Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-02-2010 16:04:15
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : ou est l'abus ?
Alors, je suis d'avis d'un peu tout le monde.
le système n'est pas juste.
J'ai des parents qui gagnent bien leur vie (dans la tranche du milieu supérieur on va dire), je travaille avec eux que 30h par semaine, plus 1ou 2h par mois avec l'ainée. la maman a des césu de l'état plus à son boulot. Donc à l'arrivée, elle gagne des sous sur mon dos.
J'ai rien a lui reprochée , elle me paie, des jours elle travaille pas et me laisse le loulou (ça fait des sous pour moi)
J'ai un autre parent, tranche du milieu aussi, mais en bas de cette tranche, font des heures à gogo. J'ai le loulou 38h par semaine. Pas d'ainé donc pas d'aide en plus même pour quelques heures. pas de césu de n'importe quelle sorte. Les 200€, le loulou n'était pas né.
Je leur revient entre 250 et 300€ par mois suivant les heures complémentaires. Je suis pourtant moins chère avec eux (par rapport à l'autre famille citée).
je trouve ça pas très juste. Le mettre moins, ils peuvent pas, ils bossent, en plus le mercredi et le samedi matin c'est mamie qui le garde.
Mais aucune des familles ne se plaint face à moi. Si peut être le deuxième, mais pas vers moi (des ragots comme quoi, je leur revient cher) mais je trouve que c'est vrai.
il ya d'autre parents avec des tarifs super haut (enfin je trouve) mais comme des fratries et peu d'heures et cesu, pareil, ils font du bénef sur moi et ils se plaignent.
J'ai une maman qui a eu une place en crèche et a refusé car la crèche est en fonction des revenus et pas par tranche , lui revenait plus cher.
Elle s'était renseignée!
23-02-2010 16:04:15
#42 23-02-2010 16:06:49
il est vrai que les parents on beaucoup d'aide mais je trouve que les aides sont nettement diminue au 3 ans de l'enfant.
sans prendre en compte que l'enfant na pas pu rentree a l'ecole car il n'avais pas 3 ans a la rentrée et qu'il ne prennent pas en cour d'année.
pour ma part tant mieux si les parents ont tant d'aide mais c vrai qu'il ne faut pas chippoter non plus.
mais les cesu aurait pu profiatait a d'autre personne aussi .
il n'ont pas pousser a l'embauche car c'etait pour paye des personnes deja employer
#43 23-02-2010 16:08:12
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Après avec certaines famille, le mieux , serait de faire comme les crêches, les parents n'ont plus qu'à payer ce qui reste les aides sont versées à la crèche directement.
Mais j'ai peur que s'il cela s'applique à nous (ce qu serait bien d'un certain côté), ce soit vraiment le bordel! les parents qui déclarent pas en temps et en heures. La caf qui reste une administration avec des soucis récurent.....
#44 23-02-2010 16:14:37
Ladybug a écrit :sylvie27 a écrit :COUCOU
ben moi contrairement a vous toutes ,je me fiche de ce qu'on les parents comme aide !
je prends un tarif moyen ,c'est moi qui le choisi ,jamais aucun parents ne ma fait de reflexion comme quoi je coutais cher !
si j'etais parents et qu'on me donne des aides je l'ai refuserais pas ,comme tout le monde d'ailleurs !
si la nounou ne me coutais du coup presque rien ,je suplierais pas pour payer plus !
si on vous donnais des cesu vous direz moi j'en veux pas ? une aide non merci ?
maintenant pour celles qui acceuillent des loulous dont maman ne bosse pas ! ça ne vous regarde en rien ,vous ne connaissez pas tout de leur vie ,pour juste dire "ouais elle s'en debarrasse ,car elle veux pas le garder "
en attendant VOUS ça vous donne du boulot !
voila ça m'enerve un peu qu'on critique toujours l'aide qu'on donne aux parents !
prenez vous en a l'etat ! c'est eux les seusl fautifs !
moi je bosse ,j'ai mon salaire maintenant la bourse des autres ça me regarde pas !
mais bon tout le monde n'a pas de bon pe comme moi c'est sur !Désolé, mais quand un parent rouspéte sur le tarif, rouspète sur une augmentation de quelques centimes de l'heure, est regardant à 1 quart d'heure prés....alors que sur 3 euros de l'heure qu'ils me donnent, ils n'en payent qu'1, et bien oui, je râle après eux et non après l'état!!!
Pour le reste, ça ne me regarde pas. S'ils veulent aller swinguer pendant que je garde leur gamin, moi, en attendant, ça me fait bosser!
Tout à fait d'accord avec Ladybug!
Les pe font ce qu'ils veulent quand on garde leur enfant.
Mais, il y a quand même des situations pénibles de parents aisés qui parlent salaire au moindre prétexte, qui font des histoires pour quelques centimes..:rolleyes:... alors....moi, je comprends la crise de Valica!
Dans ce pays, il y a trop d'aides!
Les aides devraient être vraiment en fonction du revenu....les gens vraiment aisés n'en ont pas besoin, quand on gagne 4000€ net ou plus/ mois, on n'a pas besoin de 167€ d'aide, soyons logique!
Qu'on aide les gens vraiment dans le besoin, ou avec de petits revenus, c'est normal, mais pas quand les gens peuvent vivre sans!
oui d'accord avec tout ça ! mais en quoi cela te regarde ? tu as ton salaire ,tu savais en fesant ce metier le taux horaire que tu aurais
si comme tu dis l'etat donne a ceux qui gagne 4000 euros ,en quoi cela te regarde t il ? ,et puis pourquoi refuserai t ils l'aide qu'on leur donne ,ils ne la reclament pas non plus ,on leur DONNE ,ils gagnent 4000 euros et bien tant mieux pour eux
moi je regarde chez moi ! les autres je m'en fI.... !
je n'ai pas jusqu'a present eu de parents qui chipotaient pour me payer ,pourtant j'ai une fratrie a plein temps !
si venait le cas et bien je ne me rabaisserais pas a encaisser ce qu'on vous dit ,moi ça serait oust dehors quitte a manger des patates !
nous aussi on a des aides tres appreciable pour nos impots ,ne l'oublions pas ! c'est pas toujours pour les memes !les parents
bon regardons juste chez nous au lieu de regarder chez les autres ,si les parents chipotent et bien changer en ,ou pleurez ensemble sur vos sorts
23-02-2010 16:14:37
#45 23-02-2010 16:32:22
COUCOU
ben moi contrairement a vous toutes ,je me fiche de ce qu'on les parents comme aide !
je prends un tarif moyen ,c'est moi qui le choisi ,jamais aucun parents ne ma fait de reflexion comme quoi je coutais cher !
si j'etais parents et qu'on me donne des aides je l'ai refuserais pas ,comme tout le monde d'ailleurs !
si la nounou ne me coutais du coup presque rien ,je suplierais pas pour payer plus !
si on vous donnais des cesu vous direz moi j'en veux pas ? une aide non merci ?
maintenant pour celles qui acceuillent des loulous dont maman ne bosse pas ! ça ne vous regarde en rien ,vous ne connaissez pas tout de leur vie ,pour juste dire "ouais elle s'en debarrasse ,car elle veux pas le garder "
en attendant VOUS ça vous donne du boulot !
voila ça m'enerve un peu qu'on critique toujours l'aide qu'on donne aux parents !
prenez vous en a l'etat ! c'est eux les seusl fautifs !
moi je bosse ,j'ai mon salaire maintenant la bourse des autres ça me regarde pas !
mais bon tout le monde n'a pas de bon pe comme moi c'est sur !
4i a écrit:
comme sylvie 27 je ne m'occupe pas des aides aux parents.
je ne voudrais pas qu'ils regardent mes revenus et/ou mes depenses...
du moment qu'ils me paient en temps et en heure,
que le respect est là...
et sans toutes ces aides, on en serait où, nous les assmat ?
vous cracheriez sur des aides à leur place???souvenez vous des 200 euro d'aide au "fuel" !
combien l'ont eu et ont râlé car on en pouvait aps les depenser en "autre chose"...
des cas de radinisme aigue on en voit partout et pour tout ...
et la prime de rentrée scolaire?
regardez ce que certain(e)s ont dans le caddie à son versement !mais j'ai vu des pe qui versaient des "primes" quand ils avaient une aide supplementaire aussi (cesu ou autre)
ne jugeons pas, généralisons pas
tout a fait d'accord......!
1 - Je rappelle que dans mon post initial ce que j'épingle c'est le système qui crée des injustices flagrantes et qui favorise l'image négative de notre métier.
- des aides substantielles sont accordées aux parents.
- des cadeaux de l'état sont fait arbitrairement. On offre 200€ aux parents pour les aider à aller travailler, gagner donc de l'argent et faire garder leur enfant.
Mais les nounous qui ont des enfants, elles, on ne leur fait pas de cadeau, on envisage plutot de niveler leur salaire par le bas, bien sûr!
c'est contre ça que je m'insurge.
2- Je ne m'occupe pas de la vie des parents.
Ce qu'ils font de leur temps quand ils me confient leur enfant, ne me regarde et ne m'intéresse pas.
Ce qu'il font de leur fric pas d'avantage.
En revanche, quand ils m'annoncent qu'ils n'ont que 167 € d'aide et se plaignent, là oui, j'ai envie de gu*uler !
car pour avoir un si petit montant d'aide cela signifie que leur salaire est au mini, minimum 7,5 fois supérieur au mien ! Je ne me plaint pas auprès d'eux de mon salaire mais j'entend bien qu'il n'aient pas l'indécence de se plaindre de leurs revenus.
Depuis que je suis assmat je ne me suis pas encore offert de vacances.
Tout mes p.e. jusqu'à présent sont partis en vacances au moins une fois dans l'année.
Et ce n'est pas parce que je suis bien chez moi que je ne part pas! mais bien parce que je n'ai pas les moyens de le faire, même à 100 km de chez moi, et chez des amis...
NON, je ne me plaint pas auprès de mes p.e. ni de quiconque :
- ma vie professionnelle je me la suis choisie,
- mon enfant j'ai décidée de l'avoir et de l'éduquer,
- mes choix ne m'ont été imposés par personne,
j'assume. Je ne demande pas à d'autres d'assumer pour moi.
3 - oui, cela me regarde ce que paient réellement les parents, car les 96 à 80° du coût de mon emploi qui est pris en charge par la CAF ou le fisc, c'est MOI aussi qui y contribue... par les impots que je paie! (quoi que, avec le peu que je gagne je ne paie pas d'impots. En revanche, mes parents, eux en paiyent et en d'autres temps j'en ai payé, et j'espère bien un jour en payer à nouveau!)
Comme l'a écris je ne sais plus qui, dans la discussion, il ne vient pas à l'esprit des parents d'aller marchander le prix des chaussures ou du blouson de leur bambin (blousons et chaussures qu'ils vont changer plusieurs fois dans l'année), mais le salaire de la personne qui veille sur la prunelle de leurs yeux du matin au soir pendant qu'eux bossent, ça oui, on le négocie, on le mégote !
Pire, à la crèche ils ne négocient pas le tarifs, et ils se plient aux impératifs horaires, et ils se débrouillent avec leurs bambins à la moindre fièvre, au moindre bobo et ils ne disent rien. En revanche nous........ !
OUI je m'insurge contre ça, contre ces mentalité fieleuse et nauséabondes et celui qui pourra m'empècher de le dire et de le clamer n'ai pas près d'avoir commencé à rédiger sa diatribe contre moi !
facile aussi de considérer que sans les aides aux parents nous n'aurions pas de boulot.
Je n'en suis pas si sure.
Si l'état organisait plus intelligeamment et équitablement la répartition du fric qu'il nous ponctionne tous azimuts nous aurions du travail.
Mais bien sûr, nous serions moins nombreuses. toutes celles qui deviennent ass-mat parcequ'elles pensent que c'est du fric facilement gagné ne feraient pas ce choix, justement parcequ'il n'y aurait pas "autant" de boulot et que l'image de métier facile ne serait surement pas autant répandue!
Non je ne vais pas refaire le monde ici, et encore moins l'état français.
Mais à défaut de faire entendre ma voie aux urnes je fais entendre ma voix autour de moi.
et pour finir si j'ai ouvert cette discussion, c'est simplement parce que mon p.e. actuel, au mépris de nos accords et de ma "générosité", ben voui! je sais me mettre à la place des autres, est encore en train d'essayer de me "gratter" quelques heures!
et c'est aussi parce que cette semaine j'ai eu connaissance d'un nouvel article scandaleux sur notre compte. Et le pire c'est que c'est une assmat qui écrit qui s'offusque de ce que certaines osent demander plus que 3 € de l'heure, même pour un contrat à faible volume d'heures.
Dernière modification par valica (23-02-2010 16:32:54)
#46 23-02-2010 16:36:15
- 1libellule
- Membre
- Site Web
J'ai commencé à m'interessé à l'aide des parents quand eux me l'ont dit et quand je fais des entretiens je leur calcule combien je vais leur couter (avec le tableau ou non ), c'est ce qui interesse le plus les parents, (souvent).
J'ai regardé de plus près quand j'en ai une (maman) qui arrive à l'heure pile!voire en avance pour pas me payer à rien faire (véridique!) et part à l'heure pile ou en retard.
On a fait un contrat (l'année dernière) avec des mercredi apres-midi en heures complémentaires car elle avait besoin de moi que 3 ou 4 mercredi dans le mois mais elle ne savait pas d'avance. Pour pas me payer à rien faire, si elle me les mettais tous. L'année dernière j'aurais gagné 2 mercredi aprem dans l'année!!!
Et c'est une maman qui se fait de l'argent sur mon dos avec les aides! Alors oui maintenant je regarde les aides et je leur dit a combien je leur revient. Car il faut pas pousser!
#47 23-02-2010 16:44:22
je rappelle aussi, qu'au début de mon coup de gu*ule je précise pourquoi je ne veux plus prendre de CESU.
Les parents ont reçus des cadeaux de l'état sur des critères que je trouve plus que douteux, ok. Et bien qu'ils utilisent cet argent à bon escient, c'est à dire pour se payer des plus! pas pour payer encore moins cher la nounou qui prends soin de leur enfant en leur absence.
D'autant que pour encaisser mes CESU ça a été galère. Mon premier p.e. avait fait la démarche par internet, je n'avais donc pas reçu de bordereaux d'encaissement. Là, je viens d'avoir des CESU, qui doivent obligatoirement être encaissés avant le 28 février, et je ne parviens pas à recevoir de bordereaux.
A 34 cts la minute de communication avec le centre de CESU, etntre les 4 ou 6 mn d'attente forcée (entre la jolie voix mécanique et les opérateurs tous en ligne) plus la communication, et le fait que j'ai du appeler 3 ou 4 fois, (outre plusieurs appels à mon précédent employeur pour savoir comment il avait fait, etc.) ça me fait à peu près 12 à 15 € de communication téléphonique (quand même 3 à 4 heures de mon salaire !)
Si encore il s'agissait de chèques simples à remettre en banque! mais non, ce sont 10 chèques qu'il a fallut traiter !
J'estime que je n'ai pas à perdre mon temps et mon fric pour encaisser mon salaire !
Donc pour toutes les raisons évoquées, aussi mesquines pourront elles paraitre à certaines, je refuserai désormais les CESU. Que les parents s'offrent une femme de ménage, un jardinier ou une babysitter samedi soir !!! mais plus que je me prenne la tête avec ça, et ruminer du coup le fait que les cadeaux de l'état aux frais du contribuable sont distribués sans la moindre logique, le moindre bon sens, la moindre équité !
#48 23-02-2010 16:48:18
J'ai commencé à m'interessé à l'aide des parents quand eux me l'ont dit et quand je fais des entretiens je leur calcule combien je vais leur couter (avec le tableau ou non ), c'est ce qui interesse le plus les parents, (souvent).
J'ai regardé de plus près quand j'en ai une (maman) qui arrive à l'heure pile!voire en avance pour pas me payer à rien faire (véridique!) et part à l'heure pile ou en retard.
On a fait un contrat (l'année dernière) avec des mercredi apres-midi en heures complémentaires car elle avait besoin de moi que 3 ou 4 mercredi dans le mois mais elle ne savait pas d'avance. Pour pas me payer à rien faire, si elle me les mettais tous. L'année dernière j'aurais gagné 2 mercredi aprem dans l'année!!!Et c'est une maman qui se fait de l'argent sur mon dos avec les aides! Alors oui maintenant je regarde les aides et je leur dit a combien je leur revient. Car il faut pas pousser!
Dans la mesure ou tu accueilles cet enfant quasiment tous les mercredi, un avenant doit être signé pour l'inclure. Que ça lui plaise ou non. Sinon tu es en droit de le refuser !
Et dans l'état d'esprit dans lequel mon dernier p.e. m'oblige à me trouver, je crois bien que je refuserai de temps en temps, histoire de lui rappeler que personne ne peut gagner sur tous les tableaux !!!
les gens veulent le beurre et l'argent du beurre depuis longtemps,
depuis quelques temps ils veulent en plus les faveurs du crémier (ou de la crémière)
et maintenant ils exigent aussi le conssentement de la crémière (ou du crémier)
mais où allons nous ???
#49 23-02-2010 16:51:45
- 1libellule
- Membre
- Site Web
t'inquiète, c'était l'année dernière. J'ai toujours les parents mais plus de mercredi en balance.
Et t'aurais vu la tête quand je lui ai annoncé mon tarif car le plus petit allait à l'école et donc avenant pour les horaires des 2.
Je suis passé à mon tarif périscolaire proche du maximum. Elle m'a répondu : en brut ou en net"; Et moi avec mon plus beau sourire: net! biensur!
#50 23-02-2010 16:53:28
Moi je crois que ça doit rester une aide, comme son nom l'indique, pour aider les parents dans le besoin.
Et oui, j'ai mon mot à dire car ces aides sont payés par nous, nos maris...
Et oui, je m'associe à Valica pour râler contre ceux qui osent dire que nous leur coûtons cher, car il y en a!
Et oui, plusieurs fois je me suis posés la question de savoir si je continuais ce contrat où non.
Et non je ne laisse personne mal me parler!!!
Nous sommes un pays où les aides sont mal réparties, où tout le monde se fiche de savoir si son voisin mange à sa faim et habite un logement décent.
Et non ce n'est pas un autre débat, car nous sommes tellement dans une logique d'assistanat, que malgré des aides indues, certains parents se permettent encore de râler!!!
#51 24-02-2010 09:44:41
Moi je crois que ça doit rester une aide, comme son nom l'indique, pour aider les parents dans le besoin.
Et oui, j'ai mon mot à dire car ces aides sont payés par nous, nos maris...
Et oui, je m'associe à Valica pour râler contre ceux qui osent dire que nous leur coûtons cher, car il y en a!
Et oui, plusieurs fois je me suis posés la question de savoir si je continuais ce contrat où non.
Et non je ne laisse personne mal me parler!!!Nous sommes un pays où les aides sont mal réparties, où tout le monde se fiche de savoir si son voisin mange à sa faim et habite un logement décent.
Et non ce n'est pas un autre débat, car nous sommes tellement dans une logique d'assistanat, que malgré des aides indues, certains parents se permettent encore de râler!!!
ça me rassure, je me sent moins seule !
Actuellement, on multiplie les ponctions diverses et on augmentent celles qui existent, on supprime des allocations pour en fabriquer d'autres, et pas dans le sens de l'équité. (RMI et alloc parent isolé ont disparu pour laisser place au RSA ! fabuleux non!) et on fabrique des p'tit cadeaux par ci- par là, distribué n'importe comment à n'importe qui, et qu'on supprime aussi vite qu'on les a distribué (prime à la cuve, CESU)
Et on doit dire Amen et surtout pas Amène !
J'ai eu bénéficié de la prime à la cuve. Mais je ne l'ai même pas demandée toute la durée de son application.
Je n'ai pas râlé qu'elle soit supprimée. Certes, c'était bienvenu dans mon budget, mais je ne la trouvait pas particulièrement légitime. Ils auraient mieux fait de baisser le prix du fuel, ainsi plus de monde aurait pu bénéficier de ce "cadeau", mais une prime de 200 € ça en jette !
grrrr !!! j'ai du mal à digérer en ce moment !
#52 24-02-2010 09:52:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
si venait le cas et bien je ne me rabaisserais pas a encaisser ce qu'on vous dit ,moi ça serait oust dehors quitte a manger des patates !
nous aussi on a des aides tres appreciable pour nos impots ,ne l'oublions pas ! c'est pas toujours pour les memes !les parents
bon regardons juste chez nous au lieu de regarder chez les autres ,si les parents chipotent et bien changer en ,ou pleurez ensemble sur vos sorts
Oust dehors....facile à dire!
Moins facile à faire quand il y a 2 demandes par an. ...je ne suis pas seule, j'ai 3 enfants, parfois, on est obligé de s'assoir sur ses sentiments parce qu'on n'est pas seule!
Se ficher de ce qu'il gagne, mais je m'en moque, je ne les envie pas, mais je ne supporte pas quand on a des revenus aisés, qu'on chipote pour tout....leur enfant, ce n'est pas moi qui l'ai voulu, ce sont eux qui l'ont conçu...fallait y penser avant!
Nos avantages fiscaux....oui, ils sont extraordinaires! ...j'adoooore.
Mais, je préférerai franchement avoir un vrai salaire et payer de gros impots, ça voudrait dire que je n'ai pas à m'inquiéter de l'avenir.
#53 24-02-2010 10:00:49
je comprend le sens de ton post valica, et je comprend que tu sois en petard par le systeme cesu quand c'est mal fait.
je ne parle même aps des parents qui râlent sur notre "coût" alors qu'eux ont toutes ces aides...
heureusement ils sont pas si nombreux à avoir ces sales arguments
perso j'ai jamais eu de soucis avec les cesu, la maman fait tout par le net et en 48h c'est sur mon compte .
j'ai rien eu à faire (grattage, telephoner ou autre...)
juste signer un papier au debut.
donc je en comprend pas ces difficultées (les pe sont un peu perdus aussi surement)n'ayant jamais vecut cela.
mais ne pas melanger avec ces avantages qu'ils ont.
certe on aimerai aussi avoir plus d'avantages
nous aussi
mais bon, c'est le systeme ...
d'autre part je en suis aps d'accord quand tu dis que 200 euro ça en jete
c'est pas rien!
ça ne rempli pas la cuve mais ça aide...
on est passé au gaz (donc pas de prime) et on a le même coût que le fuel, car le gaz à prit 20% les 3 premiers mois pour s'aligner sur les BENEFICE de gdf !
pas sur les tarifs! sur les benefices
et depuis encore 15%...
mais c'est uen autre histoire...
tout les pe ne gagnent pas des 100 et des 1000
j'ai quasi que des "ouvriers" au smic...
et ils rament surtout après les 3 ans de l'enfant
et je ne partle même pas d'après les 6 ans où il n'existe aucune structure pour les accueillir à l'école ou centre de loisir!
le coût pour 2 smicards est énorme !
salaire, charges, aucune aide.
bref tout ça pour dire que nos soucis ne sont pas les mêmes et que nos situations ne sont pas comparables. (pe/assmat)
et j'ai une pensée particulière pour celles qui sont seules (maman ou assmat) sans aides particulière pour rien
c'est encore pire que pour celles qui comme moi ont un conjoint avec uen situation stable, sans pour autant être mirobolante .
je vous souhaite des jours meilleurs
#55 24-02-2010 10:18:45
zut,
quand je lis ce post je suis ahurie!!!
on dirait que vous decouvrez les privileges, c'est vieux comme le monde.
et ton post ma pauvre valica ne sert, helas a rien si ce n'est a te soulager d'avoir raler
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#56 24-02-2010 10:45:08
biensur que ce n'est pas nouveau
biensur qu'il y a des pauvres plus pauvres que job
des riches qui s'enrichissent encore plus
il faut revoir tout le système d'aides
distribuer plus équitablement les aides pour les foyers en réelles difficultés
(maman solo , couples smicards, personnes agées avec des retraites de misères ect..)
je trouve que l'on brasse du vent, que l'on prend à paul pour donner à jacques
mais paul s'appauvrie de plus en plus, et jacques récolte quelques miettes pour subsister
un temps .....
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#57 24-02-2010 10:50:30
coucou,nous aussi nous avons de nombreux avantages
ne l'oublions pas
ne pas avoir etre imposable ou casi
pas de cantine pour ma fille
pas de garderie non plus
si elle est malade je suis la
pas de frais de gasoil,repas exterieur etc
donc l'un dans l'autre on si retrouvent toutes
et moi non plus je ne suis ni riche ,ni pauvre mais
au milieu
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#58 24-02-2010 10:59:23
biensur que ce n'est pas nouveau
biensur qu'il y a des pauvres plus pauvres que job
des riches qui s'enrichissent encore plusil faut revoir tout le système d'aides
distribuer plus équitablement les aides pour les foyers en réelles difficultés
(maman solo , couples smicards, personnes agées avec des retraites de misères ect..)
je trouve que l'on brasse du vent, que l'on prend à paul pour donner à jacques
mais paul s'appauvrie de plus en plus, et jacques récolte quelques miettes pour subsister
un temps .....
oui suis d'accord
et papy et mamy qui ont travaillé comme des acharnés toute leur vie depuis leur 12ans vivent avec 500€ et 1million de pers agées sous le seuil de pauvreté -900€/mois
ARF!
bref.
#59 24-02-2010 11:02:17
Bonjour, moi j adore mon métier il faut juste etre franche avec vos parents et osé demander le tarif qui vous semble le plus corect pour tout le monde,un enfant ce n est pas une voiture , et sa mérite qu on pense a lui avant tout.je n envie pas du tout les pauvres parents qui sont obligés de lesser leurs petits bebes d amours chez des gens inconnus,peut importe leurs avantages l argent ne remplace pas un enfant ! et je pense que nous les assistantes maternelles nous avons l avantages d etre chez nous parmis les notres.bisous a tous et bon courage!!!bientot le printemp!!!!Capussine.
assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets
#60 24-02-2010 11:30:26
eh oui... assistanat!
exemple rencontré souvent :
-comment se faire licencier?
-ne demissiones pas! fais toi licencier!
-comment cummuler telle aide et mon metier?
-la caf m'a sucré une partie de ceci car j'ai "trop" travaillé" c'est injuste!
-comment demissioner pour devenir assmat et toucher les assedic en même temps?
et j'en passe
-parfois même on en connait pas la formule de calcul d'une mensu...
(nb heures x nb semaines x tarif / 12)
mais on connait toutes les abreviations qui "paient"
caf, rsa, ale, etc...
-
y a des choix à assumer... même si c'est dur