Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2010 01:31:38

ADIBOUDCHOU
Membre
Site Web

les parents ne mon toujours pas payé...

Bonsoir atoutes,
a mon precedent poste "debut de contrat le 4 janvier et enfant pas là"

Les parents ne mon toujours pas versé mon salaire.

Je m'explique elle me dit qu'il vas y avoir un changement(ok)puis me dit qu'on arrete le contrat (ok toujours pas de contrat de travail etc...)puis me dit qu'elle ne pourras pas me verser 1/2 mois de salaire donc finalement elle me ramenera l'enfant 2 a 3 fois /semaine au lieu de 5 comme ça je travaille elle beneficie des aides de la caf et apres on arrte le contrat (ok).

Jusque là toujours rien n'y d'enfants n'y salaire (mais j'ai reçue mon bulletin de salaire de paje-emploi).

en esperant etre clair sur la situation. je continue....

Donc je lui dit quelle a fait la declaration et me doit mon salaire.
trop gentille j'ai attendu jusque là elle me disait que finacierement elle ne peut pas m'avancer le salaire qu'il faut attendre l'aide de la caf(ok trop gentille,naif..)1 semaine puis 2 et maintenant 3 je la rapelle ce matin et me dit:
non me dit elle je ne vous doit rien vous n'avez pas travaillé.et le contrat n'est pas entierement remplie (elle fait allusion a l'engagement reciproque)mais tout le contrat est signé.

merci de vos conseil en matiere de loi et experience.

cordialement.

Assmat.agrée pour 2 enfants.

27-02-2010 01:31:38

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2010 01:39:41

jennyjen76
Membre

Re : les parents ne mon toujours pas payé...

Si le contrat est signé et que tu n'as pas eu l'enfant elle doit te payer quand même.

Tu dis que tu as reçu un bulletin de salaire.
Il y a le montant de ton salaire dessus alors ?

#3 27-02-2010 02:03:14

jeluma
Membre

ADIBOUDCHOU a écrit :

Bonsoir atoutes,
a mon precedent poste "debut de contrat le 4 janvier et enfant pas là"

Les parents ne mon toujours pas versé mon salaire.

Je m'explique elle me dit qu'il vas y avoir un changement(ok)puis me dit qu'on arrete le contrat (ok toujours pas de contrat de travail etc...)puis me dit qu'elle ne pourras pas me verser 1/2 mois de salaire donc finalement elle me ramenera l'enfant 2 a 3 fois /semaine au lieu de 5 comme ça je travaille elle beneficie des aides de la caf et apres on arrte le contrat (ok).

Jusque là toujours rien n'y d'enfants n'y salaire (mais j'ai reçue mon bulletin de salaire de paje-emploi).

en esperant etre clair sur la situation. je continue....

Donc je lui dit quelle a fait la declaration et me doit mon salaire.
trop gentille j'ai attendu jusque là elle me disait que finacierement elle ne peut pas m'avancer le salaire qu'il faut attendre l'aide de la caf(ok trop gentille,naif..)1 semaine puis 2 et maintenant 3 je la rapelle ce matin et me dit:
non me dit elle je ne vous doit rien vous n'avez pas travaillé.et le contrat n'est pas entierement remplie (elle fait allusion a l'engagement reciproque)mais tout le contrat est signé.

merci de vos conseil en matiere de loi et experience.

cordialement.

bonsoir

n'attends plus ..lettre recommandée AR en donnant une date buttoir ...si rien a la date prepare toi à faire un refere aux prud'hommes ...je pense que tu as deja bien assez patienté.
n'oublie pas de prevenir la paje d'une declaration de garde fictive ...car apparement elle declare des heures de garde non faites ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 27-02-2010 13:01:38

zeta
Membre
Site Web

bonjour là cette charmante personne à tout faux , la déclaration qu'elle fait à la paje est normalement le salaire qu'elle t'a versé donc là déjà elle à fait une fausse déclaration!
donc que dois tu faire est bien simplement un e lettre recommandée lui stipulant qu'elle à déclaré à la paje un salaire qu'elle ne t'a pas versé que tu vas faire un courier à la paje egalement pour leur signaler que ce salaire ne t'a jamais été versé !
fais lui une lettre recommandée en lui précisant tout cela et surtout met lui une date buttoir avant d'envoyer une lettre recommandée !

en lui précisant que tu envois un courier à la paje pour déclaré sa fraude , car quand elle déclare un salaire , elle doit l'avoir payé !! peut être qu'elle réagira !

27-02-2010 13:01:38

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2010 13:41:19

ADIBOUDCHOU
Membre
Site Web

merci de m'avoir lu

J'ai appelé le syndicat de mon departement,et mon dit qu'il vont s'occupper de tout en m'adherent...

#6 27-02-2010 13:43:02

ADIBOUDCHOU
Membre
Site Web

oui oui j'ai le montant deçus,ça veut dire qu'ils ont eu l'aide et ne veulent pas me payer....alors???? et profite de cette argent pour autre chose...!!!

#7 27-02-2010 13:48:31

Daljaa
Membre
Site Web

Voilà comme les autres t'ont dit, tu lui fais un courrier AR dans lequel tu indiques que tu as la preuve de sa déclaration de salaire à la PAJE, que tu lui donnes 4 jours pour te verser ce montant déclaré.

Au délà de ce délai, préviens la dans le courrier que :

- Tu la dénonces à la PAJE pour fausse déclaration et qu'elle devra rembourser, et qu'elle ne touchera ensuite plus jamais d'aide.
- Tu la mets aux prud'hommes en référé et qu'elle sera contrainte de te payer ton dû + 750 euros d'amende + des indemnités de retard que tu réclameras.
- Le contrat cours toujours sans lettre de licenciement et que chaque jour qui passe c'est de l'argent en plus qu'elle te doit
- Tu exiges une lettre de licenciement avec paiement du salaire, des congés payés, un certificat de travail et une déclaration assedics.

Normalement, il y a des chances pour que ce courrier suffise à ce que tu obtiennes ton salaire, autrement fais les démarches.

#8 27-02-2010 14:30:56

ADIBOUDCHOU
Membre
Site Web

Non ,cela ne suffit pas puisque je lui est dit tout ça avant d'envoyer le courrier et me dit que de toute façon meme les prud'homme ne pourront pas lui reclamer la ou les sommes puisque qu'elle croit qu'elle me doit rien (elle croit que je ment).

#9 27-02-2010 14:47:03

4i.modo
Membre
Site Web

alors fais un referé aux prud'hommes....
pas d'autre choix.

#10 27-02-2010 15:57:04

ADIBOUDCHOU
Membre
Site Web

Oui,mon mari est partie me faire les photocopies de mon contrat + bs paje emploi.

Que je vais envoyer au syndicat de mon departement...

#11 27-02-2010 17:48:16

zeta
Membre
Site Web

beaucoup se croient au dessus des lois !
elle ne comprend pas qu'elle à fait une fausse déclaration à la paje en disant qu'elle t'avait payé ???? alors à moins qu'elle ne pensait pas que tu recoives une fiche de salaire de la paje !
là elle à tout faux , puisqu'elle joue à l'autruche n'ais aucuns remords ! c'est hallucinant tout ça !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB