Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2010 22:47:24
- mamounette17
- Membre
- Site Web
ancien et nouveau soucis avec ma fille!!!!
bonsoir tout le monde,
eh bien après les soucis d'allergies que vous connaissez (et qui sont toujours présents) elle doit faire face à des entorses à répétition : 6 depuis le mois d'octobre (poignets et surtout chevilles).
Bref après le kiné elle doit passer des radios et échos demain après-midi, ce sont mes beaux-parents qui l'emmènent car pas possible de me libérer.
D'après le mèdecin elle aurait un pied plat (et pas l'autre). Je trouve bizarre car jusqu'à présent pas de soucis à ce niveau.
Je m'inquiète pour l'écho et la radio car ses chevilles vont devoir "affronter" le froid et je ne serait pas là.
Je vais donner mes recommandations à ma belle mère et je crois que je vais téléphoner à la radio pour le spécifier, pour que "au cas où" ils sache quoi faire.
quelqu'un connait-il se problème d'entorse à répétition? ou de pied plat?
25-02-2010 22:47:24
#2 25-02-2010 22:53:26
Re : ancien et nouveau soucis avec ma fille!!!!
coucou
je ne connais pas les soucis que tu as avec ta fille.
je ne suis pas non plus experte en entorses et pied plat!!
mais je te souhaite que tout aille bien pour elle
bon courage
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 25-02-2010 23:30:37
Mon fils faisait des entorses à répétition, il pratiquait le judo et c'est ce qui rendait ses ligaments trop "élastiques". Le chirurgien avait parlé d'opération pour raccourcir ceux-ci si ça devait continuer. 3 entorses avec platrage de 3 semaines à chaque fois en 5 mois.
On a pas eu recours à ça, il a arreté de faire ce sport et ça c'est remis en place.
Bon courage à ta petite puce.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 25-02-2010 23:54:51
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ben dis donc pauvre puce
je ne peux pas t'aider mais je vous souhaite bon courage pour demain et tiens nous au courant
25-02-2010 23:54:51
#5 26-02-2010 00:01:00
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonsoir
mon fils est en sport etude et lors d'une visite medical on a decouvert l'an dernier qu'il avait un pie plat et divers probleme aux pieds .on n'avait ja mais rien vu jusqu'a present .il faisait de nombreuses tendinite.nous l'avons emmener chez un podologue posturiologue depuis il a des semelles et tout va bien (il fait 12heurs de judo par semaine)
je ne peux rien te dire aux niveau des entorses car il n'en a jamais eu(malgre de nombreuses fractures)
tu ensaura plus avec les radios.
bon courage
#6 26-02-2010 01:29:35
- caniche28100
- Membre
- Site Web
oui j ai fait de entorses a repetition et pieds plat donc du coup semelle orthopedie
#7 26-02-2010 05:14:44
mamounette17!
je te souhaite bon courage !
je sais ce que sais d'avoir un enfant malade et du faite de tous ca ,il se sente mal dans leur peau!
je compatye a ton probléme !
mon fils a les pieds plat mais jamais eu de probléme de se coté
je suis moi méme trés malheureuse de ce qu'il arrive a la miénne!
alors je te comprend !
bon courage pour la suite!
le pire s'est de rester a attendre les résultats !!trés angoissant !!
gros bise a a ta fille !!!du mieux pour elle
Dernière modification par Harmony76 (26-02-2010 05:19:07)
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#9 26-02-2010 09:30:58
- mamounette17
- Membre
- Site Web
merci d'avoir déplacer dans la bonne rubrique, merci pour les infos les filles, je sais qu'au niveau du pied plat les semelles iront bien (encore faut-il qu'elle les accepte). Et c'est vrai que l'on m'a parlé de chirurgie pour les entorses à répétition....bon j'attends les résultats de cet aprem. en plus c'est fou car le sport lui est interdit, elle fait des entorses pour n'importe quoi et souvent sans cause, des fois juste en chahutant avec son frère
Du coup j'ai à peine dormi, et le peu de sommeil que j'ai réussi à avoir j'ai fais pleins de cauchemars, j'suis crevée!!!!
#10 26-02-2010 09:58:30
bonjour
alors moi je faisais pendant un moment entorse sur entorse rien qu'en descendant une marche super !
un jour je me suis tellement éclaté la cheville je posais plus le pied par terre
direction un rebouteux il m'a remis des nerfs en place
il m'a fait hyper mal lol
et m'a dit quand tu reviendras ca sera pire
mais j'y suis jamais retournée je me suis jamais retordu la cheville
en tout cas bon courage à elle et à toi
#11 26-02-2010 21:05:00
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou tout le monde, alors après deux radios et une écho, la partie molle sous le pied s'est épaissie, elle présente aussi un oedeme sous le talon.
Donc en fait au fur et à mesure des entorses le pied à pris une mauvais position favorisant ainsi le développement des parties molles sous le pied et le talon (d'où l'oedeme et le pied devenu plat).
Prescription donc de semelles, je vais essyer de joindre quelqu'un demain pour avoir un rendez-vous la semaine prochaine (le mèdecin nous a dit de faire le plus vite possible pour éviter bien sûr d'autre entorses).
merci à vous pour votre soutien, mais comme d'habitude vous ne me déçevez jamais.
Gros bisous à toutes.
#12 26-02-2010 21:15:40
j'ai eu ca plus jeune et aujourd'hui ca va
c'est pas drole les semelles car bizaremment il faut se rehabitue a marcher "normalement" mais ca ne fait pas souffrir
la seule chose que le medecin m'a dit c'est que j'aurais de l'arthrose en vieillissant car mes articulations ont ete sensibilisees trop tot
je vais avoir 32 ans et c'est vrai que je "sents" qd il va faire mauvais temps par exemple car les chevilles st sensibles, pas douloureuses mais bon je sents un truc
par contre il faut bien respecter la duree car ados j'avais arrete (et oui la rebelion!lol) et je me suis retrouvee avec un pied en dedans qui s'est remis d'aplomb des le port des semelles
carpe diem
#13 26-02-2010 23:11:16
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir mamounette
je te souhaite d'avoir un rendez vous rapidement et que les semelles soient efficaces afin que ta fille n'ait plus de soucis de chevilles
bon week end
#14 02-03-2010 20:29:02
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou tout le monde,
alors j'ai appelé hier matin et nous avons eu rendez-vous ce soir. Alors ma fille présente 3 problèmes:
- au niveau du talon, inflammations...etc (un peu compliqué tout cela ) c'est la maladie de sever (elle grandit plus vite que la musique, tous les ans entre 10 et 20 cm)
- un pied creux stade 1 (du coup au lieu de 3 appuis sous le pied elle n'en a que 2)
- les chevilles qui ont tendance à rentrer en dedans)
tout cela fait que son pied n'est pas stable.
Elle aura donc des semelles qui combleront ce pied creux et le talon sera maintenu par la semelle qui remontera autour de cette cheville + un "amortisseur" souple sous le talon car il ne doit pas reposer sur du dur......
donc la podologue nous a dit : pas de ballerines, pas de tongs (youpi, nous sommes dans le sud au bord de mer, nous sommes tout la journée pied nu ) elle doit mettre des chaussures montantes, l'été autorisations des birk.... car bon maintien sous le pied sans semelles.
Bon voilà nous les auront vendredi soir ou debut de la semaine prochaine..
#15 02-03-2010 23:49:22
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
eh bé bon courage à ta puce
c'est clair que pour l'été, ça va pas être top mais ce sera peut-être plus ou moins long selon son assiduité à garder les semelles, non? (si ça peut la motiver )
bonne soirée
#16 03-03-2010 22:49:56
- mamounette17
- Membre
- Site Web
bon alors sa maladie de sever elle l'aura le temps que sa croissance s'arrête et pour le reste elle m'a dit qu'elle est née comme ça (alors qu'aucun médecin pendant son enfance ne l'a décelé!!) donc elle les portera toujours. J'ai du mal à lui faire avaler la pilule!!
#17 03-03-2010 23:14:00
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
tu m'étonnes pauvre bichette elle a quel âge?
bon courage et gros bisou à elle
#18 04-03-2010 10:15:32
- mamounette17
- Membre
- Site Web
elle aura 10 ans à la fin du mois prochain, elle mesure 1m45 et chausse du 37. Srtout qu'il faut qu'elle fasse une croix sur les ballerines et les chaussures qui ne tiennent pas la cheville. cela fait plus de 2 ans qu'elle essaie d'accepter ses pathologies et maintenant ça, ça commence à faire beaucoup pour elle. elle en a marre.
#19 04-03-2010 15:43:23
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
oui, pas facile à 10 ans de comprendre que les semelles sont "indispensables" pour améliorer la tenue du pied et empêcher les entorses
surtout comme tu le dis, qu'elle a déjà d'autres soucis
la vie doit lui paraître injuste, et encore elle n'est pas dans l'âge de la rebellion
je me doute que c'est pas facile de trouver les bons mots (d'ailleurs je ne les trouve pas ) mais je te souhaite de réussir à la convaincre et surtout qu'elle s'y tienne car c'est pour elle avant tout et pas pour l'embêter
courage, bises