Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2010 12:12:29
je ne sert à rien
bonjour
je ne sais plus quoi faire ,je garde actuellement 2 enfants de la même famille mais quand ils sont malade la mère les garde et ne va pas au travail .cela fait presque 1 mois que je ne les ai pas eu soit c'est la mère qui n'est pas là et elle les met chez ses parents soit c'est les enfants sont malade.évidement je suis prévenue au dernier moment ,alors que je dois tout préparer (lits parapluie à monter et autres aménagements)et je dois aussi lever mes enfants + tôt pour rien puisque je ne les ai pas.
la cerise sur le gâteau c'est que je viens d'apprendre que je les aurais encore moins car ils les mettent à la creche 1 fois par semain maintenant .il est vrai que au vu du comportement du + grand j'avais suggerer qu'il lui faudrait peut être ds petits de son age pour s'épanouir car il ne joue avec rien et n'est pas habitué qu'on joue avec lui mais je ne pensais pas qu'ils mettraient les 2 là-bas .
je sent venir la fin du contract surtout qu'ils me payent pour rien (vu que je ne les ai pas) et je n'aime pas ça non plus .surtout que de mon point de vu cela me fait 2 places de prises pour rien .
je me sent inutile heureusement que mon fils est là et que c'est un peu pour lui que j'ai fais ce travail pour pouvoir l'aider à grandir.
23-02-2010 12:12:29
#2 23-02-2010 12:24:57
Re : je ne sert à rien
bonjour
allez hauts les coeurs ca va
cà n'est pas de ton fait toi tu es prete et dispo pour cet accueil. tu es tombée sur des parents qui sont hésitants à laisser leur enfants chez une assistante maternelle et qui cherchent des petits pretextes par ci par là....
où peut etre ils préparaient un peu le terrain parce que pour 2 places en crèche je pense qu'ils avaient du faire une demande bien plus tôt
enfin quelqu'en soit la raison le fait est que tu ne les accueilles plus ou presque
laisse venir la fin de ce contrat si tu peux tenir et prends en d'autres qui te combleront mieux
#3 23-02-2010 12:26:46
- kinounette
- Membre
- Site Web
bonjour, je suis un peu dans ton cas, j'ai 2 petits contrats périscolaires. et je me sens parfois inutile, voire même bouche trou!! j'ai pris ça parce que rien d'autre mais maintenant j'aimerais tellement avoir un bébé des journées entières!!servir à quelque chose quoi! pas seulement de chauffeur pour aller/retour à l'école et de cantinière. heureusement que je les ai le mercredi toute la journée! je pense demander bientôt aux parents comment ils comptent s'organiser pour l'année prochaine vu que la petite ira à l'école toute la journée. peut être q'ils peuvent s'arranger avec la garderie, la cantine et les voisines....
tu pourrais toi aussi leur demander comment ils envisagent la suite, dis leur que si peu d'heures ne te conviennent plus, même si tu es payer, ça ne te convient pas professionnellement parlant. ils devraient pouvoir le comprendre et ils envisagerons peut être d'autres solutions. peut être meme qu'ils y pensent déjà mais qu'ils n'osent pas t'en parler, peur de te mettre dans l'embarras en rompant le contrat. ou alors ils préfèrent te garder sous le coude pour quand la garderie est fermée, les enfants malades etc.... et ça c'est compréhensible mais pas cool pour nous!!
#4 23-02-2010 12:35:53
en fait je les ai toute la journée ,quand je les ai.
je crois que je dois être la 3 ou 4 ème nounou et le grand n'a que 2,5ans et cela fera 1 an que je les garde .le problème c'est que nous les connaissont en dehors .
je cherche un autre travail car les demandes se font rare ici et je connais une personne qui pourrait garder mon fils .
tout cela me trotte dans la tête depuis un moment et je crois qu'avec ses derniers mois ça me donne encore + de motivations pour chercher ailleur.
23-02-2010 12:35:53
#5 23-02-2010 12:40:20
- kinounette
- Membre
- Site Web
ah oui pas facile de travailler pour des gens qu'on connait par ailleurs... c'est mon cas aussi, et c'est sur, je ne recommencerais pas!! c'est bien sur certains points mais pas facile de se positionner en professionnelle et pas facile de se faire respecter en tant que professionnelle. et quand arrive la fin du contrat, c'est aussi délicat des deux côtés.
en tout cas, c'est à toi de savoir ce que tu veux pour ton avenir professionnel......bonnes réflexions, bonne route......
