Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2010 20:36:18

didititou
Membre
Site Web

Déjà mal au dos !

Bonjour,

Je suis assmat depuis seulement 3 semaines et j'ai déjà mal au dos ! J'ai une sorte de pointe sous l'omoplate.
Actuellement je garde un petit de 3 mois. Pour qu'il s'adapte bien je le porte beaucoup et je pense que j'ai une mauvaise position. De plus lorsque je lui donne le biberon son petit poids pèse sur mon bras et donc tire sur mon dos.
Si vous avez des petits trucs pour éviter de se faire mal tout en continuant a dorloter les bébés pensez a moi. Je prends tous les conseils ... !!!!! Meeeerrrrccccciiii !!!!!

25-02-2010 20:36:18

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2010 20:48:40

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : Déjà mal au dos !

coucou
pour le bibi, d'abord installe toi confortablement!!
appuies ton bras qui soutiens le bébé sur un accoudoir ou coussin!! smile
pour le porter dans la journée, essaye avec un bon porte-bébé qui maintien bien le do, je l'ai fait avec une louloute et ça passai plutôt bien!! en plus tu as les bras libres!! smile
sinon le mal de do chez une nounou, je crois qu'on apprend a faire avec wink
bon courage smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 25-02-2010 20:52:33

mamise
Membre
Site Web

tu verras, au bout de 20 ans , on ne sent plus rien!!!  lol
on a beau dire qu'il faut faire attention à son dos en le ménageant par de bonnes postures, au quotidien c'est pas facile à appliquer...;)    allez prendre un petit dans le fond de son lit parapluie sans vous casser le dos...moi je sais pas faire!!   smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#4 25-02-2010 21:00:28

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

ou s'accroupir pour les soulever du sol, pas toujours le temps wink
en faite on est baissé en permance, notre do est constamant malmené: ramasser, soulever, porter, se faufiler sous les meuble chercher le jouet fétiche partie en dessous, etc....

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

25-02-2010 21:00:28

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2010 23:10:40

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir, j'ai eu la meme chose au début lorsque mon fils est né (je n'étais pas ass mat) mon docteur m'avait donné des sortes de decontractants musculaires car en fait je me contractais inutilement et du coup ça me faisait une douleur et je ne pouvais plus me détendre.
après les cachets j'ai toujours fait attention de bien m'installer et cool, de ne plus me contracter pour rien et ce n'est jamais revenu
bon courage biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB