c'est trop et que surtout il faut plutôt favoriser les laitages
bref qu'en pensez vous
23-02-2010 10:50:07
#2 23-02-2010 11:02:33
Re : votre avis sur les repas de ce bébé
Bo!...ça me semble pas excessif! Peut-être le goûté195g de compote ça me semble beaucoup.
Mais bon, là, il faut se fier à l'enfant. Laissons le manger à sa faim.
Pour rassurer sa maman, vérifier sa courbe de poid! S'assurer que l'enfant est suffisement faim au moment des repas.
Quand à favoriser le laitage plutôt que les légumes, bof, ça n'a guère d'importance, là.
ça se joue à un petit suisse ou deux? Il a encore beaucoup de lait dans son alimentation, non? Pas de quoi se prendre la tête à mon avis!
Dernière modification par Ladybug (23-02-2010 11:03:14)
#3 23-02-2010 11:05:53
Tout dépend de l'enfant. Mais, c'est clair, le lait est toujours à favoriser. Et, il y a un passage où il va favoriser tel aliment par rapport à un autre. Donc, je pense qu'il ne faut pas s'affoler.
Attends voir ce que les copines vont te dire.:P
#4 23-02-2010 11:14:34
Bonjour,
Il a largement sa ration de lait entre le matin et le soir, et si en plus il y a l'après midi alors là... Donc oui, à ta place je n'aurais pas de problème avec la demande des parents.
Les quantités ne me choquent pas particulièrement, par contre : laitage animal + viande à midi, personnellement je trouve que sur le plan nutritionnel c'est lourd, surtout à 7 mois. Peut être qu'une compote serait plus appropriée quand même, ou alors choisir entre viande et laitage.
23-02-2010 11:14:34
#6 23-02-2010 11:41:12
#7 23-02-2010 12:07:20
Bonjour,
rien de choquant dans tout cela.
Je trouve juste que 195g de compote au goûter c'est un peu baucoup, en général c'est l'équivalent d'un pot soit 130g.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
Pages : 1