Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2010 08:45:30
que donnez vous à manger à un enfant le soir ?
Bonjour,
Suite à mon precédent post sur le sommeil de ma fille... ses crises se sont calmées grace à de l' homéopathie .
Par contre elle se réveille 2 fois pour ... manger !
Elle a 1 an et vient de passer au lait 1/2 écrémé... est il moins riche et " calant" que le lait bébé ?
J' essaie de lui faire des purées le soir avec pâtes, riz... refus catégorique ! elle ne veut que son bib !!!
Je lui mets pourtant de la blédine mais rien à faire elle a faim la nuit ! Il faut dire qu'elle marche beaucoup et se dépense toute la journée.
Avez vous des astuces ?
Merci de votre aide
25-02-2010 08:45:30
#2 25-02-2010 11:53:53
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : que donnez vous à manger à un enfant le soir ?
Coucou j'ai eu le meme souci avec mon fils à cet age je lui donnais de la soupe en briquette que je mettais dans son biberon le soir et ensuite un petit suisse et il passait de bonne nuit
#3 25-02-2010 12:05:01
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
comme sabinenounou59, je tenterai une soupe dans le bib + un dessert lacté.
J ai une amie qui a eu se probleme, et elle a résolu en lui donnant a la cuillere une soupe avec petite pate + un dessert lacté.
Bon courage!!
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#4 25-02-2010 12:21:40
oui j aurai dit pareil! il y des soupes pour son age par contre faire attention que la tétine laisse passer la soupe! et puis un dessert pourquoi pas a base de semoule ou riz au lait! a un an mon fils vient d augmenter tous ses repas...j ai su qu il avait besoin parce que le matin il se levait a 6h au lieu de 8h ...
je te souhaite de meilleurs nuits!!!
25-02-2010 12:21:40
#5 25-02-2010 15:25:41
Merci à toutes pour vos réponses! Du lait entier ? je ne savais pas mon médecin m' a juste dit que le lait de croissance c' était purement commercial et que le lait 1/2 écrémé faisait l' affaire .
Elle mange très bien à midi et au gouter mais le soir refus categorique de la cuillère, à part pour un petit suisse et encore...
Ce soir je vais donc essayer une soupe mais au biberon...
#6 26-02-2010 07:40:25
Bonjour
Merci encor epour vos réponses ! hier soir je lui ai préparé une soupe potiron/pomme de terre que j' ai mélangé à son lait , un petit suisse... elle a dormi de 20h30 à 5h non stop !
Par contre à 5h, elle avait un petit creux !!!
Je suis allée voir un pédiatre ( une seule fois!) il m' avait incendié quand je lui ai dit qu'elle mangeait encore la nuit ( elle avait 8 mois à l' époque). Mais bon moi je préfère lui donner un bib vers 4/5 h du mat et qu'ensuite elle dorme plutôt que de la laisser hurler jusqu' à ce que ce soit " l' heure" de manger !!!
#7 26-02-2010 08:33:52
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Coucou !
Et bien c est deja un bon début . Pour se soir supprime le lait de son bib, la soupe c est plus consistant. Et vu qu elle a un laitage en dessert ca ferra la balance. Et peut etre comme ça elle tiendra jusque 7 ou 8h le matin.
Tu es sur la bonne voix!
Courage !
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#9 26-02-2010 11:26:20
J'ai eu le même souci avec mon enfant. Souvent des réveils pour manger la nuit, au même âge.
Ce que je faisais : je donnais deux repas le soir. Une soupe de légumes 1 heure avant le coucher, et au moment du dodo un biberon de lait et de céréales. Quand tu prépares sa soupe, pense bien à ajouter une cuillère à café rase d'huile d'olive ou de colza, c'est une matière grasse facile à assimiler et les bébés en ont besoin. Pour les céréales du biberon, essaie de privilégier des céréales complètes sans sucre, c'est bien mieux pour la dentition et pour la santé.
#10 26-02-2010 11:43:12
Pour qu'elle mange, tu peux lui mettre sa soupe dans son bib, laitage ok, et pour plus de consistant, met la à table avec vous, peut-être elle grignotera ce que vous avez dans votre assiette et après elle mangera peut-être à la cuillère.
La petite de 14 mois, mange maintenant le soir et avant le dodo, lait et blédine pour être sur qu'elle a rempli son bedon.:D