Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2010 23:48:21

liloute07
Membre

congé maternité et cp et retrait d'enfant

bonsoir,

je viens posté vous demander avis car malgré avoir moult fois cherché sur le forum, je ne suis pas sûr de ce qui peut et serait le mieux a faire.

je suis assmat et enceinte smile en année incomplète pour 2 loulous.

mon congé mat est prévu du 5 aout au 25 novembre 2010, mais la sage femme m'a prévenue que j'aurai 2 semaines de congé patho. soit en congé patho/mat du 22 juillet au 25 novembre.

mais je devais prendre mes congés du 18 juillet au 14 aout, alors j'ai lu et le ram m'a dit que je pouvais reporté mes congés après le congé mat vu que je ne peux pas être les 2 en même temps, avec accord des parents.
mais si les parents refusent? quel recours ai je svp pour mes congés? ils sont déduits de la mensu, ils vont être perdus car je serai en congé patho+mat?

comment posé mes congés alors?

ensuite une question sur le retrait d'enfant svp

une des mamans va mettre son fils a l'école, elle voulait le mettre vers chez moi mais l'école est trop cher, elle va donc le mettre vers chez elle assez loin, et donc je ne pourrais plus m'en occuper n'étant pas motorisé pour aller le récupérer.

je lui ai parlé alors de mon licenciement (retrait d'enfant) car l'enfant ira a l'école et qu'elle n'aura plus/moins besoin de moi, elle m'a parlé de démission car je ne préférerai aussi pas reprendre le petit a mon retour de congé mat en novembre pour lui éviter d'être balloté entre assmats durant mon congé mat, (voir janvier si mes congé peuvent être décalé).
la démission me dérange car cela me couperai les droits aux assedic si j'en ai besoin et que la maman va devoir aussi me retirer l'enfant pour l'école, mais comment trouver un "compromis" le plus arrangeant possible svp?

et s'il faut faire un licenciement, avec les congés qu'il me reste(ra) a prendre, quand la maman doit elle envoyer son courrier svp pour être le moins "perdante" possible svp? que faudrait il prendre en compte?
j'avais penser a ce qu'elle me licencie fin juin, avec un préavis d'un mois cela aurai coupé le contrat fin juillet juste avant mon congé mat mais du coup, cela me couperai mes indemnités sécu, et l'enfant n'ira a l'école qu'en septembre, et elle me devrait des cp s'ils sont décalé.

je veux bien l'arranger, mais pas tout perdre de mon coté.

vous voyez mon dilemne? sad

merci de vos réponses,

22-02-2010 23:48:21

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2010 21:25:36

liloute07
Membre

Re : congé maternité et cp et retrait d'enfant

merci de ta réponse ju,

est ce qu'il y aurai d'autre avis pour la suite svp? smile

merci bien et bonne soirée,

Pied de page des forums