Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2010 20:56:36
prise des congés payés
bonsoir
je reviens vers vous car je pense avoir fait une erreur pour la prise de mes congés et jen suis même sûre..
j'ai débuté mon métier d'assistante maternelle en septembre avec un contrat en année incomplète, la maman m'inclus les 10% chaque mois
j'ai posé deux jours en novembre
la semaine de noël 4 jours
je souhaite poser 4 jours en mai
et 3 semaines en août
voilà que ce soir la maman me dit qu'elle a discuter avec son mari hier soir et qu'il lui a dit que je n''avais pas le droit de prendre ces 6 jours, et de poser en août et en mai car je n'avais pas 1 an d'activité, d'après (et je pense qu'il a raison au final)à partir de septembre 2010 je peux poser mes congés
donc si c'est le cas, qu'elle est la solution pour rattraper cette erreur?
sachant qu'au mois de mai notre départ est organisé et au mois d'août aussi, nous partons
merci beaucoup
25-02-2010 20:56:36
#4 25-02-2010 21:38:12
Re : prise des congés payés
Cela veut donc dire que tu as retiré toutes les semaines d'absences de l'enfant.
Dans ses semaines il y a 5 semaines qui correspondent à tes congés .
Tu te feras payer à partir du mois de juin en plus de la mensu les jours acquis jusqu'au 31 mai.
Combien de semaines as tu retiré en tout?
25-02-2010 21:38:12
#5 25-02-2010 21:45:42
je suis peut être bête mais je ne comprends pas!!
oui on a retiré nos 5 semaines en communs + 3 semaines pour les parents
pour le moment j'ai pris 6 jours, je veux prendre 4 jours en mai et 3 semaines en août
le contrat a débuté en septembre 2009, ai je le droit, ou je leur doit quelque chose puisque j'ai pris avant 1 an d'activité?
Dernière modification par mina33 (25-02-2010 21:47:00)
#6 25-02-2010 21:52:42
Tu as retiré toutes les semaines d'absences de l'enfant.
La mensu que tu perçois tous les mois ne tient compte que des semaines de travail .
Tu as le droit de prendre des cette année tes 5 semaines et les parents les congés décalés en plus des tiens.
Vous avez noté des dates pour calculer les semaines à enlever?
#7 25-02-2010 21:57:09
ah d'accord, et ça ce n'est qu'en année incomplète?
noter les dates ? par exemple en décembre j'ai pris 4 jours mais on a rien calculer, j'ai toujours ma mensualité avec les 10%
ah ouh la la c'est la fin de la journée, tu veux noter les dates sur le contrat? alors oui, on a préciser, semaine de noêl, une semaine en mai à définir et 3 dernières semaines en août
c'est ce que tu veux dire?
#8 25-02-2010 22:08:28
Oui c'est ça que je veux savoir.
Donc tu as le droit de prendre ta semaine de décembre ,celle de Mai et les trois dernières d'aout puisqu'elles sont retirées de la mensu .
A partir du mois de Juin tu dois percevoir les congés payés acquis en argent de septembre au 31 Mai en plus de ta mensu.
Pour les jours en Novembre il aurait fallut les retirer de la mensu en absence asmat au moment où tu les as pris.Et prendre ta semaine de noël entière.
Donc ,tu peux et surtout tu dois prendre ta semaine de congés en mai et les trois du mois d'aout .
#9 25-02-2010 22:14:53
J'oubliais ,le paiement par 10% tous les mois peut être défavorable .
Il y a deux façon de calculer les congés .
Les 10% ou le salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillée.
Il faut comparer les deux.
Fais le total de ce qui t'a ete paye au 10%depuis septembre ,arrêtez de les payer chaque mois et en juin tu fais les deux calculs que tu compares et tu déduis ceux que tu as déjà perçu.
#10 25-02-2010 22:19:06
pour les jours de novembre, c'est parce que ce n'était pas prévu au contrat que je n'aurais pas du? et puis en décembre c'était 4 jours car le 25 tombé le vendredi et férié
donc pour régulariser comment fais t'on?
et donc ce n'est que en année incomplète que l'on procède ainsi?
pour juin, c'est à dire, septembre à mai, c'est 2.5 jours ?8X2.5 =12.5 jours, j'enlève les 6 jours, ce qui fait 6.5 qu'elle me doit en plus dans la mensu de juin? mais elle me paye beaucoup de congés non? car elle me paye déjà les 10% chaque mois..et puis comme elle me paye 10% c'est comme si ce n'était pas retiré de la mensu non?
pourtant je suis sur que c'est simple à comprendre.. mais je vais y arrivais!