Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-02-2010 16:10:54

Soleil13
Membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 10
Site Web

Re : Un Contrat à la carte...Possible ?

Bonjour ,
Je suis tout à fait d'accord avec Noasteph sur le fait que vu que tu vas bosser 80 heures et payé 120h , les parents peuvent à tout momment te demander de prendre l'enfant n'importe quand , au dernier moment et sauront te rappeler qu'il te paye 120 heures . J'ai bien peur que ca puisse devenir a la carte et que tu puisses plus rien faire , j'espere me tromper mais pour moi il faut que  les choses soient claires des le debut .
Bon courage

Noasteph a écrit :

Bonsoir,

En te lisant, la seule chose que je peux te souhaiter vu que tu débutes dans la profession c'est que tout se passe au mieux pour toi avec ses futurs employeurs parce que même si faire 80h payé 120h c'est légal vu que les parents ont signés le contrat. Il en reste pas moins que  vu ton dernier message tu leurs seras "redevables" de 40h chaque mois vu que tu auras été payés mais tu ne les auras pas fait donc pour moi le risque c'est "d'être à la merci" des parents (surtout ne prends pas mal ce que je te dis ce n'est pas mon intention, je veux juste te mettre en garde et que tu puisses faire ton choix en ayant plusieurs point de vue;) ) c'est à dire que lorsqu'ils auront besoin de toi pour X raison, tu pourras difficilement refuser et pour moi un contrat signé dans ses conditions c'est se risquer à aller au devant de gros litiges avec les employeurs un jour où l'autre:(

J'espère en tout cas qu'il n'en sera rien pour toi et que tout se passera bien entre.

Bon courage à toi:)

Dernière modification par Soleil13 (23-02-2010 16:12:37)

Hors ligne

23-02-2010 16:10:54

partenaire publicitaire:

#22 23-02-2010 16:23:03

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Un Contrat à la carte...Possible ?

si j'ai bien compris, ce qu'elle dit c'est qu'elle est déjà au taux horaire maxi en comptant pour 120h... du coup, elle ne peut plus augmenter pour qu'un 80h/mois fasse autant qu'un120h....

perso, je ne le ferais pas, ensuite s'il y a un litige, ça va revenir sur la table, au début tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais dès que qq chose ne va pas, tout revient sur la tapis mm si à la base on est d'accord!


radE6A17.gif

Hors ligne

#23 23-02-2010 17:09:58

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Un Contrat à la carte...Possible ?

Attention aussi à cela :
Tu dis qu'en contre partie tu t"engage a garder seulement leur enfant wink
C'est peut-être bien pour l'instant car tu démarre, mais dans quelques mois ? Si jamais tu reçois
des appels et que la puer est ok pour instruire une demande d'extension, que feras-tu ?


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#24 23-02-2010 17:15:04

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Un Contrat à la carte...Possible ?

titi57 a écrit :

Attention aussi à cela :
Tu dis qu'en contre partie tu t"engage a garder seulement leur enfant wink
C'est peut-être bien pour l'instant car tu démarre, mais dans quelques mois ? Si jamais tu reçois
des appels et que la puer est ok pour instruire une demande d'extension, que feras-tu ?

Ou alors, si dans quelques mois ils te font un avenant avec moins d'heures ?
Tu pourras certes refuser mais tu te retrouveras sans contrat
Fais attention à ce que tu signes

Hors ligne

23-02-2010 17:15:04

partenaire publicitaire:

#25 23-02-2010 20:20:07

Ines64
Membre
Inscription : 21-02-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Un Contrat à la carte...Possible ?

Bonsoir, ce cas là ne pourra pas se présenter sabineNOUNOU59 pour la raison suivante  : en janvier ils ne proposaient pas assez d'heures de travail. Uniquement pour ce point je n'étais pas en mesure d'accepter leur contrat.

Ceux sont les parents eux-mêmes qui après 2 mois de recherche sont revenus me voir. J'en étais ravie car on avait bien accroché sur le plan humain.
Mais lorsque la maman à voulu qu'on se rencontre à nouveau j'ai réitéré mon impératif : "je ne prendrai pas de contrat en dessous de 120h alors impossible de faire le contrat avec vous."

Elle me réponds : " je sais, mais bon pour nous c'est vous ! et nous avons la solution à votre impératif budget familial : on fait un contrat sur 120h tout en sachant qu'il en faut moins..."

Du coup je vois mal les parents revenir sur leur proposition : ce serait pas sérieux de leur part, je dirai même incohérent puisque j'ai été honnête : pas moins de 120h - De mon côté rien ne leur a été imposé, il y a eu un accord de la part des deux parties.

D'ailleurs si une telle chose se produisait je ne m'en inquiétes pas outre mesure, le contrat ait rompu et voilà tout.

Il faudrait être juste dans nos propos : 

- On ne jure que part l'intérêt de l'enfant mais les parents que j'ai reçu comptent à 10euros près tout en reconnaissant mes compétences et mes qualités humaines.

Le métier que nous faisons est un métier à risques : on garde un enfant, voir plusieurs !
C'est une responsabilité qui à mon sens mérite une reconnaissance à défaut "humaine" (Ass.mat mal perçue : comme payé à rien faire) 
que cette reconnaissance soit au moins financière : qui travaillerai 120h par mois pour 500 euros ? de plus les aides de la CAF sont là pour aider les familles à faire garder l'enfant.
Ce n'est en rien mon problème si les familles dépensent l'aide allouée par la CAF et qu'après il revoit le quota d'heures à la baisse parcequ'ils n'ont plus les fonds pour nous rémunérer.


Alors là oui je leur parlerai de l'intérêt de leur enfant....

J'en veux pour exemple le cas d'une famille qui me confiais l'enfant alors qu'ils étaient d'une autre commune que moi.

Je leur demande s'il envisage de retirer l'enfant dès qu'une assistante maternelle de leur commune est dispo : "oui biensûr",
je réponds : "Même après 6mois de garde ?"  La maman ne se dégonde pas : "Oui du moment qu'elle est plus proche".

Je lui réponds "Et la stabilité affective de l'enfant vous en faites quoi ? en 6mois il y en a des liens qui se créent, votre enfant peut être déboussolé !"  -  "Ben il n'a qu'1 an, il comprends pas encore..."

T'as qu'à croire ! Depuis toujours je pose en amont tous les problèmes avant de me lancer, donc nous signons en connaissance de causes.... Mais le risque zéro n'existe pas, pas vrai ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB