Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-02-2010 16:51:21
#43 24-02-2010 17:31:26
Re : trotteur
Ce débat est super intéressant
alors je ne suis pas contre
ma fille l'a utiliser , s'éclatait ( dans le sens du jeu ) mais je ne la laissait pas
des heures .. en gros 15 minutes touts les jours.
ma puer n'est pas contre non plus
mais bien sur comme tout avec surveillance et protections.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#44 24-02-2010 17:49:09
- laetitia84
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Je suis plutot pour le trotteur a petites doses bien sur! Je l'ai utilisé pour mes deux enfants qui ont marché a 11 et 13 mois, je ne pense pas qu'il y ai une quelconque influence sur l'apprentissage de la marche!
En ce qui concerne le fait de mettre les enfants directement en position debout, j'ai tjs reglé le trotteur de façon a ce que mes enfants soient assis dedans, pour avancer ils etaient obligé de se mettre debout seuls, avec bien sur l'aide du trotteur pour l'equilibre!
Ma fille a adoré pouvoir jouer un peu plus "activement" avec son grand frere et lui courrir apres!
Par contre je ne sais pas du tout ce que ma puer en pense?? Il faudras que je demande!
24-02-2010 17:49:09
#46 24-02-2010 21:20:46
Coucou
lorsque j'etais EJE , en crèche (pourtant à influence Pikler et Montessori )
, nous faisions chaque semaine des seances de psychmotricité , avec 10 mns à 1/4 d'h , de mouvements dans le trotteur
ah ben si les crèches "pikler - montessori" ne sont pas complétement contre le trotteur, ladybug va se sentir bien seule..
Je plaisante, bien sur...
je dirais.... match nul...
si on admet que le trotteur n'apporte rien à l'enfant (à part peut-être une liberté de mouvement), il ne retire rien non plus, car je pense qu'utilisé à bon escient, il n'a pas d'aspect négatif sur le développement de l'enfant... donc... 0 - 0 balle au centre...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#48 24-02-2010 22:20:04
- maryline56
- Membre
- Site Web
bonsoir ,le débat est très sympa je crois que je vais attendre un peu pour investir dans le trotteur mais bien sur je pensait le laisser pas longtemps dedans et pour ma fille aussi la pédiatre me la conseillée modérément et même sa kiné mais la s'est un autre débat merci pour vos messages les filles