Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2010 22:09:19

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

J'ai la poisse

Bonsoir  Et une fois de plus je tombe sur des cas. Je viens de commencer deux contrats mi-janvier. Eh bien les problèmes ont déjà débuté. Au moment de donner ma feuille de paie, une maman m'avoue qu'elle ne peut pas me payer avant le 6 du mois. Que dire? Je sais qu'elle a  peu de moyens mais elle ne pouvait pas le dire au moment de signer le contrat et elle ne respecte pas les horaires. Les autres me donnent mes horaires au dernier moment et la mère est désagréable. En plus la petite pleure toute la journée. Le papa m'a avoué que sa fille était dans les bras de sa femme toute la journée. Donc je lui en parle et elle me dit que c'est faux. Les journées sont très longues et les autres se plaignent qu'elle leur casse les oreilles, même mes enfants et mon mari s'en plaignent. Et pourtant ils sont du style à ne rien dire. Sur les 8 contrats que j'ai signé depuis 5 ans, il n'y a que deux familles qui ne m'ont pas posé de problème. C'est peu. Mes amies assmat rigolent, elles me disent que je les attire. Même la puéricultrice et le ram pensent la même chose. En attendant j'en ai marre et il m'en faudrait pas beaucoup pour ne garder que les parents sympas. D'autres sont-elles dans le même cas que moi. Désolée pour ma longueur. Bonne soirée.

Hors ligne

03-02-2010 22:09:19

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2010 22:12:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : J'ai la poisse

t'es en période d'essai, tu pourrais en lacher un sur les deux...
Parceque 2 c'est beaucoup (je parles de contrats à problèmes...)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#3 03-02-2010 22:32:15

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : J'ai la poisse

J'en ai un que ne dure que jusqu'à fin juin donc je patienterai tous les mois pour être payée. Mais pour l'autre, je me donne jusqu'à fin février et si l'enfant ne s'est pas calmé, je pense arrêter. Le problème, c'est que les contrats ne courent pas les rues. Mais ma tranquillité et celle de ma famille est plus importante.

Hors ligne

#4 03-02-2010 22:46:23

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : J'ai la poisse

je suis tout a fait daccord avec ta decision....le 1 er te reste encore 5 mois....si elle te paye bien a la date ou elle le dit ca va encore....et le 2 eme contrat...tu as encore jusqu'a fin fevrier pour te decider....si tu vois que ca continu arrete....meme si les contrats ne courent pas les rues et que ca va etre dur financierement mais au moins toi et ta famille seront au calme.....car d entendre pleurer un enfant ou bébé du matin au soir a la fin de la journée on est sur les nerfs....
courage a toi....perso je suis ass mat depuis peu....mais rien de tout ca...pour l instant tout se passe hyper bien....en esperant que ca dure car je ne me laisserai pas marcher sur les pieds....
bisous et courage a toi et tient nous au courant de l évolution......

Hors ligne

03-02-2010 22:46:23

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2010 09:59:29

sam95
Membre
Inscription : 03-01-2007
Messages : 82
Site Web

Re : J'ai la poisse

Bonjour,
tu dis que tu a commencé mi janvier : soit patiente avec ce bébé qui se retrouve dans un environnement qu'il ne connaît pas, laisse lui le temps de s'habituer à ta famille et toi.
J'ai un bébé en accueil actuellement, et au début c'était comme toi, des cris sans arrêt.
Mais au fur et à mesure, cette louloutte s'est habituée à nous et surtout à mes règles et façons de faire : tata n'est pas maman, elle ne me portera pas à longueur de journées...
Sois patiente, parles lui beaucoup, prends le temps de lui expliquer les choses et tt rentrera dans l'ordre!

Dernière modification par sam95 (04-02-2010 10:00:18)

Hors ligne

#6 04-02-2010 12:54:20

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : J'ai la poisse

salut,
ya un truc que tu peux faire Cokyma, c'est de parler franchement à la maman et au papa et s'avoir si reéllement le bébé est continuellement dans les bras de la mère

si c'est le cas, tu sauras donc pourquoi ce bebé pleure
de plus, tu peux expliquer que tu ne peux pas te permettre de faire la meme chose, les autres enfants que tu gardes seraient lésés et en plus problemes de sécurité ( et oui, il faut toujours avoir un oeil sur ces petits bouts, donc dur dur avec une bébé dans les bras)

et comme le dise certaines, essayes de perseverer, car le bébé saura un jour que toi, tu ne prends dans les bras et il se calmera,
je sais que c'est dur d'entendre bébé toute la journée, mais dit toi qu'il se calmera un jour

Hors ligne

#7 04-02-2010 13:00:51

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : J'ai la poisse

bonjour,
pour la mamn qui te demande de patienter jusqu'au 6 pour te payer, tu peux accepter tout en lui expliquant que tu ne pourras pas attendre tous les mois que tu as aussi des factures, et le tout avec le sourire big_smile

Pour la maman qui ne respecte pas les heures et dont la fille pleure toute la journée:
N'as tu pas prévu sur ton contrat un délai de prévenance, sinon tu peux lui demander d'en fixer un.
Le fait que la petite pleure toute la journée, il faut aussi savoir lui laisser le temps de s'habituer à toi, à ce nouvel environnement pour elle (chez toi).

Explique tout cela courtoisement mais fermement wink


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#8 05-02-2010 00:02:56

kalau
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 91
Site Web

Re : J'ai la poisse

Bonsoir,*

Comme les collègues, il faut laisser du temps à ce bébé pour s'habituer à toi et à son nouvel environnement...
Je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais en tout cas, il me semble que je lis bcp de post ou les ass mat se plaignent d'avoir des bb pleureurs... Si un bb pleure ce n'est en général pas sans raison...
Notre travail consiste à  apprendre à décoder les pleurs et de chercher au maximum à trouver une solution...Patiente... N'abandonnes pas comme ça, continue d'en parler avec les parents, et m^me à ce bébé, parle lui, rassures le... J'en ai eu aussi des bb pleureurs, c'est vrai, c'est difficile mais au bout d'un moment ça s'arrange...
Allez courage tu vas y arriver !


Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...

Hors ligne

#9 05-02-2010 05:22:55

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : J'ai la poisse

Bonsoir,

allez courage moi j'ai commencé en Octobre 2009 et j'ai eu des débuts mouvementés mais maintenant tout va bien.....

Alors pour la maman 1 qui ne peut te payer avant le 6 et qui ne respecte pas les horaires :

peux-tu essayer de décaler quelques prélèvements peut-être ? et peut-être qu'elle peut faire un effort pour le 5 ?
J'étais payé le 26 moi avant d'être ass mat du coup j'ai décaler certain prélèvements....
et tu peux dire à la maman que si elle fait sa déclaration Paje le dernier jour du mois pile par internet ça va vite le virement de la prise en charge est fait dans la semaine elle met juste comme date de paie le 31 car si  elle met le 6 la Paje versera qu'à partir du 6...... et du coup elle te paie plus tôt hi !

En ce qui concerne les horaires elle se doit de les respecter tu lui dis gentiment avec un grand sourire que tu t'organises avec les enfant suivant les horaires d'accueil défini et signé par elle au contrat et n'hésites pas à lui dire que la moindre minute ( j'exagère mais c'est pour qu'elle comprenne) non prévu au contrat est facturé et si elle est près de ses sous elle va faire attention ....


Ensuite pour la deuxième famille :

si effectivement bébé est habitué au bras toute la journée l'adaptation est dure pour lui.
Tu en parles avec les parents, tu leur expliques que toi tu n'es pas en mesure de le porter toute la journée pour toutes les raisons que les collègues ont donné dans leur post.
Tu leur dis que tu n'es pas là pour les juger (je pense que si la mère ment c qu'elle sait au fond d'elle que ce n'est pas forcément la meilleure façon de faire) mais que tu as besoin de savoir comment ça se passe chez eux afin de déterminer si la cause des pleurs vient bien de ça ou s'il faut chercher ailleurs.
Et si c'est bien le cas, tu dis à la maman que pour faciliter l'adaptation il serait bien qu'elle laisse son bébé un peu plus souvent sur son tapis d'éveil ou sur le transat car si elle continue ça ne vas pas s'arranger avant un moment enfin ça dépend aussi de l'âge de l'enfant...

Moi j'en ai eu un comme ça âgé de  8 mois 1/2 habitué qu'à maman, aucun rythme régulier couché à pas d'heure pas de sieste etc....
et bien rien n'y a fait des pleurs toute la journée même dans les bras,il ne dormait pas c'était l'horreur dès que je sortais de la pièce il hurlait pourtant je lui parlais lui disait que j'étais à côté la cata et il avait même peur de mes filles !
et j'ai  rompu le contrat trop enervé le soir je ne supportais même plus un cri de joir de mes filles le soir tellement j'avais la tête en vrac !
En un mois aucune amélioration mais si le bébé que tu gardes et plus petit ça devrait s'améliorer je pense mais tu as besoin de l'aide des parents il faut que vous alliez dans le même sens....


Donc un petiti entretien s'impose avec les 2 familles, explique les hcoses calmement mais fermement tout de même.

J'espère que cela va s'arranger pour toi et tiens nous au courant de la suite.....

Hors ligne

#10 05-02-2010 20:24:23

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : J'ai la poisse

Soit patiente avec le bébé qui pleur, il faut qu'il s'habitut aux nouvelles odeurs et nouvelle environnement. Demande à la maman un linge avec son odeur,  cela va peut-être l'apaiser. Et pour lui faire comprendre que se n'est pas les bras toute la journée, tu le pose soit sur un tapis d'éveil ou dans un transat et tu lui explique, et si il perssiste tu le met dans son lit et tu lui dis que tu viendras le chercher quand il arrêtera de pleurer. Ne t'imquiéte pas il comprenne très bien. Ce conseil je l'ai eu par les copines assmats. Dure au début, mais maintenat sa roule. Elle a 8 mois maintenant et est contente de voir tata.


10048910.gif

Hors ligne

#11 05-02-2010 23:01:11

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : J'ai la poisse

prend de l'assurance avec les parents !!!!

  et laisse le temps au bebe de prendre ses marques


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#12 19-02-2010 13:36:31

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : J'ai la poisse

Pour mon problème de salaire, j'ai dit à la maman de me payer au plus tard le 5 du mois. Je sais qu'elle est dans une situation très difficile. Par contre, je lui ai expliqué qu'à la signature du contrat, elle aurait pu m'en parler. Elle s'est excusé et elle a reconnu son erreur. Par contre pour le bébé qui pleure toute la journée rien ne s'est arrangé.  J'ai tout essayé, lui parler, le bercer, le laisser pleurer, le mettre à côté de moi avec des jouets, l'éloigner des autres... rien ne marche. J'en ai parlé aux parents mais ça ne sert à rien. Ils continuent à l'avoir tout le temps dans les bras et j'ai même appris que  pour l'endormir ils le promènent en poussette dans leur appart. Je me donne 15 jours et si rien ne change je démissionne. En plus de supporter les pleurs du bébé, la maman est désagréable. A plus.

Hors ligne

#13 19-02-2010 18:56:36

franc
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 43
Site Web

Re : J'ai la poisse

Bonjour  , a propos de bébé pleureurs dès l ' adaptation s ' il vous plait mesdames essayer d 'être un peu patiente et comprenez les .
     Nous adultes quand nous allons dans des endroits inconnu  nous aussi nous avons  des angoisses , des crampes aux ventres mais on a un gros avantage NOUS , nous avons la parole pour s 'exprimer .
      S 'il vous essayez d ' y penser quand vous sentez monter la pression . Sur ce c ' est vendredi et je vous souhaite a tous un bon week end

Hors ligne

#14 19-02-2010 22:28:23

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : J'ai la poisse

coucou

certes on peut comprendre "franc" qu'un bébé x ait besoin de plus de tps que bébé y pour s'adapter

MAIS la situation ne risque pas s'améliorer si les parents n'y mettent pas un peu de bonne volonté quand à promener bébé dans la poussette dans l'appart ça veut tout dire .......pour moi ça ne changera pas je donnerai ma démission.......car 15 jours encore pour voir plus 15 jours de préavis ce la fait un mois ........à continuer comme ça ....

