Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2010 00:46:10
plafond salaire pour le PAJE???
Bonjour,
j'ai un petit soucis soucis avec la PAJE,
j'ai reçu un courrier m'indiquant que le salaire que je versais à l'assistante maternelle dépassait le plafond journalier (salaire net/ nb jours global) >34€28.
Je comprends pas comment c'est possible puisque le salaire versé (mensualisé) a été indiqué par l'association d'ass. mat. locale:
274€65 (y compris les 10% de congé payé)
le calcul du nb de jours mensualisé donne 8,
donc 274€65/8=34€33 , effectivement supérieur au plafond PAJE.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi l'association nous aurait donné un salaire trop élevé pour que nous puissions avoir la PAJE.
Donc je dois certainement faire une erreur dans le salaire que je déclare sur PAJEMPLOI, mais laquelle?
dans le calcul du plafond, le salaire doit -il comprendre les 10%?
Merci pour votre aide.
26-02-2010 00:46:10
#2 26-02-2010 08:36:46
Re : plafond salaire pour le PAJE???
Coucou
1) Ce n'est pas le salaire que du divises par 8 mais le nombre d'heures.
2) As tu ajouté 2,5 en CP ?
#3 26-02-2010 12:50:46
Coucou
1) Ce n'est pas le salaire que du divises par 8 mais le nombre d'heures.
2) As tu ajouté 2,5 en CP ?
merci pour la réponse, en fait c'est un courrier reçu du PAJEMPLOI qui m'indique que :
"le calcul suivant
salaire net (hors indemnité d'entretien) déclaré / nb j global (activité+ CP)>34,28"
donc, à priori, le PAJEMPLOI effectue le calcul avec le salaire net et avec le nb de jours que je déclare, mais je croyais que le nb de j global était le même que le nb de j mensualisés, dans ma déclaration je ne déclare pas les 2,5 j de CP, je croyais qu'il fallait déclaré les CP que si la nounou en prenait, effectivement si je déclare les 2,5 j de CP, je ne devrais plus avoir de pb.
C'est vraiment pas clair, et surtout le PAJEMPLOI ne nous fournie aucune explication.
Dernière modification par rico29 (26-02-2010 12:51:59)
#4 26-02-2010 12:52:16
- nanda
- Membre
les cp se declarent au moment de leur paiement, donc si tu paie 10% tous les mois a ton ass mat tu doit declarer tous les mois 2,5j de cp