Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-02-2010 21:22:39
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Re : enfant provocateur
je suis du même avis que 4i , je pense que tu devrais trouver le moyen de la garder avec toi ou que tu sois et que tu fasses et non seulement elle ne pourrai plus faire de bêtises puisque pas seule et en plus ça lui apprendrai la patience aussi , puisque tu parles de 5 à 10 minutes .
23-02-2010 21:22:39
#22 23-02-2010 21:58:56
- nounou coco
- Membre
- Site Web
j'en ai un comme ça à la maison
tout ce qui est "précieux" est hors de portée
pour les colères je m'asseois a coté de lui et je le regarde je ne dis rien et vous verriez sa tete "non coco je boude" et ça passe
sinon 10 mn assis a faire du dessin à 20 mois c déjà bien enfin moi je trouve
arme toi de courage quand il aura acquis la parole ça va etre autre chose (peut etre pas)
#23 23-02-2010 22:05:00
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
elle teste, c'est normal, il faut aussi l'accepter.
tu lui repetes et lui expliques encore et encore, tu lui proposes autre choses pour devier son attention, tu verras, ça viendra avec l'habitude
et puis si je peux me permettre, je comprend que les autres aient envie de faire des activités et bricolages. mais puisque ils sont si sages, essaient d'inverser. installe les correctement, et toi fais un jeu de ballons ou cubes ou autres avec cette petite pendant ce temps. ainsi elle aura aussi son moment rien qu'a elle...;)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#24 23-02-2010 22:49:02
je pense que si elle a trouvé tes fragilités, ce qui est le propre des loulous en opposition, met les à l'abris, je pense qu'il est inutile et peut être même malsain de rentrer dans une rivalité pour des solutions qui me paraissent simples!! met tes albums et livres hors de portée!
Les conflits importants arriveront bien à temps pour les parents, inutile de se focaliser sur des problêmes qui n'en sont pas réelement
Pour ce genre de confrontation, j'arrive facilement à lacher prise, nous ne sommes pas dans le duel, mais dans l'éducatif
23-02-2010 22:49:02
#25 23-02-2010 23:03:48
Sans vouloir insister, ce n'est pas moi qui l'isole de la pièce !!!! Ou bien, je m'exprime mal.
Elle part de son plein grès de la cuisine à la salle de jeu. Elle se promène d'une pièce à une autre avec les jouets. Elle vaque à ses occupations, et toucher au chose auxquelles elle n'a pas le droit fait partie de cela. Je ne vais pas l'attacher quand même. Et en général, "l'isolement" (comme tu dis) ne dure pas 1/2 heure mais 5-10 min, le temps de finir l'activité (par exemple coloriage -dessin), qui pour elle a duré 10 min parce qu'après elle se tortille sur sa chaise, et de ranger.
Ok, je suis tout jeune dans le métier d'assistante maternelle, mais j'ai travaillée dans l'animation, et j'ai un fils, donc je sais un peu de quoi je parle.
Exemple, quand nous allons au relais ass. mat, il y a des gamins qui ne veulent pas faire l'activité manuelle et préfère jouer, cette petite en fait partie. Et on ne les force pas pour autant.De toute façon, ce n'est pas parce qu'elle se retrouve toute seule qu'elle fait des bétises, parce que même si je suis dans la pièce, le dos tourné 2 secondes, et hop, elle fait une bétise.
En bref, je voulais juste savoir comment vous faissiez avec des enfants qui testent, et je voient, que je suis a peu près sur la même longueur d'onde que la plupart : fermeté.
...et douceur!
Cela dit, tu ne peux pas lui demander de ne pas faire de bêtises pendant tout le temps où vous êtes à table, tu ne dis pas son âge, où j'ai mal lu, possible, mais je crois que c'est tout simplement impossible d'exiger cela d'elle.
Je comprends que tu ne puisses faire autrement, mais là, il faut l'aider: fermer certaines portes? Installer des barrières? Et ne pas la laisser seule plus de 30 minutes, cela veut dire que ton repas ne devrait pas durer plus de 30 minutes pour être ensuite dispo.
#26 23-02-2010 23:50:11
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
je pense que si elle a trouvé tes fragilités, ce qui est le propre des loulous en opposition, met les à l'abris, je pense qu'il est inutile et peut être même malsain de rentrer dans une rivalité pour des solutions qui me paraissent simples!! met tes albums et livres hors de portée!
Les conflits importants arriveront bien à temps pour les parents, inutile de se focaliser sur des problêmes qui n'en sont pas réelement
Pour ce genre de confrontation, j'arrive facilement à lacher prise, nous ne sommes pas dans le duel, mais dans l'éducatif
j'ai depuis toujours ma bibliotheque dans le salon, ainsi que tout un tas de chose que je me refuse a retirer .
Il ne s'agit pas de rentrer dans un conflit, mais l'enfant comprend, donc c'est a moi de lui expliquer jusqu'a ce qu'il soit d'accord pour ne pas toucher aux interdits. et ça marche .;)
Dernière modification par labelette (23-02-2010 23:50:51)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#27 23-02-2010 23:50:57
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Tu sais lili quand la fermeté et le fait de râbacher les interdits à certains enfants ne fonctionnent que très peu de temps ou pas du tout, mieux vaut prévenir que guérir ! exemple : j'ai un petit de 2 ans qui malgré mon interdiction s'amuse dès que j'ai le dos tourné à sauter à pieds joints sur mon canapé...! comme rien ne le dissuade malgré ma fermeté et le danger qu'il encoure, et bien j'en arrive à condamner le canapé...! et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Il fait exprès d'aller dans les pièces interdites, alors je ferme à clefs ou je mets des obstacles sur le passage etc etc. C'est vraiment usant à la longue mais on n'a pas d'autre choix que de s'y adapter et perso des enfants qui sont sages et qui obéissent rapidement, ce n'est plus la majorité, surtout avec la nouvelle génération...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#28 23-02-2010 23:52:10
...et douceur!
Cela dit, tu ne peux pas lui demander de ne pas faire de bêtises pendant tout le temps où vous êtes à table, tu ne dis pas son âge, où j'ai mal lu, possible, mais je crois que c'est tout simplement impossible d'exiger cela d'elle.
Actuellement, j'ai en garde depuis quelques mois une petite de 20 mois
#29 24-02-2010 10:30:47
Merci à toutes pour vos réponses.
En ce qui concerne, mes livres, je ne peux pas les mettre hors de portée, tout simplement impossible : une bibliothèque de plus d'une centaine de livres, et je ne peux pas déplacer, la bibliothèque, chez moi, ce n'est pas versailles. Alors, elle doit comprendre qu'elle ne doit pas toucher à mes affaires et cela à toujours été clair dès le début.
Je suis assez d'accord, qu'une enfant de 20 mois, ne peut pas rester plus de 10 min assise à faire des travaux manuels, et c'est bien pour cela que je ne lui en demande pas pus et que je la laisse gambader. Mais je pense en effet, que désormais, je la laisserai dans la même pièce que nous avec des jouets. Et je suis désolée, mais je ne peux pas laisser les autres enfants faire une activité seule (peinture, jeux éducatifs : il faut bien lire les instructions....). En plus, j'essaye des fois de jouer avec elle au ballon, aux cubes.... mais elle prèfère jouer toute seule pendant que je la regarde. Elle est assez "indépendante".
J'ai déjà essayer plusieurs choses avec elle, et je sais à peu près comment elle fonctionne maintenant.
Moi aussi, j'ai mis des interdits : on a pas le droit d'aller dans la partie salon sans une bonne raison : histoire à raconter, musique... Sinon, c'est tout le monde qui saute sur le canapé, ou elle touche à tout (même hors de portée, c'est à dire sur un meuble, mais elle est assez grande pour attrapper) : télécommande, CD....et protéger la bibliothèque.
Voilà, j'espère que j'ai été clair, c'est pas toujours évident de s'expliquer.
#30 24-02-2010 10:33:48
c'est notre lot quotidien...
pénible parfois, mais gerer plusieurs enfant en même temps... c'est le metier qui rentre
courage
on en passe toutes par là , et pas qu'au debut
je suis sure que tu vas y arriver très vite
#31 24-02-2010 11:37:54
Coucou
j'ai un petit bonhomme qui teste pas mal aussi.
Et ben, maintenant, je le connais et je suis qu si il est reellement calme 5 min, c'est qu'il prepare sa betise (veridique), donc, je ziette de coin et des qu'il la demarre, je me mets de toute ma hauteur et lui dis un "non" ferme avec le doigt.
Ensuite, face a lui, je lui explique qu'il n'a pas le droit de toucher en expliquant le pourquoi.
Si malgres mes explications il recommence, il est puni dans son petit fauteuil le long du mur (toujours le meme endroit pour la punition)
Ca prend du temps, et bien souvent, il faut repeter.................mais ca marche !
#32 24-02-2010 11:40:02
Et le petit que je garde aussi, impossible de faire une activitee avec.
Il prefere de loin vaquer a ses occupations.
Impossible de faire de la peinture, pate a modeler ou autre.................pas moyen.
Tant pis, je m'y suis faite !