Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2010 10:59:26
mettre le pot dans la chambre pendant la sieste....?
Bonjour à toutes,
je voudrais vos avis svp.
Dans un précédent post, j'avais expliqué que le peri que j'accueille a fait pipi au lit chez moi à la sieste pendant 2 semaines alors que ça faisait longtemps qu'il ne faisait plus.
Chez lui il ne fait pas. Je viens de le récupérer après une semaine de vacances où il n'a eu aucune fuite chez lui....
Avant les vacances, nous avions essayé de trouver des solutions avec les parents par rapport à ces accidents. Chez lui, il a le pot dans la chambre, il se lève donc pour faire pipi.
J'avais donc mis le pot pour les 2 dernières siestes : il s'est levé pour faire pipi dedans. Je lui ai expliqué que je préférais qu'il aille jusqu'aux toilettes.
Chez moi je ne suis pas pour mettre le pot dans la chambre car c'est dans la chambre de ma fille et je ne trouve pas ça top. De +, s'il fait 2 pas supplémentaires, il arrive aux toilettes. J'estime donc que s'il se lève pour faire sur le pot, il peut aller aux toilettes.
J'appréhende encore car il fait la sieste chez moi cet après midi et je me dis ça y est il va falloir que je change encore les draps.....
La maman lui a dit ce matin "Bon, tu ne fais pas pipi au lit, tu te lèves " et le peri de répondre "oui je vais me retenir"
Hier, le papa n'a pas mis le pot dans sa chambre et loulou s'est levé pour aller aux toilettes....
Et vous, si vous avez des peri qui font la sieste chez vous, vous faites comment? Vous acceptez de mettre un pot à dispo dans la chambre?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par perle070 (24-02-2010 11:12:01)
24-02-2010 10:59:26
#2 24-02-2010 11:11:43
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : mettre le pot dans la chambre pendant la sieste....?
coucou !!
non pas de pot dans les chambres ou ailleurs que dans les toilettes d'ailleurs .... je ne trouve pas ça hygiénique.......... ton péri est grand maintenant pour comprendre que s'il se lève pour aller sur le pot, il peut aller sur les toilettes..... parle avec lui, laisse lui la porte ouverte peut etre n'ose t'il pas ??
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 24-02-2010 11:12:07
bonjour,
On ne m'a jamais fait cette demande, mais pourquoi pas, si c'est une période de transition, pourquoi pas.. par contre je demanderais à loulou pourquoi il ne va pas aux WC?
dort-il vraiment ? ou patiente t il en attendant l'heure? c'est étrange que loulou se lève pour faire pipi et se recouche si facilement. Mais pourquoi pas!
Je comprend que mettre le pot dans la chambre te paraisse étrange, mais aprés tout dans le 19ème siècle ça s'appelait des pot-de-chambres
Je pense que ce n'est qu'une transition, et donc ça ne va pas s'éterniser
24-02-2010 11:13:58
#5 24-02-2010 11:14:25
bonjour, non pas de pot dans la chambre non plus ni autre part que dans les toilettes.
Il est péri, donc en âge de pouvoir faire quelques pas qui le meneront jusqu'aux toilettes.
Il est aussi en âge de comprendre que les régles chez toi peuvent être différente de chez ses parents
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 24-02-2010 11:16:37
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou,
non, je ne mettrais pas le pot dans la chambre.
l'enfant est capable de gerer quand le pot est dans la chambre, il peut donc le faire aux toilettes
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 24-02-2010 11:23:18
Merci pour vos réponses. Cela faisait plusieurs mois qu'il ne faisait plus pipi au lit (il se retenait car il était dans un lit parapluie donc ne pouvait sortir). et hop du jour au lendemain, il refait.
Donc oui, c'est mieux qu'il fasse pipi sur le pot que de changer les draps mais ça me dérange de mettre le pot dans la chambre (et ma fille de 9 ans n'est pas super contente que loulou fasse pipi dans sa chambre) car comme je le disais il fait 2 pas de + et il est aux toilettes.
Je lui ai déjà laissé les portes entrouvertes mais bon....
je lui mettrai le pot dans les toilettes cet après midi on verra bien....
bonne journée!