#7 23-02-2010 13:02:57
- bottetlap1
- Membre
- Site Web
jai eu l meme souci c fatiguan des personnes comme sa laisser courrir l contra ou lannuler pour tomber sur l bon a vous de voir combien de tem cette situation p vous convenir courage
#8 23-02-2010 13:05:10
bonjour
je ne sais plus quoi faire ,je garde actuellement 2 enfants de la même famille mais quand ils sont malade la mère les garde et ne va pas au travail .cela fait presque 1 mois que je ne les ai pas eu soit c'est la mère qui n'est pas là et elle les met chez ses parents soit c'est les enfants sont malade.évidement je suis prévenue au dernier moment ,alors que je dois tout préparer (lits parapluie à monter et autres aménagements)et je dois aussi lever mes enfants + tôt pour rien puisque je ne les ai pas.
la cerise sur le gâteau c'est que je viens d'apprendre que je les aurais encore moins car ils les mettent à la creche 1 fois par semain maintenant .il est vrai que au vu du comportement du + grand j'avais suggerer qu'il lui faudrait peut être ds petits de son age pour s'épanouir car il ne joue avec rien et n'est pas habitué qu'on joue avec lui mais je ne pensais pas qu'ils mettraient les 2 là-bas .
je sent venir la fin du contract surtout qu'ils me payent pour rien (vu que je ne les ai pas) et je n'aime pas ça non plus .surtout que de mon point de vu cela me fait 2 places de prises pour rien .je me sent inutile heureusement que mon fils est là et que c'est un peu pour lui que j'ai fais ce travail pour pouvoir l'aider à grandir.
et bien je chercherais un autre contrat et je ferais rupture avec celui là courage !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 23-02-2010 13:13:10
attend attend comment ça t'es pas payée ????
ils ont droit à 10 jours d'abscence maladie non consécutifs et à 14 jours consécutifs, avec certif médical. où tu as vu qu'ils devaient pas te payer ????
#11 23-02-2010 13:29:08
je t'arrête de suite ! les indem ne sont pas un salaire ! ils ne rentrent pas "en compte" dans ce que l'on touche, il ne faut jamais y compter dessus
#13 23-02-2010 13:55:00
oui c'est sûr.
mais que peux tu y faire ? c'est le choix de la maman de se garder les bb malades !
ce qu'il est envisageable de faire est de refuser l'avenant que la maman te proposera pour le changement de planning, elle devra te licencier ou garder les termes du contrat. si tu veux tu peux également négocier une augmentation de ton taux horaire pour éviter de trop perdre.
#14 23-02-2010 15:45:02
attend attend comment ça t'es pas payée ????
ils ont droit à 10 jours d'abscence maladie non consécutifs et à 14 jours consécutifs, avec certif médical. où tu as vu qu'ils devaient pas te payer ????
sur la convention il est noté " l'assistant maternel n'est pas rémunéré pendant las courtes absences pour maladie de l'enfant, PAS NECESSAIREMENT consecutives etc ...
et non ce que tu notes plus haut " ils ont droit à 10 jours d'abscence maladie non consécutifs"
je t'avais envoyé un mail je comprenais pas .. maintenant si
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 23-02-2010 16:22:57
cleso a écrit :attend attend comment ça t'es pas payée ????
sur la convention il est noté " l'assistant maternel n'est pas rémunéré pendant las courtes absences pour maladie de l'enfant, PAS NECESSAIREMENT consecutives etc ...
et non ce que tu notes plus haut " ils ont droit à 10 jours d'abscence maladie non consécutifs"
euh j'ai pas tout suivi tu m'as envoyé un zouli mail ? j'ai pas vu ................................ça y est je viens de le voir
si je me montre pas ou si ça a pas changé, entre accord des parties, les pe peuvent (avec certif médical) ne pas nous payer 10 jours d'abscences de l'enfant, ces 10 jours sont pour l'année. ensuite il y a le cas de la "longue maladie" si l'enfant est absent plus de 14 jours consécutifs (journées pas payées si l'accord est tjrs là) les pe et l'am voient ensemble si il faut rompre le contrat ou continuer mais dans ce cas les journées suivantes à cette décision seront payées.
ici ça fait un mois qu'elle a pas les petits donc normalement elle aurait dû oui avoir un "manque" à gagner mais de 14 jours maxi.
j'ai faux ?? tu m'angoisses, je doute facilement et ça c'était un truc dont j'étais à peu prés sure
Dernière modification par cleso (23-02-2010 16:24:01)
#16 23-02-2010 16:44:30
media a écrit :cleso a écrit :attend attend comment ça t'es pas payée ????
euh j'ai pas tout suivi tu m'as envoyé un zouli mail ? j'ai pas vu ................................ça y est je viens de le voir
si je me montre pas ou si ça a pas changé, entre accord des parties, les pe peuvent (avec certif médical) ne pas nous payer 10 jours d'abscences de l'enfant, ces 10 jours sont pour l'année. ensuite il y a le cas de la "longue maladie" si l'enfant est absent plus de 14 jours consécutifs (journées pas payées si l'accord est tjrs là) les pe et l'am voient ensemble si il faut rompre le contrat ou continuer mais dans ce cas les journées suivantes à cette décision seront payées.
ici ça fait un mois qu'elle a pas les petits donc normalement elle aurait dû oui avoir un "manque" à gagner mais de 14 jours maxi.j'ai faux ?? tu m'angoisses, je doute facilement et ça c'était un truc dont j'étais à peu prés sure
non tu as raison mais je veux pas jouer sur les mots mais parfois cela peut etre important toi tu as noté = ils ont droit à 10 jours maladie NON consecutifs alors que c PAS NECESSAIREMENT consecutives ce qui veut pas dire pareil tu comprends ?
#17 23-02-2010 16:46:28
je comprend tout à fait, je me suis mal exprimée et tu as eu raison de me reprendre merci ça aurait pu porter à confusion