Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-02-2010 17:11:45
- sheryldu62
- Membre
- Lieu : 62 pas de calais
- Site Web
contrat avec étudiante
bonjour , je suis embaucher par une étudiante depuis le 1er février20 10 et qui vit seul avec son enfant . Elle percevra une bourse pour ses études entre mars et avril mais elle n' est pas rémunérer . Je voudrais savoir si elle percevra l' aide de la paje car j' ai entendu parlé qui fallait avoir un minimun de revenu , elle touchait le rsa et la caf lui a dit qu' elle ne toucherai plus cette aide vu qu' elle va avoir une bourse d' étude qui est de 3400€ a l' année . Qu' en ai t 'il de l' aide a la paje et cela est arriver a l' une d' entre vous d' etre embaucher par une étudiante . merci
26-02-2010 17:11:45
#2 26-02-2010 17:13:08
Re : contrat avec étudiante
bonjour !! alors là bonne question mais les bourses c 'est certainement considére comme revenu non ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 26-02-2010 20:55:24
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
bien souvent les etudiants ont un job d'appoint( caissieres le week end, pionnes.....)c'est pas un gros revenus pour eux mais peut etre que ça suffit pour avoir droit a la paje ?
franchement je le souhaite, car si une personne seule ou pas continue ses etudes pour s'en sortir et qu'elle n'a pas d'aides pour faire garder son enfant, ce serait trop moche
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
26-02-2010 20:55:24
#5 26-02-2010 21:03:58
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Il me semble qu'il faut un minimum de revenu pour beneficier de l'aide de la Caf, je crois que c'est dans les 700 euros par mois pour une personne seule!
#6 26-02-2010 21:21:46
coucou
voici les conditions pour beneficier du complément de libre choix du mode de garde
*Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa) et :
titulaire d'un contrat de travail ou d'insertion,
inscrit comme demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi,
ou en formation professionnelle, rémunérée ou non.
étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
Donc , elle beneficiera bien des aides
#8 27-02-2010 20:11:03
Merci babou, ouf encore heureux qu'elle aura des aides ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#9 27-02-2010 21:48:58
Bonsoir,J'ai gardé un bébe de maman etudiante (20 ans,en bac pro).
Elle avait une bourse d'etude les alocations;jeune enfant ,parent separé,aide au logement etc) et a eu droit a l'aide de la paje maximum.
malheuresement le contrat n'a dure qu'un mois ,elle a pas pu payer et ca se fini au prud'hommes.
#10 28-02-2010 15:32:53
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
bonjour , donc si cette maman a toute ses aides c' est reconnu comme des revenus donc elle a droit a l' aide de la paje . Je voudrais pas avoir de soucis avec elle surtout que cela se passe bien , demain je lui remet ma fiche de salaire et on verra pour l' instant elle n' a pas eu son numéro paje j' attend qu' elle me remet le chéque et si il faut j' attendrais un peu pour l' encaisser .
#11 04-03-2010 16:36:02
Bonjour
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais ce n'est pas normal qu'elle n'ai pas son numéro employeur en ce qui me concerne j'ai été embauché le 6/01/10 et au 29/01 lorsque j'ai remis mon bulletin de paie la maman m'avait donné son numéro et pour tous les parents que j'ai eu lorsque le 1er mois je faisais le salaire j'ai toujours eu le numéro employeur. Renseigne toi auprès de ta caf si elle t'a bien déclarée tu as du d'ailleurs toi même préciser à la caf que tu étais assmat et vois avec la pajemploi si son nom apparait dans tes employeurs elle dois faire la déclaration sur ce site dès la remise du bulletin de paie si elle veut toucher les aides sinon cela veut dire qu'elle ne t'a pas déclarée.
Garde une petite fille de 2 ans
#12 04-03-2010 19:35:23
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais ce n'est pas normal qu'elle n'ai pas son numéro employeur en ce qui me concerne j'ai été embauché le 6/01/10 et au 29/01 lorsque j'ai remis mon bulletin de paie la maman m'avait donné son numéro et pour tous les parents que j'ai eu lorsque le 1er mois je faisais le salaire j'ai toujours eu le numéro employeur. Renseigne toi auprès de ta caf si elle t'a bien déclarée tu as du d'ailleurs toi même préciser à la caf que tu étais assmat et vois avec la pajemploi si son nom apparait dans tes employeurs elle dois faire la déclaration sur ce site dès la remise du bulletin de paie si elle veut toucher les aides sinon cela veut dire qu'elle ne t'a pas déclarée.
Non cest possible de ne pas avoir de numéro pajemploi, j'ai eu un parent qui l'a eu au bout de 3 mois (retard de la paje).
#14 04-03-2010 20:35:39
je confirme aussi, c'est mon cas actuellement, j'ai un numero employeur pour un pe qui a ete fait en un mois, mais mon autre pe, ca fait deja plus de 3 mois qu'elle a fait la demande, le dossier vient seulement d'etre traiter par la caf. patience patience
#15 05-03-2010 21:06:07
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
bonsoir a toutes , donc si elle n' a pas reçu son numéro paje et qu' elle me verse ex 2 mois de salaire janvier février elle recevra les remboursements de la paje pour ses 2 mois . merci pour vos réponses @bientot
#17 05-03-2010 21:47:51
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
son dossier a était fait depuis le 9 janvier 2010
Pages : 1
Discussion fermée