Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2010 18:27:24
- taemys
- Membre
déterminer un nombre d'heures de garde par jour
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir comment je pourrais déterminer un nombre d'heures par jour dans le cas où je ferais garder ma fille après l'école, pendant on va dire 3 heures (soit 4 jours sur 5) et disons 10 heures le mercredi.
est-ce que je dois faire une moyenne d'heures, soit : 3x4 + 10 = 22 heures par semaine soit 4,4 heures par jour (22:5) ?
d'autre part, je me demandais : si je choisis de faire garder ma fille jusqu'à 19h30 le soir mais que je viens la chercher tous les jours à 19h. est-ce que je peux demander à être remboursée du nombre d'heures qu'elle n'aura finalement pas passé chez la nounou (étant donné que si j'ai bien compris, on détermine d'avance un salaire brut, entre autres, selon le nombre d'heures de garde) ?
désolée si mes questions paraissent floues, mais ces démarches m'apparaissent bien complexes...
bonne après-midi tout le monde,
taemys.
24-02-2010 18:27:24
#2 24-02-2010 18:36:15
Re : déterminer un nombre d'heures de garde par jour
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir comment je pourrais déterminer un nombre d'heures par jour dans le cas où je ferais garder ma fille après l'école, pendant on va dire 3 heures (soit 4 jours sur 5) et disons 10 heures le mercredi.
est-ce que je dois faire une moyenne d'heures, soit : 3x4 + 10 = 22 heures par semaine soit 4,4 heures par jour (22:5) ?
on determine les heures jour par jour puis on additionne pour avoir le nb d'heures fixe par semaine
d'autre part, je me demandais : si je choisis de faire garder ma fille jusqu'à 19h30 le soir mais que je viens la chercher tous les jours à 19h. est-ce que je peux demander à être remboursée du nombre d'heures qu'elle n'aura finalement pas passé chez la nounou (étant donné que si j'ai bien compris, on détermine d'avance un salaire brut, entre autres, selon le nombre d'heures de garde) ?
non car vous l'embauchez pour un nb d'heures donc elle est dispo ces heures là et ce n'est pas de son fait que les heures ne sont pas faites![]()
désolée si mes questions paraissent floues, mais ces démarches m'apparaissent bien complexes...bonne après-midi tout le monde,
taemys.
determinez le minimum par jour :
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
additionez et multipliez par le nb de semaines de présence par an (prenez un calendrier) puis divisez par 12
et vous aurez le salaire mensuel de votre assmat
pour plus de details et les cp
voir le lien dans ma signature
#3 24-02-2010 19:09:12
- taemys
- Membre
merci pour votre réponse, c'est déjà plus clair !
taemys.
#4 24-02-2010 19:29:31
Bonsoir,
Je me permets de rajouter il faut juste penser aussi aux semaines de vacances scolaires.
Est ce que votre fille sera chez l'assistante maternelle et si oui combien de semaines en pensant à vos CP?
24-02-2010 19:29:31
#5 24-02-2010 22:06:32
- taemys
- Membre
oui, à priori, elle y sera aussi pendant les vacances scolaires : avril certainement, pas le mois d'août, mais pour juillet je sais pas..
est-ce que les assistantes maternelles ont forcément des semaines de congès pendant l'été ? ça peut paraître idiot ce que je demande, mais j'avoue être très novice dans ce domaine.
#7 25-02-2010 12:15:58
bonjour
et juste un petit plus, vous demandez si vous pouvez être remboursé des heures non effectuées chez l'ass mat,
et bien non, si sur le contrat vous marquez 19 h 30 et que vous venez la chercher plus tôt vous devrez les heures jusqu'à 19 h 30 à l'ass mat
pas de récup, ni de remboursement
bonne journée
#9 28-02-2010 22:43:05
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
attention !!! trés peu de volume d'heures par mois si elle a 30 min d'heures complémentaire presque tous les jours pajemploi, et les impôts vont pas etre d'accord
moi je dirais de laisser jusqu'a 19H30 meme si elle vient plus tôt
ce seras moins contraignant pour l'assistante maternelle de savoir qu'elle peut finir tous les jours à 19H30 que de mettre 19H et devoir faire ( par exemple ) 3 fois des heures complémentaire par semaine sans jamais savoir quand surtout le soir si tard
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.