Et  "franc " nous avons chacune nos limites ........moi je n'ai pas pu plus d'un mois avec un bébé de 8 mois 1/2 qui hurlait toute la journée (sauf au moment du repas) qui ne dormait pas qui avait peur de mes enfants qui refusait d'être posé même avec moi à côté la maman ne faisait qu'encourager cette situation et le soir je ne supportais même plus les "cris" de jeu de mes filles.........

As-tu dis aux parents d'essayer au moins de lui laisser un peu plus d'autonomie si on peut dire ça comme ça , ils n'ont pas envie que leur bébé passe une bonne journée plutôt qu'il pleure toute la journée ??? c'est dans l'intérêt de leur enfant qu'il faut qu'ils le voit.....

Hors ligne

#15 23-02-2010 12:46:09

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : J'ai la poisse

Ca continue bébé pleure toujours toute la journée et bien sur j'aurai mon planning quand milieu de semaine. J'ai essayé de parler avec la maman.  Mon mari a dit au père qu'il ne savait pas que je faisais pour supporter les cris toute la journée.  J'ai l'impression que ce qui se passe chez moi, ils s'en fichent. Malheureusement pour eux, ça va vite être leur souci si je démissionne. En plus je n'ai pas l'enfant pendant 10 jours et je n'étais pas courant. J'attends la semaine prochaine et si rien ne change, ils peuvent chercher une autre assmat.

Hors ligne

#16 23-02-2010 12:54:38

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : J'ai la poisse

Pour répondre à Franc. Mais vous, vous faîtes quoi devant un bébé qui hurle toute la journée depuis décembre (période d'adaptation)? Si moi, je suis là pour supporter ses pleurs, ce n'est pas le cas pour les autres enfants que je garde sans parler de ma famille. Alors là oui peut-être que ma patience a atteint ses limites mais je pense que c'est normal. Et surtout, je suppose que si elle pleure comme ça, c'est qu'elle n'est pas bien chez moi. Bonne journée.

Hors ligne

#17 23-02-2010 13:56:04

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : J'ai la poisse

Coucou Cokyma.

Alors, si tu ne l'as pas pendant 10 jours et que ce n'était pas prévu tu es payée.
Ensuite, ces 10 jours de l'enfant passé avec les pe ne vont pas arranger ta situation.

Si tu souhaites encore faire un dernier effort dis à la maman de venir avec son enfant un petit peu tous les jours sinon le retour risque être très difficile.
Cette période peut peut-être vous permettre d'avancer et faire en sorte que l'enfant se sente enfin bien chez toi.
Il n'y a que toi qui peut savoir si il y a encore un déclic qui peut se produire.

Sinon donne ta démission

Hors ligne

#18 23-02-2010 14:21:53

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : J'ai la poisse

Je l'ai dit que ça serait bien si elle pouvait me l'amener pendant ses 10 jours pour le bien de sa fille. Elle a répondu qu'elle verrait. J'ai un mur en face de moi. Et il n'est pas question qu'elle me déduise les 10 jours d'absence non prévus. Là pour le coup, elle a ma démission sur le champ.

Hors ligne

#19 23-02-2010 14:28:47

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : J'ai la poisse

Bon est bien là non plus aucun effort de la maman.....moi j'attendrais les 10 jours et je donnerais ma démission...
Et elle ne peut pas te les déduire vous avez signé un contrat et c'est stipulé dedans elle est en tort si elle fait ça illégal.

Hors ligne

#20 23-02-2010 21:27:52

franc
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 43
Site Web

Re : J'ai la poisse

Désolé Cokyma j ' ai relue les conversations et surtout ma réponse alors c ' est vrai je n ' ai pas était très objective car depuis que j ' exerce 7 ans je n ' ai pas eu de bébés pleureurs ou juste le temps de faire connaissance maxi 15 jours.
     Et surtout j 'ai des parents très très a l ' écoute du bien être de leurs enfants et de leur assistante maternelle qui dialogue intelligemment .
    Donc c ' est sur je me suis vraiment imaginée dans cette situation et ma réponse est  ""je largue sans aucun remords ces parents et sans culpabilisé car j ' aurai tout essayé.
      Mais quand même je pense que pauvres petiots c ' est dur de ne pas pouvoir dire ces angoisses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB