Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-02-2010 14:10:44
bébé difficile
Bonjour a toutes!!
je me tourne vers vous car je suis désemparée, je garde un bébé de 3 mois depuis début février, c'est un bébé qui ne dort pas, il pleurt jusqu'à épuisement et ne veut que les bras. J'ai une autre petite fille de 5 mois en garde ainsi qu'une petite fille de 4 ans le mercredi. je les délaisse beaucoup à cause de ce bébé avec qui je n'arrive pas à trouver de solution.
J'en ai parlé aux aprents mais ils ont un rythle de vie particulier, toujours en vadrouille le soir et les weeke ends, c'est vrai que ca ne me regarde pas mais a riori, le bébé pase beaucoup de temps dans les bras. je me demande même si les parents ne l'endorment pas dans les bras. Je fais de sjournées de 10h avec lui et croyez moi avec toute la patience du monde, je suis vraiment perdu. J'ai tout essayé, de l'endormir dans le transat, j'ai un couffin souple que j'ai installé dans le salon afin qu'il sente une présence maisça ne change rien. Il va bien, il n'a aucun problème.
Je n'ose plus le laisser pleurer et j'ai pas l'impression que les parents comprennent ma position c'est assez délicat le soir d'expliquer aux autres parents que les enfants sont excités car le petity à pleurer toute la journée dès que je le posait. Les autres enfants que je garde prenne leur repas dans les pleurs, c'est pas l'idéal.
Merci de m'aider
24-02-2010 14:10:44
#2 24-02-2010 14:21:54
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
Re : bébé difficile
bonjour , je connais ca j ai actuellement un petit de 6 mois qui fait de même
ca dur depuis 3 mois et ayant tout essayer , je ne sais pas si je vais tenir le coup
je ne suis pourtant pas du genre a baisser les bras mais il est vrai que s'est vraiment dur a gérer !
pour ma part je sais que si cela ne se calme pas je laisserais tomber ( chose que je n ai jamais fait depuis mon
debut d agrément en 96 )
du coup essaye de le laisser a cote de toi meme en jouant avec les autres enfants ! j ai investit dans un doomoo nid ca a l
air de l apaiser tout de meme
bon courage a toi
#3 24-02-2010 14:48:28
bonjour c 'est pour cela les filles que j'ai modifié mon contrat j'ai ajouté 2 mois d'essaie au lieu d'un .. on a le temps de s'organiser de voir comment font les parents et si cela m'empoisonne dans mon travail je romps
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 24-02-2010 15:48:05
tu n'as vraiment pas de chance...
2° enfant qui se comporte ainsi
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=98369
mais rassure toi, en 3 semaine un bébé ne s'habitues pas forcement
parfois il faut plus que ça .
laissez vous du temps à toi et au bébé
patience
24-02-2010 15:48:05
#5 24-02-2010 16:33:08
J'ai investi dans beaucoup de matériel, tapis d'éveil, balancelle, et j'ai aussi un couffin et un transat.
je suis novice dans le métier mais je sais que je fais bien mon travail, j'adore les enfants.
Je me demande juste si c'est moi où les parents.
Je veux me laisser du temps avec ce bébé c'est sur, mais je ne sais pas comment apporter une stabilité à un bébé qui n'en a pas chez lui, enfin sans avoir d'à priori sur les parents qui sont gentils et qui viennent de m'avouer qu'ils l'endormaient aux bras, fautes de solutions miracles!!!
#6 24-02-2010 16:36:17
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou donc maintenant tu sais pourquoi cet enfant ne s'endort que dans les bras
Parles en aux parents, explique leur que tu as d'autres enfants en garde et que tu ne peux pas l'endormir dans les bras.
Il faut qu'ils fassent un effort de leur coté.
#7 24-02-2010 16:48:47
Je me demande juste si c'est moi où les parents.
Tu te demandes quoi, là exactement. Merci de préciser pour qu'on puisse te répondre.
mais je ne sais pas comment apporter une stabilité à un bébé qui n'en a pas chez lui
Qu'est-ce qui te permet de dire que ce bébé n'a pas de stabilité chez lui? Sur quel élément objectif t'appuies-tu?
Je te pose ces questions, car, pour pouvoir répondre aux besoins d'un enfant, il faut être sûr que nous analysons bien la situation.
les parents ..... viennent de m'avouer qu'ils l'endormaient aux bras, fautes de solutions miracles!!!
Pour moi, cela ne constitue pas d'éléments d'instabilité chez lui. Juste cela te complique la tâche.
S'il n'y a que cela, il va falloir un peu de temps à l'enfant pour accepter les différences entre chez toi et chez lui et pour s'adapter.
Avec de la patience et des explications, cela devrait se régler. Et puis, il faut aussi qu'un lien affectif de confiance se construise entre vous, et ça prend du temps aussi.
Courage!
#8 24-02-2010 18:22:17
ce qui va suivre n'est pas contre theojuan :
mais de quel droit on va dire aux parents de ne pas porter l'enfant comme ceci ou cela??
c'est leur enfant! c'est leur bébé ! déjà le confier à une etrangère est dur, mais si en plus elle se permet des jugements voir des critiques... la pauvre maman
ok pour nous ça peut devenir penible qq temps...
mais franchement, en tant que jeune maman, une assmat aussi pro et chevronée soit elle, me dit d'arreter de porter mon enfant quand moi je le decide et le veux...
je lui dit "c'est comme ça à prendre ou à laisser !"
tout els enfants s'habituent à la nounou, tout les enfants finissent par dormir regulierement mais pas forcement à l'heure voulue...
oui quand on en gere plusieurs c'est difficile au debut
mais petard, on a au moins 3 à 6 posts par jour sur ce sujet !
vous ne saviez pas que par amour les parents portent leurs enfants plus que nous ne les leur portons ?
ils n'ont que celui là et c'est le leur !!!!
vous ne saviez pas que les bébés pleurent (beaucoup) au debut et pour un rien même avec maman, même avec tatie, mamy, nounou et je suis sure même avec le pape s'il essaie !?
j'ai connut ces situations où on a envie de pleurer soi même, où on a les oreilles qui sifflent, où on a envie de retrouver la paix (même dans une usine à 150 decibels...)
et ça passe
ça passe toujours
mais parfois il faut plus que 3h d'adaptation,
ou 1 jour
ou 1 semaine
et parfois même plus d'un mois.
laissez les bébés être des bébés choyés... par maman et papa
#9 24-02-2010 19:03:07
bonne idée le "copié-collé"
je me joint à 4I, nous sommes des ass mat, notre boulot certes rempli de rires, joies, bonne humeur, mais à une seule condition : avoir accepté le temps necessaire à l'adaptation du loulou
#11 24-02-2010 19:14:38
C’est ainsi, un bébé pleure pour pleins de raisons
Parce que c’est pour lui et pour l’instant le seul moyen de s’exprimer
Et pour pleins de raisons que parfois, souvent , quelques fois..
Nous ne décryptons pas sur l’instant.
Je n’ai pas beaucoup d’expériences pour ne l’avoir vécu qu’avec
Deux enfants
1 : avec mon enfant
2 : avec bébé en accueil depuis ses trois mois (à ce jour , 17 mois)
On se sent impuissantes, on est désarmer, fatiguées, lassées, chambouler..
Mais on essaye de persister, de persévérer ,de demander conseils …
Avec mon enfant , je n’avais pas le choix de laisser tomber
Avec bébé accueillis , j’ai de la chance d’avoir une maman employeur
Qui dialogue facilement avec laquelle nous pouvons travailler de concert,
Ensemble pour faire que bébé se sente en sécurité , en confiance…
Ainsi le relais (pe. et moi) le trait d’union ,entre nous, n’as pas été briser
Pour agir dans le même sens.
Et puis nous sommes avec nos ressentis, nos expériences, qui ne sont
Pas les mêmes pour toutes , nos avis diverges, nos sentiments de maman
Sont uniques, personnels, mêmes si nous sommes des millions à être mères
Nous sommes seules, quand nous avons notre bébé, pour l’élever, l’aider à grandir
Faire de lui (elle) un être à part entière, qui lui aussi ,aura ses propres
Approches plus tard, quand il (elle) deviendra à son tour papa ou maman.
L’adaptation d’un enfant « étranger » à notre foyer fait que
Les doutes et les interrogations sont présentes à chaque fois
Le principal : la persévérance, le dialogue …
Et des bons cours de yoga pour rester zen
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#12 24-02-2010 21:08:49
j'ai lu tout vos messages avec beaucoup d'attention, je suis d'accord avec tous ce que vous dites. j'ai énormement de patience, je suis maman de 3 enfants, et si j'ai choisi de devenir ass mat, c'est parce que j'ai de l'affection à donner à d'autres enfants.
je ne juge pas les parents qui eux aussi sont novices en tant que parents, et je ne suis pas contre le fait qu'ils portent leur bébé on l'a toutes fait et bien entendu c'est plus facile avec les siens qu'avec ceux des autres.
Lorsque je me permettais de dire que ce bébé n'avait pas de stabilité c'est parce que quand les parents viennent le cherhcer chez moi c'est pour le laisser à telle ou telle personnes car ils font construirent et on plein de rdv et leur fils va être intenable. C'est les parents qui parlent comme cela.
Cela va de soi, il faut que ce bébé s'habitue un mois c'est peu tout en sachant que une semaine par mois la maman est en congès.
je ne me sent pas attaqué par tes dires 4i , je prend tout ce qui est bon à prendre pour me faire avancer dans mon métier qui me tiens à coeur.
Je vais m'accrocher car ce petit bout, je m'y attache déjà déoslé si j'ai choqué certains membres, je ne le souhaitais pas.
je vous tiendrais au courant de l'avancer avec le peti loulou.
#13 24-02-2010 21:16:19
je touche du bois... j'ai un bout choux qui debarque en mai...
rien en me garanti qu'il ne va pas me percer les tympans...
pourvu que j'ai du bol !
pourvu que j'ai du bol !
pourvu que j'ai du bol !
pourvu que j'ai du bol !
pourvu que j'ai du bol !
pourvu que j'ai du bol !
#14 24-02-2010 22:35:53
bonsoir,
Tu fais bien de préciser que les parent sont dans une période pénible!! ils font construire !! j'ai connu ça avec une louloutte, les pauvres, ils en oubliaient de me payer !! d'habitude hyper ponctuels! mais je leur rappelais quand même !!
C'est un moment pénible autant pour eux, pour toi, et encore plus pour le loulou!!
Mais c'est un mal pour un bien, ils n'ont pas le choix ils doivent bosser pour payer une maison qu'ils doivent surveiller (et les miens faisaient des travaux par économie )
Je pense qu'il serait bien que tu expliques à loulou que c'est un moment difficile pour tous, mais que tous ira mieux bientôt... et bon courage à toi
Mais une fois cette étape franchie, normalement, tu verras les pe auront enfin le temps de penser à lui, à toi, et à eux..
Pages : 1