Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2010 12:32:27
questions sur la création d'une association
bonjours ,
Voila j'explique en gros : notre RAM n'organise pas d'activités entre assmat (car trop débordé) ,
les associations il n'y a plus de place à part dans une mais elle est trop loin je trouve (elle se trouve dans un autre quartier) !
La dame du RAM me dit que ça serait bien de créer une association dans notre quartier ,
alors je me suis renseigné sur le site de la mairie et ça me parait bien compliqué !!!
Donc pour celle qui on créer une assoc je voudrais savoir en détails quel sont les démarches à faire ?
votre role et se que vous proposez dans votre assoc ?
n'es-ce pas trop difficile à gérer?
en faite je veut tout savoir de A à Z !
je voudrais simplement un local pour qu'on puisse se réunir au moin 1 matinée par semaine ! (sans pour autant créer une assoc, mais es-ce possible? )
Il y a un centre social à coté qui a un lieu d'accueil "parents-enfant" ,accueillant tout les mardi matin ! je me disais que ça serait bien si il pouvait nous preter le local une matinée par semaine mais je ne sais pas si ça vas etre possible ,je vais essayé de leur demander on verra bien.....
25-02-2010 12:32:27
#2 25-02-2010 13:37:12
Re : questions sur la création d'une association
Bonjour, alors chez moi en normandie dpt eure 27 c'est à peu pres pareil que toi ! j'habite dans une campagne ou il y a pas mal d'ass mat et nous dépendons d'une ville à coté de chez nous 8 kms mais nous ne pouvons nous y rendre pour les activités car trop d'ass mat ! donc nous pouvons aller à un point rencontre d'ass mat mais encore trop loin pour nous + 10 kms aller et 10 kms retour
Donc avec la responsable du relais dont je dépends nous en avons discuter et je vais ouvrir un point rencontre ass mat pour faire diverses activitées
J'ai demandé au maire pour avoir un local, la responsable du relais et une responsable de chez plus koi sont venues visités le local et expliquer le principe d'un point rencontre au maire ! maintenant reste plus qu'a attendre que le maure signe une convention et le point rencontre s'ouvrira !!! j'espere que ce sera positif !
Renseigne toi aupres du relais dont tu dépents car tu peux trouver des solutions !
Bizzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#3 25-02-2010 13:54:05
ah merci c'est une super idées !!!!!
et tout ce qui est matériel ,jeux ..ect , ça vas etre financé comment?
en effet galère pour vous aussi ! j'espere pour vous que ça sera positif alors !!
#4 25-02-2010 13:58:27
Et bien pour le matériel il ne faut pas grand chose en fait : un bac avec jouets divers et pour les fournitures le relais doit nous fournir !
Je t'expliquerai mieux quand j'aurais une réponse !
Bizzzzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
25-02-2010 13:58:27
#5 25-02-2010 15:28:24
pour ns comme le ram ne sert pas a grand chose, ns avons créée une amicale et pas une asso comme ça on a pas de cpte à rendre pas de secrétaire ou autres;on se réunit une fois par semaine pour faire nos activitées, apres grosse discution on a le droit d'aller ds une salle qui sert aux péri scolaires; on se réunit aussi 1 fois par mois mais sans les enfants pour des discussions diverses, on a meme une psy qui vient une fois par mois et ou on expose nos problemes;