Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2010 18:26:03
- machinette
- Membre
- Site Web
obtention d'agrement avec 2 enfants de - de 3 ans ?
Bonjour,
J'ai un enfant de 13 mois et mon deuxième petit bout est prévu pour le mois d'août. Après mûre réflexion et longues discussions avec ma nourrice actuelle, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure afin de pouvoir travailler tout en profitant de mes loulous.
J'ai contacté la maison du Rhône la plus proche de chez moi et ai rendez-vous début mai pour une réunion d'information et pour récupérer mon dossier de demande d'agrément.
Le petit "hic" est le suivant = j'ai constaté dans plusieurs sujets que souvent on obtenait un agrément voir deux maximums pour commencer, et qu'ensuite il fallait renouveler sa demande pour avoir un troisième. Etant donné qu'en fin d'année j'aurais deux enfants de moins de 3 ans, si je réussis à avoir un ou maxi deux agréments, je me rends compte qu'en réalité je ne pourrais pas garder un seul enfant car les deux miens compterons, c'est bien cela ?
Est-ce possible alors d'obtenir 3 places ? sachant que mon but est de commencer en janvier 2011, mon premier aura deux ans et mon deuxième six mois.
Si je ne peux pas garder d'enfant, je serais dc dans l'obligation de reprendre le travail jusqu'au 3 ans de mon premier ou jusqu'à l'obtention de places supplémentaires, est ce bien cela ?
Est-ce que certaines ont été dans mon cas et commen cela s'est-il passé ?
Merci pour vos réponses !
25-02-2010 18:26:03
#2 25-02-2010 18:28:00
- nanda
- Membre
Re : obtention d'agrement avec 2 enfants de - de 3 ans ?
effectivement les enfants de -de 3ans prennent une place dans l'agrement.
#3 25-02-2010 18:38:02
Si tu as deux enfants et que tu ne travaille pas, je crois que tu as le droit par la Caisse d'Allocations Familiales à l'allocation libre choix d'activité qui est de 552€ par mois jusqu'aux 3 ans de ton plus jeune enfant. Tu peux faire le calcul pour voir si c'est plus avantageux de garder un seul enfant que de percevoir cette allocation. Tu peux aller voir sur le site de la CAF, et cela te laisse donc tout le temps pour demander ton agrément voir une extension de celui ci.
Bon courage
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 25-02-2010 19:34:09
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
.
Si je ne peux pas garder d'enfant, je serais dc dans l'obligation de reprendre le travail jusqu'au 3 ans de mon premier ou jusqu'à l'obtention de places supplémentaires, est ce bien cela ?Merci pour vos réponses !
bonjour
si tu deviens assistante maternelle, tu verras que c'est un metier. c'est un vrai travail qui ne consiste pas seulement a "garder" des enfants.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
25-02-2010 19:34:09
#5 26-02-2010 00:58:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi je me dirais meme que tu as peu de chance d'avoir 3 agréments d'un coup avec 2 enfants à toi de moins de 3 ans
la puer va te dire que tu auras des journées trés dur avec 2 enfants si petit a t'occuper nuit et jour
a voir avec elle
fais la réunion d'informations ensuite tu verras mais assistante maternelle est un métier trés difficile
et toi avec tes 2 loulous ce seras encore plus dur car tu ne "sortiras " jamais de ton " boulot "
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 26-02-2010 10:45:24
- maryline56
- Membre
- Site Web
bonjour,tes enfants vont prendre déjà 2 places dans ton agrément jusqu'à leur 3 ans mais prendre en plus des petits loulou plus petits s'est vrai que sa va être très dur la fatigue les crie parfois et leur trouver des occupations .Mais s'est faisable avec de la motivation et de l'organisation faut voir aussi avec tes petiots vont ils pas être un peu jaloux de voir arriver un autre petit et tu aura sans doute le trajet pour envoyer ton loulou a l'école .Pose toi bien toute les questions pour que quand tu aura ton rdv avec la puer et l'assistante social tu puisse leur montrer que tu s'est se que tu veut et que tu a penser a tout pour l'organisation de tes journées .Et généralement il donne 2 places au début pas 3
#7 26-02-2010 15:43:45
Si tu as deux enfants et que tu ne travaille pas, je crois que tu as le droit par la Caisse d'Allocations Familiales à l'allocation libre choix d'activité qui est de 552€ par mois jusqu'aux 3 ans de ton plus jeune enfant. Tu peux faire le calcul pour voir si c'est plus avantageux de garder un seul enfant que de percevoir cette allocation. Tu peux aller voir sur le site de la CAF, et cela te laisse donc tout le temps pour demander ton agrément voir une extension de celui ci.
Bon courage
D'accord que nous faisons ce métier pour faire chauffer la marmite comme tout salarié, mais la dame a peut être aussi besoin du travail en lui même en plus du côté fric
On vous donnerai 1500€ par mois à vie sans que vous ayiez à avoir une activité, ça vous conviendrait?
Attention hein ce n'est absolument pas une critique
Edit : En tout cas bon courage, comme il a été dit c'est une question d'organisation à mon avis ! Tu n'as rien à perdre à essayer, vu les délais tes petits vont grandir avant que tu puisses travailler.
Dernière modification par Loona84 (26-02-2010 15:47:59)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 27-02-2010 00:03:59
Attention hein ce n'est absolument pas une critique
-Ben pourtant ça y ressemble....je pensais que cette information pouvait être utile à machinette désolée , car ca lui laisse du temps pour que ses petits bouts grandissent et ne rentrent plus dans on agrément.
Comme elle a utilisé le terme "d'obligation de reprendre le travail"....j'ai supposé que....cela ne la mettait pas en joie!
Enfin bref, je ne voudrais pas passer pour celle qui incite à "profiter" des allocations, ou qui ne souhaite accueillir des enfants que pour gagner de l'argent, et si mon message a été perçu comme tel, désolée....
(décidément a chaque fois que j'émets un avis sur le fofo j'ai l'impression de sortir une "bêtise"....pour rester correcte)
On vous donnerai 1500€ par mois à vie sans que vous ayiez à avoir une activité, ça vous conviendrait?
-euh.....oui!!!! comme ca je pourrais accueillir les enfants gratuitement
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#9 27-02-2010 01:06:14
alors je suis d accord avec toi malili76 sur le fait qu il faut prendre en compte les droits qu on a à la caf et même au assédic !!! je voit pas ou est le mal ?
moi même je viens d apprendre que je pouvais cumuler peut les assédic ou la caf avec l accueil d un enfant pour démarrer! rien que d imaginer que je puisse faire enfin un métier qui me plait je me sent beaucoup mieux dans ma vie... (je pensais pas que mon mari accepterai et au final c est lui qui m a proposé!!!)
mais évidement je doit prendre en compte la question de l argent et doit au moins maintenir mes revenus pour vivre tout simplement!!!! comme beaucoup appuie sur le fait que c est un métier et bien oui un métier que l on aime c est mieux!!! mais le but c est aussi de gagner de quoi vivre!!! et c est vrai que parfois ici on sent ça comme un reproche ! ?
et que souvent dans les post on a l impression que certaines cherche la petite betes ou les "mauvaises" intention des autres, je croit qu on est la pour se soutenir et s entraider non?
voila désolée pour le pavé!
je continue de venir parce quand même la majoritée sont sympas et de bon conseil !!!!
#10 27-02-2010 20:05:31
D'accord j'ai été mal comprise pas grave et aucunement envie d'expliquer ce que je voulais vraiment dire, en tout cas c'était pas méchant ni une dénonciation de "profiteurs de caf"
Oui on est là pour s'entraider et oui on a besoin d'argent comme tout le monde et pour cela nous faisons un métier.
Alors disons que j'ai comparé à ma vie en ce moment : l'argent même si c'est pas bysance sans travailler, je l'ai, et je préfère de loin travailler pour l'avoir. C'est tout.
Bon courage pour la suite machinette
Dernière modification par Loona84 (27-02-2010 20:09:07)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#11 28-02-2010 07:51:07
bonjour,
voilà déjà je pense qu'elle aura du mal a avoir 03 agréments d'un coup et moi perso je touche a peu prés 380 euros par mois et bé les calcules sont vite faite a sa place je préférerais prendre un congé parental
je susi d' accord avec toi malili76
heureuse d'être nounou